Calcul facture consommation

Bonjour,

J’ai fait la mise à jour plugin ce matin.
Par contre les nouvelles données sont bien correct avec la modification données, mais les anciennes données sont toujours pareille il n’y pas la correction dessus cela ce fait pas automatiquement je pense qu’il faut que je le fasse à la main dans la base mais laquelle modifer pour cela veux pas faire de bourde.

Nouvelles données depuis modification :

Ancienne données sans la modification pris en compte :

Cordialement.

Il faut la correction avec le correcteur:


Il faut multiplier par 1000 les données avant que tu fasses le changement de paramétrage: Faire bien attention à la période que tu modifies pour bien toucher que les données nécessaires

Merci,

Il y a une limite à la modification? j’ai fait le mois d’aout actuellement mais rien ce passe (on peu le voir quelque part la modification en cours? Par contre quand j’affiche par 100 les entrées et que je le fait la manipulation ça le prend direct vais devoir le faire par page de 100 du coup.

image

Il faut faire synchroniser tout pour que cela s’applique à la table conso_jour

Merci c’est bon, c’est plus correct à vérifier les données pour voir si ressemble à EDF.
Il y a un moyen pour mettre les infos avant aout car aucune données entre janvier et aout via EDF?
sinon je verrais une année compte l’année prochaine.

Oui, il y a moyen de charger des données historiques à partir d’un fichier csv et d’un petit script.
Voir ce sujet: Paramétrage équipement production photovoltaïque PV - #5 par superbricolo

Sa peu fonctionner avec ENEDIS je peu avoir les fichiers conso jour et horaire en csv certes mais ensuite le script peu faire cela ???

Je met les fichiers récupérer ce jour sur le site ENEDIS :

Enedis_Conso_Heure_20221231-20231116_14480897105189.csv.txt (672,9 Ko)
Enedis_Conso_Jour_20221231-20231116_14480897105189.csv.txt (37,7 Ko)

Tu pense que c’est possible ?

Cordialement.

Il faut soit caler ton fichier csv avec le format de du fichier Ecodevices, soit caler le script à ton format de fichier.
Sinon j’ai regardé rapidement tes fichiers, je pense que ça devrait le faire avec le fichier jour.
Tu regardes si tu y arrives tout seul. Et si ce n’est pas le cas, je te ferais une liste de requête à exécuter pour garnir ton historique

Comment je peu interpréter cela j’ai du mal à comprendre avec ces infos.

image

image

Tiens je viens de le recevoir sa tombe bien :

J’ai l’impression que j’ai pas bien compris, ce que tu voulais faire. Du coup, je t’ai peut-être répondu a côté

Bonsoir,

Si tu veux je fait mon relever conso via Lixee Zlinky_TIC connecter sur mon linky comme certain on, mais je reçois tous les mois part mail ma conso de EDF chez pas pourquoi d’ailleurs comme ma pièce jointe ci-dessous et je regarde si c’est la même chose avec le plugin conso.

Je l’utilise depuis peu donc les informations je l’ai est pas depuis le début de l’année je commence juste au mois d’aout vue que j’ai mis le Lixee Zlinky_TIC ce mois la.

Le but serais de faire des économie certes comme tous le monde.

La j’essaye de comprendre pourquoi j’ai chez EDF un conso d’octobre à 509kwh alors que via le plugin conso j’ai 928kwh une grosse différence je trouve pourquoi ???

Je sais pas si je m’explique bien.

Oui, ton écart n’est pas normal. Mais comme tu étais mal paramétré au niveau du plugin, peut-être que ça explique le problème. Pour vérifier, sur ton fournisseur d’électricité, tu peux avoir la consommation par jour. Il te suffit de comparer un des derniers jour avec la consommation relevée sur le plugin. Tu sauras si le correctif a eu un effet et que maintenant c’est bon.

Merci,

j’ai regarder en effet c’est mieux on dirait moins d’écart tant pense quoi.


Vais essayer de faire l’ajout via le csv des autres mois.

Cordialement.

Il y a un truc qui ne va pas et que je n’avais pas vu, tu as coché la case J-1, il ne faut pas dans ton cas. Ca décale tout d’une journée. Et dans ce cas les remontés sont cohérentes.
J-1 c’est quand tu utilise le plugin ENEDIS

Merci

Oui en effet elle était cocher je viens de la décoché je vais attendre de voir du coup.

Cordialement.

Certainement que la journée d’aujourd’hui ne sera pas complète du coup.
Et je pense que ton historique depuis Aout est faux du coup.
Il vaudrait mieux supprimer les données avant et recharger l’historique à partir de ton fichier d’EDF

Merci,

J’espère pas faire de connerie en faisant cela je connais les base sql pour les site internet mais la avoir.

Cordialement.

Si tu ne le sens pas , je peux te le faire

je veux bien peur de tous détraquer ensuite , merci

Enedis_Conso_Heure_20221231-20231118_14480897105189.csv.txt (535,1 Ko)
Enedis_Conso_Jour_20221231-20231118_14480897105189.csv.txt (37,9 Ko)

Mise à jour de ce jour te met les deux .

Je ne vais te mettre que la partie jour. Par contre tu me donnes accès à ton Jeedom pour que je fasse les maj.
On est bien d’accord:

  • je supprime les données erronées puisque tu avais un mauvais paramétrage.
  • je remets à la place les données que tu m’as fournis