Bslamp2 - firmware 2.0.6_0039 buggé?

Bonjour,
j’ai eu droit au firmware 2.0.6_0043. J’ai récupéré le contrôle par le réseau local. Nickel. Et perso je n’ai aucun problème de perte de connexion sur ma bslamp2.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle du coup !
Ça se passe comment pour retrouver le mode local ?

Je n’ai rien fait d’autre que de mettre à jour. Aucun menu supplémentaire depuis l’appli yeelight. La bslamp2 était toujours déclarée sur le plugin xiaomi. J’ai juste testé la commande et hop ça marche de nouveau

Moi aussi j’y crois moyen pour les pertes de connexions.
@binz49 est ce que ca fonctionne tjs? quel est ton uptime avec le plugin activé?

Tu as mis à jour depuis Yeelight ?

Uptime de quoi stp ? Où trouver cette information ?

Oui mise à jour depuis l’appli yeelight. Depuis plus de mises à jour de mes autres yeelight de crainte de perdre également le lan contrôle.

Depuis Yeelight, je n’ai pas de mise à jour, une manipulation à faire peut être ?

Voir mon post du 5 mars, il faut demander à ce que ton id de compte yeelight soit mis en whitelist pour bénéficier de cette mise à jour qui n’est pas appliqué par défaut.

Merci, c’est fait :wink:

Toujours pas de mise à jour reçu pour ma part…

Un firmware stable est dispo pour ma part : 2.1.7_0041
Changelog :

  • Optimize wifi compatibility
  • Support one-key network configuration function

Je vais tester sur une de mes 2 lampes, en espérant pouvoir retrouver un contrôle local fiable…

Edit : eh bien non, réponse rapide, le contrôle local n’est pas de retour :frowning:

Vous avez des retours du forum Yeelight ?
Car pour ma part, demande de déblocage du mode local depuis deux semaines et aucune réponse pour le moment. Je plante toujours sur la 2.0.6_0041…

Moi, pareil :frowning:

Bonjour,

J’ai egalement un probleme avec cette lampe. OK avec Yeelight, Xiaomi home, google home.
Statut OK et online sur Jeedom mais aucune commande ne fonctionne avec Jeedom
Je suis en version 2.0.6_0030 (appareil a jour). Que faut-il faire?
Merci pour votre aide

2.0.6_0030, tu n’es pas a jour et un conseil, ne la mets pas a jour avec la version -0041.

Normalement ton firmware ne crée pas de problème pour Jeedom…

@Fredeval76 si il a raison avec la 2.0.6_0030 la connexion part en vrille après qques jours cf mon post précédent

@binz49 ta lampe est toujours accessible avec ce FW? ca marche combien de jours sans reboot?

Je n’arrive pas à être rajouté sur la liste blanche coté Yeelight pour la version 43, par contre sur le post du forum, une solution via un firmware alternatif est apparu en utilisant ESP HOME.

Dans le tuto, il est expliqué comment flasher un firmware mais aussi comment faire un backup du firmware actuel : https://github.com/mmakaay/esphome-xiaomi_bslamp2/blob/main/doc/flashing.md#make-a-backup-of-the-current-firmware

Est-ce que quelqu’un aurait le backup d’une version 43 ?

1 « J'aime »

As-tu trouvé cette version 43 ?

1 « J'aime »