Calcul erroné

bonjour
j’ai 2 installations photovoltaiques

une en autoconsommation et une en revente total

le pb que j’ai, c’est que le calcul des prix est erroné car les tarifs se mélangent

il y aurait une astuce pour éviter ce pb?

Tu ne peux pas avoir 2 tarifs à la même période pour le même type. C’est pour cela que ça se mélange.
Pour l’instant tu peux avoir un tarif pour le type Elect et un autre pour le type Elect Prod, mais c’est tout

Si je paramètre le plugin pour mes panneaux revente total comme si c était du fioul, çà fonctionnerait ?

oui, mais il faudra que l’équipement soit tout seul. ru ne pourras pas le lier à un équipement elect

merci, je l’ai configuré comme ceci
tu aurais fait pareil?

image

si je veux récupérer l’historique de conso de mon ancien configuration
il faut que je transfère toutes ces variables?

C’est bon à part le j-1.
Pour l’historique, il ne faut dupliquer les variables. Il faut dupliquer l’ancien équipement ou si tu ne le conserve pas le renommer: les données dans la table conso_jour

Vu que je prends les valeurs sur le plugin enedis, il faut que je laisse j-1 non?

Pour l historique, j ai dupliqué l équipement, mais toutes mes variables sont à zéro

Effectivement comme tu prends les valeurs d’Enedis, c’est ok.
Sinon dupliquer un équipement ne duplique pas les données
Il y a eu un poste sur ce sujet il y a très peu de temps:

merci, j’ai essayé la requette

insert into conso_jour (select timestamp, rec_date, periode	, hp	, hc	, hp2	, hc2	, hp3	, hc3	, idx_max_hp	, idx_min_hp	, idx_max_hc	, idx_min_hc	, idx_max_hp2	, idx_min_hp2	, idx_max_hc2	, idx_min_hc2	, idx_max_hp3	, idx_min_hp3	, idx_max_hc3	, idx_min_hc3	, 272, temp_max	, temp_min	, temp_moy	, dju, dju_clim from conso_jour where id_eq = 256);

image

Tu as déjà des données qui existe à cette date là pour l’équipement n° 272 (2023-11-25). Tu ne l’as pas lancée 2 fois.

Non, mais il tourne depuis hier
Il faudrait peut etre supprimer tout l historique du nouvel équipement avant de lancer la requête

Tu aurais une requêtes pour ça ?

delete * from conso_teleinfo where id_equipement = 272;
delete * from conso_jour where id_eq = 272;

Fais bien attention à supprimer le bon équipement

merci, j’ai réussi à copier les données dans la table conso-jour

mais dans la table conso-teleinfo, impossible
j’ai ce message

et si je veux simplement visualiser ta table, j’ai ce message

j’ai mis une ancienne sauvegarde, mais j’ai le même pb

Il ne faut pas copier conso_teleinfo. On en parle dans le sujet. J’ai donné cette requête à tort

bonjour
merci pour tes conseils, j’ai pu ajouter l’historique de ma 2° installations de panneaux solaire en revente total, je l’ai mis dans un équipement fioul

pour le fioul, je n’ai configuré aucune taxe


parcontre les graphiques prennent en compte une taxe de 20%


image

Attention pour la CSPE du 01/02/2024 au 02/02/2025 tu dois mettre à « oui » la colonne multiplié

Pour le fioul, quand tu as renseigné le prix, tu l’as bien renseigné HT?

merci pour l’info de la taxe cspe

concernant le fioul, non j’ai mis le prix ttc, comme je n’ai pas configuré de taxe pour cette Energie, je n’aurais pas du en avoir :wink:

Le plugin ne mets pas une taxe spécifique mais la TVA. Configure une période avec facture et consulte la. Tu auras le détail

bonjour
je viens de m’apercevoir d’une chose

sur mon équipement « maison »
que j’ai configuré comme ceci


quand je vais dans les commandes de mon équipement pour avoir la conso total du jour

j’ai des consommations qui ne sont pas du tous les même qu’ici
image

c’est du à quoi?

Salut, quelques remarques sur ton paramétrage:

  • Dans le principe de fonctionnement, on ne coche qu’une seule catégorie à la fois ou aucune. Dans ton cas comme l’équipement est parent, il ne faut rien cocher. Mais cela n’a rien avoir avec ton problème.
  • Ensuite le principe du plugin est d’avoir un index qui évolue tout le temps. C’est le mieux. Dans ton cas, je vois qu’il est remis à 0 tous les jours. Normalement ça fonctionne, mais est ce qu’il n’y a pas eu un loupé.

Et donc comme cela je ne peux pas te dire la cause de ton problème. Il faut examiner les données de la table conso_teleinfo ce jour là pour ton équipement pour comprendre et cela permettra certainement de corriger l’erreur.
Donc soit tu me fait une extraction des données que tu postes, soit tu peux m’ouvrir un accès sur ton Jeedom et je regarderais ce soir