Bug avec les annonces?

@sigalou

Bonjour !

Je rencontre un souci bizarre…

Lorsque je veux lancer une ANNONCE depuis le dashboard jeedom, aucun souci cela fonctionne.

En revanche, si le déclenchement d’une annonce est fait depuis un SCENARIO, les Amazon Echo ne parlent pas ! on entend le petit jingle de l’annonce mais aucun texte n’est vocalisé !

En revanche si depuis le scénario on met « parler alexa » au lieu de « lancer une annonce », là ça fonctionne… mais forcemment on n’a pas le petit jingle que je trouve bien pratique pour attirer l’attention avant d’écouter l’annonce.

Est-ce un problème connu et y a t il une solution ?

Merci à tous !

Environnement: dernière stable Jeedom v4 sur VM Synology DS916+ en Debian 10

Bonsoir, @edreams

Pour que la communauté puisse vous aidez,
je vous invite à cliquez ici et lire entièrement ce sujet
puis revenir ajouter les informations manquantes
En éditant avec le crayon votre 1er post.

Lire ou relire la documentation

Sans cela vous risquez de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Vous lirez aussi que de taguer directement un développeur n’est pas d’usage …

Moi aussi j’ai exactement le même problème :up:

bonjour, je viens de tester via un petit scenario, et mon annonce passe bien

Idem ici, ça fonctionne
beta du 2021-08-18 01:03:06

Edit: en fait ce n’est que le volume du gingle qui est changé
la phrase reste au niveau précédent …

contournement depuis un certain temps faire parler alexa met systématiquement le gingle
et la le volume est pour les 2 …

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui, l’annonce passe bien.
Mais à quel volume ?

Ou séparer le volume de l’annonce:
image

Sans le sleep entre les 2 commandes, ça ne fonctionne pas.
Testé avec le volume de l’echo show à 0 avant de lancer le scénario.

Autant faire directement

C’était pour garder le jingle.

il y est le gingle

Bonjour à tous,
A ce stade, nous avons un truc bizarre avec certaines fonctions, c’est probablement en lien.
suivez pour l’instant les discussions sur ce post :

Merci beaucoup, modérateur Olive, pour vos précieux conseils, moi qui ne suis ici que depuis les tout débuts de Jeedom en 2014…

La seule chose utile que je retiens de votre intervention est le fait qu’il est mal venu de taguer un dev, dans l’ancien forum les tags n’existaient pas et je ne suis pas souvent venu sur celui-ci depuis sa création, néanmoins j’ai vu sur d’autres topics qu’au contraire beaucoup de dev’s trouvaient utile d’être tagués pour attirer leur attention sur un problème. Je prends cependant bonne note de votre remarque.

Pour le reste, si je me suis permis de soumettre mon problème c’est JUSTEMENT car j’ai lu la doc, le topic, plus quelques autres bricoles sans trouver de réponse à mon problème.

Sigalou, je précise que pour ma part le problème (commande « lancer une annonce » qui émet le jingle mais pas le texte de l’annonce, depuis un scénario uniquement, ça marche par le dashboard) ne se manifeste que lorsque l’on s’adresse A UN GROUPE D’ENCEINTES et non à un Amazon Echo spécifique où là ça fonctionne !

Je pense que cette précision peut aider à trouver l’origine du problème…

Et ça explique pourquoi cela fonctionne chez Olive puisqu’il n’adresse qu’un seul device…

En revanche Olive, chez moi « faire parler Alexa » fonctionne bien sur un groupe d’enceintes (contrairement donc à « lancer une annonce », mais SANS LE JINGLE.

Merci Sigalou !

bonsoir,

Donc vous n’avez pas lu le post (qui est générique j’ l’avoue), si tel était le cas vous auriez pu par exemple parmis tant d’autre demandé dans ce post indiquer : la version de votre jeedom, si vous êtes sur une vesion stable ou bêta du plugin, sur quel type de machine est votre jeedom … en fin tout ce qui peut aider à la résolution d’un problème.

bonne soirée

Tu ne sais peut-être pas que le développeur peut (ou pas) s’abonner aux sujets suivant les tags de leurs plugins. De ce fait, il gère lui même ses notifications. Il suffit pour nous de mettre le bon tag.

3 « J'aime »

Olive,

J’ai bien lu le règlement du forum (tant celui de 2014 où l’on pouvait envoyer des MP directs à Loic au moindre problème (!!!) que celui de 2021), mais à vrai dire je pensais avoir déjà suivi les consignes en ayant renseigné aussi précisément que possible mon environnement de travail dans mon profil, accessible en passant la souris sur mon pseudo, et je pensais que cela était censé justement permettre aux dev’s et autres bénévoles de voir immédiatement dans quelles conditions tourne jeedom sans que nous ayons à le répéter systématiquement à chaque intervention.

J’ai donc mal interprété et je veillerai à doublonner ces informations à l’avenir. Merci.

J’ai édité mon message initial avec les informations.

Merci pour ces infos.

C’est promis je referais plus, plus taper ! :grin:

Beau profil effectivement rare sont ceux aussi bien renseignés :wink:

Si on revient au sujet, nous sommes sur des pistes (pas de bonnes nouvelles), Amazon aurait supprimé des commandes… mais on a des palliatifs… on continue de chercher.

Merci Olive !