Bugg affichage/souris en edition Design Jeedom V 4.4.3

Bonjour

Je viens de récupérer une atlas en Core 4.4.3 et j’ai un soucis d’affichage/Utilisation en mode design

Lorsque que je fais un clique droit (souris) pour accéder au menu de création/modification du design, le menu vertical s’affiche bien, mais automatiquement, sans que je clique sur le bouton gauche de la souris, cela valide l’action du menu qui se trouve à la hauteur ou est positionnée la souris.
C’est un peu compliqué à expliquer, et je ne sais pas si je suis clair…

Si vous avez besoin d’autres infos, dites le moi.

1 « J'aime »

Bonjour
As tu ça sur un design vierge après avoir fait f5 ? L’as tu aussi en navigation privée ? As tu testé avec un autre navigateur ?

Alors

C’est constaté sur un PC Linux et Firefox Version 113.0.2 (64 bits)
Après un ctrl F5, cela ne le fait pas sur le premier clique droit de souris, mais le fait ensuite sur le 2eme clique droit.
Navigation privée : même résultat.

Lorsque je fais l’essai sur un PC windows sous Chrome, aucun problème. Privé ou pas.

Je sais que ma souris « linux » peut avoir des ratés, mais avant 4.4, c’était RAS sur ce point, mais cela n’exclue pas la souris.

Et sous chrome sur Linux ?

Alors sous Chromium/ Linux : même résultat que Firefox/Linux

Par contre je viens de remarquer, lorsque je clique droit et que je reste appuyé, je peux déplacer le curseur de la souris sur le menu désiré. Je relâche et cela lance l’action.
Autre constat, si je clique droit assez haut sur la page design, le menu déroulant apparaît avec le curseur de la souris plutôt en haut. Et le premier menu est Design (sans action directe) qui est déroulant avec avec la liste des design, et bien dans ce cas, cela fonctionne bien, clique droit puis gauche.
Si au moment du clique droit le pointeur tombe en face d’un menu à « action direct », cela lance directement l’action.

Bonjour,
Faudrait voir si d’autre ont le soucis, la vu que tu reproduis que sur ta machine Linux je serais plus partant d’un soucis dessus ou d’une particularité plutôt que d’un bug.

Bonjour,

J’ai exactement le même soucis mais je suis sous MacOS / Chrome Version 124.0.6367.61.

Ok merci pour le retour je vais créer une issue pour que ça soit corrigé

Voilà : Issue with right clic on designs · Issue #2556 · jeedom/core · GitHub

Bonjour,
@Tam85 , @nniccollas
pouvez vous vérifier si vous avez un comportement similaire sur cette page :

  • aller dans outils / type équipement
  • ouvrir une pièce (ex : Autre).
  • faire un click droit sur un équipement pour faire apparaitre le menu.

Bonjour.

Je constate la même chose sur les design (MacOS dernière version et safari ou Chrome) que @Tam85 et @nniccollas . Je viens de faire la manip. donnée par @Phpvarious : le comportement est similaire : obliger de maintenir le « clic droit » pour se déplacer dans le menu.
Voilà.