Merci,
J’espère pas faire de connerie en faisant cela je connais les base sql pour les site internet mais la avoir.
Cordialement.
Merci,
J’espère pas faire de connerie en faisant cela je connais les base sql pour les site internet mais la avoir.
Cordialement.
Si tu ne le sens pas , je peux te le faire
je veux bien peur de tous détraquer ensuite , merci
Enedis_Conso_Heure_20221231-20231118_14480897105189.csv.txt (535,1 Ko)
Enedis_Conso_Jour_20221231-20231118_14480897105189.csv.txt (37,9 Ko)
Mise à jour de ce jour te met les deux .
Je ne vais te mettre que la partie jour. Par contre tu me donnes accès à ton Jeedom pour que je fasse les maj.
On est bien d’accord:
Voilà, j’ai fait la maj.
A partir de ton fichier csv, j’ai créer les requêtes sous Excel pour pouvoir insérer et modifier l’équipement 723:
Enedis_Conso_Jour_20221231-20231118_14480897105189.xlsx.txt (54,2 Ko)
Ensuite je fais un copier/coller dans Adminer des requêtes obtenues
Puis je supprime de conso_teleinfo la période mise à jour pour que cela n’écrase pas les données de conso_jour que je viens de mettre.
Ton historique est donc à jour. Regarde si c’est bien cohérent. Car pour octobre 2023, j’ai un peu moins que les 509kWh annoncé
Ah super, merci.
Je viens de regarder en faisant ligne par ligne Configuration Données, Table jour j’ai trouver pourquoi manque deux jour au mois d’octobre le 14 et le 16 octobre en juillet c’est pareille manque le 31/07/2023.
Sur excel il sont bien dessus le transfert à du se louper.
Cordialement.
Je regarde le fichier excel il y a un décalage dans le mois de Juillet, enfaite dans la totalités des informations dans la colonne ou tu concatène depuis le début bisard???
C’est fait exprès, il faut que je prenne les différences entre 2 jours pour calculer les consommation. Et les données sont horodatées à 1h00 du matin. Par contre je me suis loupé, car je n’ai pas créé la donnée pour le 31/07, j’ai essayé de la mettre à jour, et comme elle n’existait pas. Je te corrige ça tout de suite.
Et certainement pareil pour le 14 et 16 octobre
Edit: je vois que tu as renseigné les infos manquantes tout seul. Donc tout est ok alors
Oui j’ai essayer et me suis aperçu du décalage c’est pour ça,
L’info viens du site Enedis comme le fichier
Pour le 14 j’ai cela :
Je calcule j’ai 15,933 sur le tableau
Mais l’info est pareille avec le 16
je Calcule j’ai 15,066 sur le tableau
C’est les seul qui ont une grosse différence de kwh j’ai du mal faire.
Avec ton fichier CSV, pour le 16 je calcule 17.463 kWh (8.329 en HC et 9.134 en HP)
et pour le 14 je calcule 13.181 kwh (6.514 en HC et 6.667 en HP.
Je ne comprend pas ce que tu calcules, Enedis a raison
Edit: le tableau Enedis donnent les infos à 1h du matin. Donc la date du 17/10/2023 correspond donc aux infos du 16/10/2023 et ainsi de suite
Excuse moi c’est sur le tableau de la Table jour sur jeedom que je parlais.
Tu as donc mal corrigé le 14 et 16 dans la table conso_jour. Il faut recorriger. Tu as pris les données du jour -1 et en plus tu as inversé les HC et HP
Merci, c’est bon j’ai rectifier plus qu’a voir les informations des prix à vérifier si bon.
C’est surtout les options dans le plugin j’espère pas me tromper.
Merci beaucoup de ton aide.
Oui pour les prix, tout est à faire. Tu n’as pour le moment que les infos de base fournies avec le plugin
Oui je vois ca, tous en HT alors qu’on a les tarifs en ttc
Les tarifs en HT , tu les as sur ta facture ou sur tpn compte de fournisseur d’energie
Oui sur le site mais en TTC faut calculer en Ht enlever 5.5%:
Je suis Mensualiser je reçois la facture début année prochaine pour cette année.
J’ai pu récupérer les données pour 2022 peu faire pareille les intégrer sur le plugin.
Comme j’ai la facture je pourrais voir si c’est pareille en mettant ces informations
Cordialement.
De toutes façon si tu ajustes les prix, taxes etc… plus tard. Ta facture SuiviConso et les prix dans les graphes se mettront à jour automatiquement
Bonjour,
Oui c’est ce que je ferais.
J’ai mis les données de 2022 via mon fichier j’espère pas avoir fait de bourde dedans en copient les données (formules via admirer).
Mais sur le tableau de la synthèse j’ai juste novembre 2022 alors que j’ai mis l’année entière.
Enedis_Conso_Jour_20211231-20221231_14480897105189.csv.txt (133,2 Ko)