Bug lors du passage en mode OFF sur l'état de la commande [Actif]

Bonsoir,

Il semble que la commande [Actif] de type « thermostat état binaire » ne bascule pas sur 0 (reste sur 1) lorsque que le thermostat est arrêté en le passant en mode OFF alors que la commande [Etat] de type « thermostat état humain » bascule bien sur « arrêté ».

Ce comportement ne se produit que lors de l’utilisation du mode OFF. Un arrêt par diminution de la consigne ou par passage dans un autre mode provoque le comportement attendu, c’est à dire un passage de la commande [actif] à 0.

Merci pour votre aide.

Richard

Bonsoir,
je rencontre exactement le même problème.
Visiblement dans le fichier thermostat.class.php, à la ligne 1758, une solution consiste à remplacer $eqLogic->stopThermostat(true);
par
$eqLogic->stopThermostat(false);
Le paramètre $_repeat empêche le passage de la commande " actif " sur 0.

Je ne sais pas du tout à quoi sert ce paramètre $_repeat donc ma correction n’est probablement pas optimale. Et aussi elle sera effacée à la prochaine maj du plugin. Un retour du dev du plugin serait vraiment bienvenu à ce sujet !

Ah ca fait plaisir, je me sens moins seul.

Je n’avais pas trop eu le temps de regarder le code, mais ce que tu dis va me faire gagner du temps. je vais essayer de faire remonter ca dans le salon développeur pour voir si la correction peut-être incluse dans la prochaine version.

Salut,

On ne connait même pas la version du plugin que vous utilisez… stable ou beta ?

Il y a un sujet en attente de retours concernant la dernière Beta :

Stable 2020-11-23 01:17:27 pour moi.

Tu nous conseilles de passer en béta pour voir si le problème persiste?

Je regardes déjà par rapport à ce que vous avez remonté si je trouve quelque chose avant de vous faire passer en beta

Thanks a lot!

La correction proposée par @raf semble adaptée après un rapide coup d’oeil. Je l’ai donc poussée en Beta.

…Si vous vous sentez de tester la beta ??

OK Je teste ca ce soir.

Jeedom version 4.1.27
Plugin Thermostat Version Stable 2020-11-23 01:17:27

Bonsoir à tous,
Je rencontre le même comportement que décrit initialement dans ce post.
Valeur de « Actif » reste à 1 lorsque l’on passe le thermostat sur Mode Off.

Je vois qu’il n’y a pas eu de suite à ces échanges.
Serait-il possible de savoir ou nous en sommes ?

Merci d’avance.

Salut,

Il faudrait tester en beta vu que les corrections ont été appliquées en beta.

Ok @Salvialf, merci pour la réponse.

Mon système est en stable partout vu l’importance de la fonction (chauffage et plus) mais je veux bien tester la version Beta du plugin.

Juste pour être sur que je ne vais pas tout perdre :

  • Pour passer en Beta, je vais sur le market et je demande l’installation du Plugin Thermostat en Beta
  • Je ne risque pas de perdre tous mes thermostats tels que déja définis ?

Tu confirmes ?

Ou alors faut que l’équipe jeedom pousse la correction en stable ^^

Oui je confirme, tu réinstalles le plugin en beta depuis le market, les équipements ne seront pas perdus.

Au pire si tu n’as pas une âme de beta testeur, tu dois pouvoir ajouter une action après exécution de la commande Off pour faire un event sur la commande Actif et la passer à zéro en attendant que je vois pour le passage en stable.

Pour info je suis en beta du plugin thermostat sur ma prod :wink:

Oui mais sans retours d’utilisateurs c’est plus compliqué forcément

Je sais bien. Je charrie. Mais c’est vrai qu’il by a pas mal de belle améliorations dans pas mal de plugin qui mériteraient un passage en stable afin que tout le monde en profite et gagne en confort, nouveauté, améliorations…

C’est le principe de la communauté de tester les améliorations/évolutions des programmes.
C’est ce qui fait sa force.

OK merci @Salvialf, je n’avais juste pas envie d’être obligé de resaisir tous mes équipements (et leur apprentissage au passage :wink:).

Je vais passer en Beta et essayer de faire un retour dans tous les cas.

A+

Fais une sauvegarde de ton jeedom et récupère la juste avant de passer le plugin en beta comme ça si y’a un truc qui te va pas tu restaures

Jeedom version 4.1.27
Plugin Thermostat Version Beta 2021-10-22 01:20:19

Après passage en Beta et quelques manips de changement de consigne pour démarrer/éteindre et passage sur OFF, l’équipement semble répondre correctement.

Je ne manquerais pas de revenir vers vous si je vois quelque chose qui ne va pas.

Donc merci !
Le plugin Thermostat est vraiment un super plugin :+1: