Bug suite MàJ Plugin Shelly

merci, c’est bien ce que je pensais aussi mais quand j’essai, j’ai

Ce site est inaccessible

pourtant les commandes via jeedom fonctionne si je clique pour démarrer ou arrêter mais plus par scénario et de toute façon, dans un cas comme dans l’autre pas de rafraichissement de l’état.

J’ai des Shelly 1, 1PM et 2.5 qui ont tous les mêmes problèmes, à savoir que j’arrive à les activer et désactiver mais le retour de la valeur status est toujours 0.
ça vous fait la même chose ?

1 « J'aime »

Bonsoir tt le monde,

Même souci depuis la MAJ.
j’ai une douzaine d’1 PM et la remontée d’info ne se fait plus.
Ex d’un radiateur ou la puissance est la même depuis 2 jours :
Screenshot_20201026_191414

Par contre l’appel REST à l’API donne bien une puissance :
Screenshot_20201026_191538

Même problème

Perso. Pas de problème avec un Shelly plug . Je suis en version 4.1.15

Bon, je vois que je suis pas seul, test fait rapidos avec un Shelly 1 sous jMQTT tout remonte via ce plugin…
Galère toute ma domotique Shelly repose sur le dit plugin shelly…

Si je résume, le changelog avertissant de la non remontée des infos ? Ou une migration vers une autre solution pour ces remontées ?
Quelle procédure pour un retour à la normale ?

1 « J'aime »

J’ai le même problème avec les plug :thinking:

Bon, vu que rien n’est clair, que la seule réponse est « t’as qu’à regarder le changelog… », je restore l’installation juste avant cette maj qui m’a tout foutu en vrac. Je verrai la prochaine maj et j’attend que les autres essuie les plâtres ce coup-ci… :frowning:

J’ai voulu, mais je me suis rendu trop tard de ce bug et j’avais plus le backup d’avant cette maj, j’suis dégouté !
Seulement 2 sauvegardes de dispo c’est juste, j’avais un souvenir de 5 jours fût un temps…

C’est une grosse régression.
@lunarok : peux tu regarder ce pb urgemment stp ?

Perso, je les exporte régulièrement sur un NAS, ça m’a déjà sauvé l’installation une fois lorsque j’avais la flemme de refaire l’installation sur un disque dur externe et que la carte a crashé…

Oh bah le pire c’est surtout de pas avoir fait un snapshot de ma VM avant d’appliquer les maj, je le fais en principe pour les maj Jeedom, ça m’apprendra, je le ferais maintenant avant les maj des plugins… :’(

Bonsoir à tous,

Je rencontre également cette problématique (perte du retour d’état des shellies et de l’affichage dépendance + daemon dans le plugin). Mais étant initialement sous debian stretch j’ai pris soin de réinstaller Jeedom sous buster (via l’iso officiel) en important une sauvegarde avant de chercher à creuser le problème.

Une de mes devise étant « toujours surpris mais jamais baisé », je fais toujours une sauvegarde externalisée doublée d’un snapshot (Jeedom virtualisé) avant chaque mise à jour.

@lunarok : Disposant d’un parc de 15 shellies (1PM, EM, plug S, 2.5) et ayant une facilité certaine pour faire des rollback, je me tiens à ta disposition pour te permettre d’obtenir des logs ou faire des tests. N’hésite surtout pas à me solliciter.

Jeedom V4.0.61 virtualisé / Installation via l’ISO officiel DEBIAN buster + mise à jour
Shellies avec firmware à jour au 25 octobre / fonctionnement hors cloud

Salut!

J’ai mis le firmware de mes shelly 1 à jour
Je comprends qu’il faut mettre une url ici et sur off pour avoir a nouveau le statut mais je ne trouve nulle part cette url
image

J’ai mis a jour le plugin sous jeedom mais rien de mieux.

Tu peux nous aiguiller un peu ?
Merci

Moi j’ai bien des URL dans le OUTPUT SWITCHED ON URL et le OFF :
http://192.168.0.XX:8122/id=XXX&relay=0&value=out_off_url

Par contre je suis incapable de dire si c’est bon ou pas, mais toujours pas de remontée d’état sous le plugin…

Tu les sors d’ou ces url ? tu les trouves dans le plugin ?

Dans les « Actions »

elles se remplissent toute seule lorsqu’on les ajoute sur Jeedom. Mais elles sont visibles dans l’appli Shelly sous Actions.

Je sais ou saisir l’url, c’est quoi mettre que je cherche donc je te demandais ou tu as trouvée l’url en elle même, si c’est le plugin qui les donne

J’avais essayé de supprimer mon périphérique sous Jeedom et de le rajouter par la suite pour voir si ça allait remplir les autres champs dans actions mais sans succès.