Bug OpenEnOcean Activer le mode repetiteur d'un module D2 01 0E ou D 01 0B

Bonjour Frixo

Je n’avais pas vu ces retours, désolé!

La version : d2 01 0c

Je suis toujours bloqué…

Quentin

Ba c’est normal
Mon code ne rajoute pas ton type

(profile[‹ type ›] == ‹ 0a › or profile[‹ type ›] == ‹ 0b › or profile[‹ type ›] == ‹ 0e ›)

Il faut dans cette ligne la rajouter un
or profile[‹ type ›] == ‹ 0c ›

Tu comprends ?

Oui je me suis aperçu de ça ce matin, je l’ai corrigé effectivement, mais sans différence…

Tu as redémarrer le daemon ?

Montre moi ton code stp

Oui j’ai redémarré le daemon et relancé les dépendances. Désolé pour mes temps de réponse, je ne reçois pas les notifs…

Voilà le code de ma fonction repeater :

def repeater(remoteid,level,profile):
	logging.debug('Sending Repeater remote message for profile ' + str(profile))
	dataheader = [0xD1,0x46,0x00,0x08]
	if profile['rorg'] == 'd2' and (profile['type'] == '0b' or profile['type'] == '0e' or profile['type'] == '0a' or profile['type'] == '0c') and profile['func'] == '01' :
		logging.debug('Should invert two bytes for Sending Repeater remote message for profile ' + str(profile))
		dataheader = [0xD1,0x00,0x46,0x08]
	frelevel=0x01
	if level == '1':
		relevel= 0x01
	elif level == '2':
		relevel= 0x02
	else:
		relevel= 0x00
		frelevel=0x00
	data = dataheader + [frelevel,relevel] + \
		globals.COMMUNICATOR.base_id + [0x00]
	optional = [0x03] + utils.destination_sender_to_list(remoteid) + [0xFF, 0x00]
	utils.sender(RadioPacket(PACKET.RADIO, data=data, optional=optional),remoteid)
	return

Le code est OK
Dsl je ne vais pas pouvoir t’aider plus
Respecte bien ce qui est écrit ici Mode répéteur sur micromodule Enocean Nodon - #16 par RaphV57
Dsl et bon courage

ton module tu as un bouton dessus cf la notice
ce bouton permet de changer le mode de repetition

J’avais lu quelque part que cette manipulation ne gardait pas en mémoire la configuration en cas de coupure de courant et qu’elle revenait à zéro après; @frixo, tu sais si c’est toujours le cas ?

aucune idée, ca vaut le coup de test non

Bonjour

Je viens d’acquérir le module D2 01 0f de NODON aussi
en fait NODON a systématiquement inversé son truc

donc pour activer le mode repeater n1 j’ai du encore bidouiller le fichier learn.py pour que cela soit bien pris en compte !!!

if profile['rorg'] == 'd2' and (profile['type'] == '0a' or profile['type'] == '0f') and profile['func'] == '01' :
		logging.debug('Should invert two bytes for Sending Repeater remote message for profile ' + str(profile))
		dataheader = [0xD1,0x00,0x46,0x08]

Hello
@frixo
J’ai le même module depuis quelque temps

Le fichier learn.py on le trouve ou s’il te plait

En fait il faudrait carrément modifier le code pour dire que dès qu’il s’agit d’une marque nodon il faut inverser les 2 Bit, c’est ce qu’a fait OpenHab

@Loic comment je peux récupérer cela dans le fichier learn.py ?

Je veux bien vous pousser la modif si on m’aide un peu :slight_smile:

Re,

Modifier !! en faite les developpeurs jeedom en faite qui doivent réécrire le code ?

C’est une mini modif , je peux la faire , mais faut que j’arrive à accéder au nom du module ou son constructeur dans le fichier python , faut que je fouille

Re,

Ok , je vais suivre de prêt tes messages
Si besoin pour des tests j’ai d’autres module

Après je penche pas que la team va faire quelque chose la dessus car quand tu vois que pour les modules de types

Fil Pilote Nodon
csd

Il nous tjrs pas corrigé l’erreur du P2/C2 en C1/P1 pour avoir la remonté de la conso et puissance !!

Pour info on en parle deja ici

Ou alors la prise Nodon avec suivi conso qui fonctionne pas ( suivi conso. )

Mais bon je vais pas entièrement jeté la faute a jeedom , il se peur que Nodon/EnOcean est modifié leurs code sans prévenir
Car par défaut à l’installe il sont sur P2/C2

Bonjour
Le mieux serait d’ouvrir un ticket je ne connais pas du tout le enocean ni le plugin donc compliqué de vous aider

Bonjour @Loic , (@Mikael)

merci du retour, bon dsl si c’est pas toi , j’ai apporté la modification, pourrais tu la pousser à la personne de Jeedom qui gère cela s’il te plait ?

Le fichier Class qui est changé (pour envoyer au python le model), et le fichier Learn.py (ressources/openenoceand/enocean) changé pour avoir la transmission du ‹ model › et en cas d’un model de type Nodon , les 2 byt du répétiteur seront systématiquement inversé
openenocean.class.txt (24,9 Ko)
learn.txt (4,5 Ko)

Faudrait mieux ouvrir un ticket normalement je fais pas ça sinon j’ai plus le temps de rien faire d’autre…

ok je comprend, je fais faire comme tu le propose alors

Désolé mais si je commence à faire passe plat avec l’équipe je peux rien faire d’autre et j’ai aucune valeur ajoutée.

1 « J'aime »