Bug Jeedom mais OK sur Xiaomi Home

Bonjour,
I faudrait savoir si il passe par le plugin xiaomi ou bien si c est avec une cle deconz.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai eu le même cas avec un capteur d’ouverture, comme des micro changement d’état. Par contre je ne l’avais pas mis dans xiaomi home, juste sur jeedom (deconz/conbee2).
J’ai pas supprimé le capteur et je l’ai mis en mode inclusion pendant 30 secondes (deconz aussi).
J’ai dû recommencer 2 ou 3 fois, maintenant ça marche. Je suis pas certain que c’était la solution mais voilà, ils sont parfois bizarres les capteurs xiaomi.

Bonjour,

C’est précisé Xiaomi Home :wink:

il dit que sur l’application Xiaomi home (ios ou android) il n’a pas les meme retours que sur jeedom mais sans dire quel plugin il utilise

Effectivement c’est pas faux :wink:

Jai nullement vu qu’on me demandé un log Jeedom et Xiaomi Home « aux même heures », désolé … Juste une chose STP, il serai possible d’être moins cassant, moins incisif dans tes retours, je te remercie pour ton aide si précieuse qui pourrait grandement m’aider mais n’oublie pas que nous n’avons pas tous les mêmes niveaux en debug et perso je suis un grand novice…

je ne suis pas cassant, juste factuel, on a peu d’éléments pour t’aider…

Okay alors voici mon problème plus en détail, je viens de faire un test sur de façon aléatoire (80% en bug je dirai), mon capteur repasse en ouvert juste après avoir été détecté la fermeture alors que celui-ci est belle et bien fermé sur Xiaomi Home (Android) et concernant Jeedom, j’utilise le GW Xiaomi et l’appli de Lunarok. Voici mon test :

Aussi je remarque que seul le retour de la commande « ouverture » est erroné, la commande « absence de fermeture » par exemple fonctionne très bien (j’ai des scénarios sur cette commande est RAS), en gros quand la commande repasse sur 1, ça ne relance pas le chrono sur « absence de fermeture », il passe à 0 et ne bouge pas.

Si vous avez besoin de plus d’info faite le moi savoir.

Merci à tous votre aide.

Peux tu mettre le plugin en DEBUG s’il te plait et nous envoyer le log en utilisant </> dans les options de message et pas en copie d’écran pour une question de lisibilité :wink:

Je l’ai mis justement en debug juste avant … :thinking:

image

tu as redémarré le demon après ?

Ah non je l’ignorais… je recommence mon test alors :wink:

1 « J'aime »

Pourtant a partir de 8h08 et 28 seconde sur le log on voit bien une allternance d’ouverture et fermeture (valeur 0 et 1)que l on retrouve sur l application android ? ca a l air correcte non ? ou alors j ai pas compris le probleme

Tu auras soit : ouverture = 1 alors porte ouverte
ou bien tu auras ouverture = 0 alors porte fermee mais ca s’appelle quand meme ouverture

Pour le debug j’ai tellement de retours d’info que je me ne trouve même pas celui du capteur :roll_eyes: est-il possible de trouver plus rapidement ce que je recherche ou je dois « fouiller » dedans ?

Justement mon premier test était OK (ouverture à 12, fermeture à 28) mais dans mon second test, c’est repassé a ouvert automatiquement à 08:08:41 sans que le garage ne soit rouvert.

Donc sans action de ta part le capteur est repassé a ouvert a 8:08:41 sans action de ta part.
Fait une seule action par minute afin que l 'on y voit clair car sur l application xiaomi on apas les secondes.
Ouvre ton garage pendant 1 a 2 minutes et regarde les logs puis referme le et regarde de nouveau les logs

C’est repasse a ouvert uniquement sur jeedom ?

ezgif.com-video-to-gif

regarde ce GIF tu pourras constater que le capteur repasse en ouvert automatiquement mais comme dit même ouvert ici, la commande absence de fermeture elle reste bien à 0 (mes scénarios sur les absence de fermeture de garage ne se lance pas)

Oui uniquement sur Jeedom et uniquement sur la commande OUVERTURE (aucun problème avec l’absence de fermeture)

Tu a des commandes de volets pour une porte. C’est une porte sectionelle ? ton bouton stop est programmé pour un arret precis peut etre ?
J’ai ca sur des volets roulants