@Phpvarious j’ai pas encore de 4.4.5 sous le coude pour tester de mon côté.
[edit] le point ci-dessous n’a plus de sens avec la solution proposée, je le masque.
Résumé
@sebforum29
J’ai mis en place un contournement de mon côté. j’ai tout simplement décalé le menu contextuel jeeCtxMenu en css de 5px par rapport au clic pour éviter ce missclic qui se fait tout seul (surtout quand le menu est proche d’un bord de fenêtre):
Si ça peut dépanner. Je suis en 4.4.19 stable.
j’ai encore parfois le souci quand le clic droit est effectué en bordure de droite et que le menu vient s’afficher à l’endroit de mon clic principal. Il y a surement beaucoup mieux, mais si en attendant ça peut calmer la frustration
Oui oui ça me semble raisonnable
J’essaie de passer à plein d’endroits et en dehors des design pour voir. Si je ne suis pas le seul à confirmer ce serait encore mieux.
En tout cas si je lis ta correction, ça correspond exactement à ce que je reproduisais de mon côté : lorsque le clic droit était relâché et que le menu contextuel s’ouvrait en dessous du curseur, il était pris en compte par le menu contextuel et déclenchait l’action. Alors que maintenant seul le gauche est pris en compte sur le menu ce qui représente un clic volontaire. Bien joué et merci.
Merci beaucoup de chercher et d’avoir trouvé une solution. Vu qu’il n’y aura apparemment pas de mise a jour supplémentaire en 4.4 comment faire pour nous en faire profiter en attendant la 4.5. ?..
Pour @Phpvarious , merci : cette modification est une correction d’un bug ou juste une modif pour ceux impactés par le problème et pourquoi certains et pas d’autres ?
Je pense pas que se soit un bug, Chromium (et d’autre certainement) semble se comporter différemment sur les événements MouseEvent.
Pour éclaircir le sujet
J’ai eu la même réflexion que Loic au mois d’avril car je n’arrivais pas a reproduire.
C’est pas de la mauvaise foi, Il est très difficile de trouver une solution lorsqu’on ne peut pas reproduire un phénomène.
Pour y arriver, il a fallu que
j’Installe une version desktop sur un Pi.
avec VNC accéder a Jeedom via Chromium.
laisser des console.log a gogo dans le code pour cibler les événements.
comparer ces log avec une version de Chrome (PC) qui fonctionne.
Autant dire, quelques heures de recherches.
Et même si le code que je propose, semble résoudre le problème, pas sûr qu’il soit réellement adapté. C’est plus une rustine, il faudrait encore prendre du temps pour analyser plus en profondeur…
Merci pour toutes ces explications.
Pour ma part je ne suis qu’un simple utilisateur et ce que je vois c’est ce problème vraiment impactant qui dure depuis 6 mois.
Grâce à toi et même si c’est une rustine, il serait vraiment bien qu’une mise â jour du core en 4.4 soit proposée car modifier le code à la main pour un utilisateur lambda n’est pas chose facile.
C’est quand même pour ceux qui l’ont un problème vraiment impactant.
A noter que ce comportement n’existait pas avant la 4.4 et je pense que régler aujourd’hui le problème sur la 4.4 le réglera également sur la prochaine 4.5 qui peut-être n’est pas prête de sortir… pas cool de laisser des utilisateurs avec ce problème…