Dupliquer équipement avec données

Bonjour,

J’aimerais dupliquer un équipement avec l’ensemble de ses données car j’aimerais créer un fils et garder le père d’origine. Je ne voudrais pas repartir à zero pour le fils. Je ne pense pas que ça soit possible depuis la page du plugin. Avez-vous une idée des requêtes que je dois faire dans la base ?

Merci de votre aide,

Oui tout à fait. Tu crées le nouvel équipement pour avoir le nouveau numéro. Et après tu peux exécuter ces 2 requêtes en remplaçant nnn par le nouveau numéro d’équipement et aaa par l’aancien numéro d’équipement:

insert into conso_teleinfo (select timestamp, rec_date, rec_time, hchp, hchc, hchp2, hchc2, hchp3, hchc3, ptec, inst1, imax1, pmax, papp, nnn , temp from conso_teleinfo where id_equipement
 =  aaa);
insert into conso_jour (select timestamp, rec_date, periode	, hp	, hc	, hp2	, hc2	, hp3	, hc3	, idx_max_hp	, idx_min_hp	, idx_max_hc	, idx_min_hc	, idx_max_hp2	, idx_min_hp2	, idx_max_hc2	, idx_min_hc2	, idx_max_hp3	, idx_min_hp3	, idx_max_hc3	, idx_min_hc3	, nnn, temp_max	, temp_min	, temp_moy	, dju, dju_clim from conso_jour where id_eq = aaa);

J’ai tenté d’exécuter la première commande et j’ai une erreur de requêtes :

[MySQL] Error code : 23000 (1062). Duplicate entry ‹ 1704151068 › for key ‹ timestamp › : insert into conso_teleinfo (select timestamp, rec_date, rec_time, hchp, hchc, hchp2, hchc2, hchp3, hchc3, ptec, inst1, imax1, pmax, papp, 1641 , temp from conso_teleinfo where id_equipement = 1303);

parce que tu as un enregistrement qui existe déjà. tu n’as pas exécuté 2 fois?
En fait n’exécute que la 2ème requête. cela suffira.

Avant de poster j’avais recrée l’équipement et c’était le même souci, je partais d’un équipement vide. Par contre la seconde commande marche sans souci, j’ai l’historique des jours. Du coup comme la première commande échoue, je n’ai rien dans « Consommation du jour ».

Oui, c’est ça tu n’as rien dans consommation du jour, mais ça n’a aucun impact pour l’historique. Et si ton nouvel équipement commence « à vivre » tu auras la consommation du jour pour les nouvelles données qui arrivent.
Est ce que tu veux conserver l’ancien équipement, car sinon on peut migrer les infos de l’un vers l’autre.
Les dupliquer est sinon quasi impossible car le timestamp doit être unique dans la table conso_teleinfo

Oui j’aimerais garder l’ancien, l’équipement est devenu un fils et le père est celui qui a été dupliqué. Pour l’instant le fils a la même vie que le père, ça changera bientôt dès que le père aura d’autres fils :slight_smile:

Au départ on n’y pense pas, du coup on crée sur un seul niveau puis quand on a la possibilité de découper, on se dit oh zut. Super la possibilité de dupliquer, merci beaucoup. Il faudrait peut-être ajouter cette option dans « Outils » O:)

Effectivement, j’y penserais

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.