Bug option step sur les curseurs depuis mise à jour jeedom 4.4.2

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour de jeedom, mes curseurs de format button avec ± ne prennent pas tous en compte l’option step: 10 que je leur avait donné. J’ai donc des step de 0.5 sur certains. Pourtant ils sont tous paramétrés de la même façon.
Curseur

Est-ce que quelqu’un saurait comment corriger cela?
Merci,

Bonjour
Pas d’espace caché sur le 10 ? Avant ou après ? Ni sur le step ? Pas de bizarrerie sur les valeurs genre 5,5 % ?

j’ai vérifié, aucun espace caché, ni avant ni après.
J’ai sélectionné un step de 10, rien de bizarre.

Je sais pas trop la… une erreur dans la console du navigateur ? Si tu affiches que le widget en question tu as le soucis ?

Tu veux dire en faisant une recherche dans le dashboard et en ne faisant apparaitre que la tuile en question?
si c’est ça, ça ne change rien.
J’ai voulu faire un ticket support mais j’ai installé le plugin lgthinq2 en provenance de github, donc niet pour le support. Je trouve ça d’ailleurs vraiment incorrecte comme blocage. Ce n’est pas ma faute si l’équipe jeedom ne fournit pas un plugin pour domotiser les appareils LG.
Peut-être que je devrais restaurer ma version précédente de jeedom.

Bonjour,

Cela se produit-il toujours sur les même commandes ou aléatoirement ?
Ton bug se produit-il quand tu as plusieurs widget de ce type sur la même page?
Ou cela se produit-il aussi quand tu n’as qu’un widget de ce type sur la page?

Dans l’idée, si tu utilise un widget officiel ca vient pas du plugin.
Sinon tu peux désactiver le Template du widget (le cas échéant) grâce a cette version V4.4.2.
Dans la configuration avancée de l’équipement ( on sait jamais)

le bug est sur tous les sliders en mode button des toutes mes tuiles, sauf sur une tuile qui a pourtant les même paramètres que les autres…l’option step n’est pas prise en compte
J’ai restauré mon jeedom en version 4.3.23, le bug a disparu.
Je vais retenter d’installer à nouveau la version 4.4.2.

Ok j’essaie de reproduire avec des virtuels

mes tuiles ne sont pas des virtuels mais objets eibd knx. Mais je suppose que l’affichage est lié au core jeedom tout comme le virtuel.

Après réinstallation de la mise à jour jeedom 4.4.2, le bug réapparait.
C’est donc un problème lié au core car il n’y a absolument aucune autre modification que celle-là.

Bonsoir,

Si tu ajoute un paramètre bidon sur une des commande qui bug, et tu sauvegarde, est-ce que ca résolut le problème ? (oublie pas de refresh la page du dashboard)

Oui normalement c’est bien le Core qui traite les appels aux widgets officiels et leur affichage.

Si tu veux etre d’avoir l’affichage officiel tu désactives le" template de widget" dans la config avancée équipements comme je disais plus haut.

Mais en tout cas je te confirme que chez moi les step fonctionne de 10 en 10 sur mes 4 commandes slider (avec limite 0 et 100 de régler)

image

J’ai mis le paramètre step 5 au lieu de step 10 puis j’ai sauvegardé.
Ca n’a rien changé. le step est toujours de 0.5

J’ai cherché sur l’objet, il n’y a pas d’option template widget dans les paramètres avancés.
C’est peut-être un bug du plugin Eibd qui n’est pas complètement compatible avec le core 4.4

même si EIBD est un plugin officiel

Whao, alors là, je sais pas pourquoi la case s’affiche pas chez toi. :upside_down_face: :pensive:

on peut voir ta page santé stp ?

Cette option n’existe peut-être que pour un virtuel, pas pour un objet knx eibd

Tu as désactiver le cache des widgets pour voir ou alors juste vider le cache des widget et faire Ctrl+F5.

en faite c’est normale que l’option ne soit pas dispo si le plugin ne propose pas de template.

1 « J'aime »

j’ai tenté de vider le cache des widgets. Ca n’a pas fonctionné.