Bug sonde temperature wemos D1mini

Bonjour,

J’ai créer une sonde de température avec un wemos D1 mini (ESP-EASY) et une sonde (DS18B20 18B20). Elle me permet de remonter la température de mon chauffe-eau.
Mais par moment le module « plante » c’est a dire que ma température tombe a 0° et je suis obligé de débrancher/rebrancher le wemos. Pourtant j’ai bien acces a l’interface ESP-EASY du module et j’arrive bien a le ping sur son ip …
merci de vos infos

1 Ton D1 mini est bien alimenté ? (avec quoi comme alimentation ?)
2 quel est la valeur du rssi de ta liaison WiFi ?

Sortie de mon chargeur USB (comme pour les téléphone) : 5V - 2,4A
et le RSSI la valeur est de -67db

1 « J'aime »

C’est déjà une bonne chose on élimine pas mal de prblèmes avec ces 2 points la.

Aprés electriquement comment est branché ta sonde fils soudures, mauvais contact , nombre de sondes ? , mauvaise valeur de la résistance de rappel du + ,
voilà en vrac tout ce que a quoi je pense.

tu peut nous faire quelques photos significative de ton montage ?

Merci de tes réponses
Pour le faux contact je ne pense pas par contre tu me parle de résistance ? Je n’en ai pas entre la sonde et le wemos …

Bonsoir, il faut mettre une résistance de tirage de 4,7 kOhms entre le 3v3 et d4
Par contre sur la 3ème photo tu as inverser la couleur rouge et bleu ( ton fils rouge et sur le gnd )

Oui, il faut une résistance d’environs 4.7K (avec 10K ça fonctionne aussi) elle permet d’alimenter le DS18b20.
tu vas nous dire…j’ai jamais mis de résistance et ça fonctionnait !
oui, mais ! tu as connecté le data du 18b20 sur le gpio02 (D4) qui lui à déjà une résistance entre vcc et D4, donc effectivement sans la résistance additionnel, ça doit fonctionner.
par contre, un mauvais contact entre tes câbles dupont et le DS18b20 …c’est bien possible.

bon j’ai dormi un peut trop mais oui il te manque la résistance de 4,7k

image

verifi bien aussi le brochage de ta sonde.

image

attention sur un mini D1 par rapport au schémat ci-dessu il faut prendre le 3.3 Volts

Merci de vos réponses ! je fait ça ce weekend ! et je reviens vers vous

voila j’ai fait le rajout de la résistance (10K)
je vais voir au niveau du rafraîchissement de la sonde vous mettez combien ? 1sec ?

merci encore

Perso je mets 60 secondes.

a ce jour plus de problème depuis l’ajout de la résistance (10K)

merci pour vos réponses !

Pense à cocher la case “solution” sur le message qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.