Bslamp2 - firmware 2.0.6_0039 buggé?

Bonjour,
j’ai mis à jour récemment mes 2 lampes de chevet bslamp2 avec le dernier firmware dispo 2.0.6_0039 et j’ai eu la très mauvaise surprise de découvrir que mes lampes ne répondaient plus correctement ou alors avec un délai assez important aux commandes de Jeedom.
En regardant les logs, je trouve des close connection lors des refresh notamment :

[2020-10-19 22:34:34][DEBUG] : execute : action yeelight refresh
[2020-10-19 22:34:35][DEBUG] : Client connected to [127.0.0.1:48912]
[2020-10-19 22:34:35][DEBUG] : Message read from socket: {"apikey":"XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX","type":"yeelight","cmd":"refresh","model":"bslamp2","dest":"192.168.0.NNN","token":"","devtype":"30","serial":"0x0000000012ad5121","id":"192.168.0.NNN"}
[2020-10-19 22:34:35][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:48912]
[2020-10-19 22:34:35][DEBUG] : Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2020-10-19 22:34:35][DEBUG] : Received command from jeedom : refresh
[2020-10-19 22:34:35][DEBUG] : Refreshing : bslamp2
[2020-10-19 22:34:35][DEBUG] : Bulb<192.168.0.NNN:55443, type=BulbType.Unknown> > {'params': ['power', 'bright', 'ct', 'rgb', 'hue', 'sat', 'color_mode', 'flowing', 'delayoff', 'music_on', 'name', 'bg_power', 'bg_flowing', 'bg_ct', 'bg_bright', 'bg_hue', 'bg_sat', 'bg_rgb', 'nl_br', 'active_mode'], 'id': 0, 'method': 'get_prop'}
[2020-10-19 22:34:40][ERROR] : Exception on socket : Bulb closed the connection.

J’ai tenté de relancer ma box wifi, de changer de canal, rien n’y fait.
Je suis persuadé que le firmware a changé quelque chose avec l’api local (car via l’appli xiaomi home, ça répond correctement.

Aurait-on un moyen de diagnostiquer ce qui pose problème avec ce firmware ?
Je suis sur un rpi3b sous Buster, jeedom 4.0.61 et plugin xiaomihome 2020-08-25 01:01:53

Merci

salut @Ultraboss

Tu as trouvé une solution?

J’ai moi aussi des problèmes avec cette lampe et le plugin xiaomi: dès que quelqu’un ouvre l’app iOS Xiaomi Home ou Yeelight le process monte a 100% et mon RPi 3b+ se met a surchauffer…

La lampe repond tjs au ping et aux commandes de l’app mais c’est tout. Ca perdure même si je tue l’app ou je désactive-réactive le plugin. Seule solution que j’ai trouvé: rebooter la lampe.
Pas super pratique et impossible a bypasser par scenario :rage:

J’ai 2 bslamp2 fw 2.0.6_0030, core 3.3.53, xiaomihome 2020-08-25 01:01:53

J’ai rien trouvé comme solution encore non.
Par contre j’ai remarqué que les commandes via Alexa étaient aussi impactées :

  • éteindre pas de pb
  • allumer simple ko
  • allumer via le %tage luminosité ok

C’est vraiment étrange…
Mais comme Alexa est impacté, je pense que le pb va vite se faire remarqué.
Je vais essayer de contacter le service client xiaomi pour les informer.

Je viens de demander sur le forum yeelight la possibilité d’avoir le dernier firmware en test qui résoudrait les pb de connexions :

Toujours pareil avec le firm 0041 :frowning:

Bonjour,
Mes lampes viennent de se mettre a jour avec le Firmware 2.02.06_0041 et là, mauvaise surprise de voir que le mode Local ( Mode développeur ) n’est plus disponible sur l’application Yeelight alors qu’avant tout fonctionnait correctement… suis-je le seul à avoir ce problème ?

Du coup les scénarios Jeedom ne fonctionnent plus.

Oui je constate la même chose chez moi…
Du coup comme j’ai un device Alexa, j’utilise le plugin AlexaAPI pour les contrôler via routines.

Je suis étonné de ne pas trouver d’autres personnes qui seraient impacté par ce problème d’où mon interrogation, est-ce un problème sur mon installation ou plutôt de mon appli ou personne utilise cette lampe :grin:

Un petit UP, je ne trouve toujours rien a ce sujet…

Je suis en 2.0.6_0031 et la communication avec wifilight2 ne fonctionne que les premières minutes.

Bonjour,

Même problème chez moi avec le firmware 41 :frowning:

Quelqu’un a trouvé une solution ?
Pour ma part, j’ai essayé de recréer l’équipement en mettant son token, mais pas plus de succès !

Help

Je n’ai malheureusement pas trouvé de solution a ce problème, j’espère qu’une âme charitable trouvera une issue favorable !

Bonjour,

Pour info il existe un post sur le forum Yeelight. Quelqu’un a fait un firmware permettant à nouveau le contrôle via le réseau local.
https://forum.yeelight.com/t/topic/22664
J’ai tenté ma chance en donnant mon id de compte. je vous tiens au courant si ça marche.

Peut-être une issue par là ! Ca sent bon :grin:
Je veux bien ton retour sur ce sujet, merci par avance :yum:

J’y crois moyen car si le firmware est juste là pour réactiver le lan control, ça ne résoudra pas les soucis qu’on a pu avoir sur les pertes de connexion…

Bonjour,
j’ai eu droit au firmware 2.0.6_0043. J’ai récupéré le contrôle par le réseau local. Nickel. Et perso je n’ai aucun problème de perte de connexion sur ma bslamp2.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle du coup !
Ça se passe comment pour retrouver le mode local ?

Je n’ai rien fait d’autre que de mettre à jour. Aucun menu supplémentaire depuis l’appli yeelight. La bslamp2 était toujours déclarée sur le plugin xiaomi. J’ai juste testé la commande et hop ça marche de nouveau

Moi aussi j’y crois moyen pour les pertes de connexions.
@binz49 est ce que ca fonctionne tjs? quel est ton uptime avec le plugin activé?

Tu as mis à jour depuis Yeelight ?