Calcul de l'efficacité énergétique

Bonjour.
J’installe en ce moment beaucoup de sonde energie (compteur fioul, capteur gaz, pince ampèremétrique).

Je me demandais si un matheux /dev arriverait a creer un scenario / plugin pour calculer l’efficacité énergétique d’un système de chauffage.
Je m’explique.
Les données que j’ai pour une chaudière fioul
-capteur sur le compteur fioul, donc le nombre de litres /jour
-capteur meteo exterieur (sonde ou internet)

• valeur consigne de la température moyenne du logement /moyenne des sondes dans le logement.

Le but est d’arriver a un résultat de reference pour comparer par exemple l’efficacité de travaux d’isolation, ou bien la pose de vanne thermostatique pilotée ou encore le choix de réduite la température moyenne du logement… Etc.

Via ce chiffre on peut donc avoir un aperçu des résultats d’une optimisation du logement.

Qu’en pensez vous ? Est ce réalisable ?
J’imagine qu’un tel chiffre n’est valable en comparaison que dans un meme logement, car des variables comme la taille, la forme ou l’emplacement du logement differe de l’un a l’autre.

un truc dans ce genre là?

J’étais sur quelque chose de plus simple, applicable sur chaque installation de jeedom disposant de sonde de température et d’un moyen de quantifier l’energie dépensée sur le chauffage