Bug changement d'heure

Page : index.php?v=d&m=calendar&p=calendar#calendartab
Jeedom_version : 3.3.33
Uname : Linux raspberrypi 4.9.59-v7+ #1047 SMP Sun Oct 29 12:19:23 GMT 2017 armv7l GNU/Linux


Message :
Bonjour,
Un bug que j’avais reporté le 21 janvier 2019 semble être toujours d’actualité sur le plugin Calendar.

Pour le reproduire :
- dans un agenda, créer un événement débutant 28-mars-2019 à 2h00, et finissant le même jour à 4h00, répétition simple tous les 1 jours.
On constate visuellement dans l’onglet « agenda » que le 31 mars 2019, l’événement débute à 3h00 au lieu de 2h00, et cela tous les jours suivants ce 31 mars.
Cela est probablement dû au changement d’heure qui intervient dans la nuit du 30 au 31 mars 2019.
Merci pour votre aide…

Bonjour,
Ce bug est connu et n’aura pas de corrections possible malheureusement.

J’ai effectivement constaté ce bug. Mes scenarios de consommation basés sur les heures creuses et heures pleine plantent car le passage heures pleines, heures creuses à lieu à 2h du matin ^^

D’où vient ce bug? Je souhaiterai mettre en place une parade, même si c’est du bricolage.

Peut-être que pour m’en sortir, je dois créer un scénario qui a chaques changement d’heure, recréer les entrées dans mon agenda avec les bon horaires.

Merci pour votre aide.

D’où vient le bug ? Me faudrait la journée je crois pour répondre a ça… L’astuce pour le changement d’heure c’est de modifier ta date de 1er événement a un jour après le changement d’heure et ça corrige le problème. Vu que normalement des changements d’heure yaura plus bcp on sera automatiquement débarrassé du bug

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Heure RASPI et horloge KNX