Je viens juste tempérer les propos.
Je pense que Lunarok a étudié les API Shelly et leur changement. Donc vu son niveau je pense qu’il sait de quoi il parle sinon on aurait pas de plugin du tout.
Maintenant, il a poussé une version de son plugin qui tient compte des dernières modifs de shelly.
Peut-on lui reprocher, à mon humble avis non !
Doit-on sur ce post tenir compte des personnes qui viennent faire +1, moi aussi etc. sans log, je ne suis pas sur car sans log sans véritables informations techniques, on ne peut rien faire
Est-ce que ces personnes qui ont des soucis on tenté de mettre en place ce qui a déjà été dit et que j’ai résumé dans un post on ne sait pas !
Bref, même si Lunarok n’est pas le meilleur communiquant, c’est n’est pas no plus un manche en développement !
Est-ce que les gens qui se plaignent donnent des infos, il suffit de lire les posts de ce forum pour s’apercevoir qu’en majorité on ne sait pas quel version de jeedom ils ont, ni la version de linux, ni la version du plugin, ni si ils ont tenté les solutions mises en avant, ni de log ni rien…
Après modifier une url sans connaitre et avoir étudié l’API ok, mais on peut se poser la question de la pérénité de la solution…
Bref ca ne fait pas avancer la chose, mais ce n’est pas non plus en ayant des +1 et des moi aussi que l’on donne du grain à moudre pour peut être mettre en avant un souci qui à ce jour n’est pas avéré.
Le but est de prouver via log et autre qu’il y a une intéraction entre la config de chacun, la nouvelle API et le plugin.
Il y a tellement de parametres en jeux que seule une analyse détaillée et technique permettra de trouver la root cause.
Et ce n’est pas en s’écharpant sur un forum communautaire ou le developpeur est même pas censé intervenir que l’on aboutira à quelque chose.
Quand on voit le nombre de gens qui achete un module sans en lire sa doc pour connaitre ses capacités, ces spécificités…
exemple Shelly 1 fonctionnement ca laisse réveur.