Broadlink RM3 Mini, aucune communication

Salut Toufou,

Sais tu nous expliquer comment tu as fait ?

Merci

J’ai pas eu le temps de te répondre du coup mais oui j’avais eu ce message aussi problème dans la version de Python.

Hello @loustic03 et @Tanjoe est-ce que vous pouvez m’expliquer comment vous avez fait pour faire fonctionner votre mini 3? Je n’arrive pas à trouver le wifi de ma broadlink avec mon telephone.

Bonjour , @Go-forth

La procédure détaillée comme la bien décrit @papabert

1°) Installation de l’appli Broadlink
2°) Reset du RM3 en appuyant sur le petit bouton “Reset”. Le voyant bleu clignote par intermittence
3°) Sur le téléphone, pointer sur le Wifi du broadlink_rm3
4°) Dans l’application, ajouter un device et lancer la recherche
5°) Sélectionner ensuite le wifi de votre maison et saisissez le mot de passe puis lancer la synchro. Arrêtez-vous là pour l’application. Ne pas aller jusqu’au bout de la procédure. Le device ne doit pas apparaître dans la liste des appareils de l’application !
6°) Redémarrer le broadlink et le débranchant puis rebranchant
7°) Sur Jeedom, supprimer l’ancien RM3 si vous l’aviez déjà synchronisé et lancer le mode inclusion.
[/quote]

Apparemment avec les derniers Broadlink il y a un problème pour apprendre les commande avec jeedom surement un problème de mise à jours du plugin pour les modèles récent.
Alors si tu n’arrive pas a le faire fonctionner une fois qu’il sera reconnu par jeedon ne soit pas surpris de l’impossibilité d’apprendre des commandes.

1 « J'aime »

@Developpeurs un petit UP si on pouvait avoir des nouvelles sur le travail de mise a jour (ou non)

2 « J'aime »

Je plussoie Nono, je suis moi aussi très demandeur de nouvelles, d’astuces voir même d’une solution sur le plugin :slight_smile:

J’ai le sentiment qu’il existe une bibliothèque python permettant de manipuler le RM4C: https://github.com/mjg59/python-broadlink/issues/301

Merci beaucoup à tous :slight_smile:

Edit : je me suis créé un conteneur Docker avec Home Assistant et je confirme que j’arrive à capturer des commandes et les restituer avec le RM4C Mini. Je vais essayer d’appeler mon script Home Assistant depuis Jeedom en attendant une solution sur le plugin Broadlink.

D’ailleurs à ce propos j’ai une question technique: Appel API via commande Curl

2 « J'aime »

Ce matin j’ai vu une mise à jour du plugin Broalink. Je me dis, ça y est!!! Enfin Jeedom à pondu LA mise à jour qui va me permettre de contrôler mon RM3mini… Et non… Rien dans le changelog… Rien ne change quant à l’inclusion d’une commande…
J’avoue que je commence à trouver le temps long… Cela fait 5mois que j’ai créé ce topic et aucune nouveauté ni aucune info de leur part… Surtout si comme certains disent, ailleurs ça marche depuis longtemps… Je comprend qu’ils soient débordé avec la V4 et le marché pro… Mais bon c’est galère…

4 « J'aime »

Hello @Tanjoe,

C’est dommage en effet qu’il n’y est pas de communication autour de l’actualisation de ce plugin, j’ai reçu aussi quelques RM3mini que je ne peux pas inclure dans Jeedom, il est par contre possible de le faire sous home-assistant (Surement moyen de faire causer les deux ensembles via les API)…

Concernant les dernières MAJ, c’est probablement frustrant mais c’est des traductions (que je vois passer sur GIT) et comme dit en haut de chaque page de doc, si pas de changelog, c’est mineur ou une traduction.

Le GIT ne semble plus trop actif: https://github.com/jeedom/plugin-broadlink :frowning:

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’ai fait, une VM docker Home Assistant et un appel API depuis Jeedom pour déclencher mon RM4C mini, ça marche parfaitement.

1 « J'aime »

Hello @dragonslore,

Merci pour le feedback, c’est un truc qui m’est passé par la tête histoire par la même occasion de pas avoir une dépendance trop forte à Jeedom pour mes besoins. Je viens de charger l’image vmdk de hassio sous proxmox (Obligatoire de créer un disk EFI pour ceux qui veulent jouer aussi) et je vais tenter ça.

Une fois ton broadlink ok, tu es passé par le plugin script ? As tu pu faire un virtuel ou quelques chose visuel côté Jeedom ?

Bizarre ce que vous dites là car j’ai un ami qui a reçu un RM mini 3 début Mai en provnance de Amazon, inclusion dans IHC for EU pour qu’il soit sur le bon réseau wifi puis inclusion dans Jeedom sans problème tout est ok

Salut @iPapy,

Jusqu’à l’inclusion tout est ok mais l’apprentissage des commandes ne fonctionne pas. Chez toi ça marche avec RM mini 3 ?

Je te dirais ça dans la semaine

Hello Kaz,

Je ne suis pas allé jusqu’à créer un virtuel, je me suis contenté du plugin script car j’avais un besoin unique bien précis pour un scénario.

<?php
$output = shell_exec('curl -X POST -H "Authorization: Bearer MY_TOKEN" -H "Content-Type: application/json" -d "{ \"entity_id\": \"script.1589020271119\" }" http://192.168.1.2:8123/api/services/script/turn_on');
?>

Il suffit de créer un token dans l’UI HomeAssistant pour pouvoir dialoguer par API Rest et remplacer dans mon code « MY_TOKEN » par ce fameux token.
Ensuite l’entity_id est à remplacer par l’ID du script construit dans Home Assistant, il est trouvable après création dans le fichier de configuration « scripts.yaml ».

Au passage la config de mon script dans Home Assistant.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @dragonslore, ici c’est pour un ventilateur avec réservoir d’eau + Glaçon. Du coup va falloir gérer:

  • On/Off
  • Mode rafraichisseur
  • Vitesse
  • Mode nuit

Et d’autres fonctions…mais il va me falloir lire le manuel ^^ Ca sent le mix de scripts/scenario et virtuel pour avoir un truc pas trop degueu. Je confirme cependant que le RM3 mini fonctionne parfaitement avec home-assistant.

Accessoirement, j’ai pu récupérer les valeurs toner de mes deux copieurs ainsi que le % d’usure des pièces consommables…out of the box, le plugin m’était proposé et les fonctions ajoutées au dashboard directement. Super super agréable. Je vois que HA a aussi détecté certains appareils et services dans mon réseau. Le mix des deux solutions va probablement est plus large que broadlink pour finir :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

effectivement, même problème ici avec un RM mini 3 commandé sur Amazon récemment.
Tout fonctionne parfaitement via les applis Broadlink et IHC eu… y compris avec les assistants vocaux.
L’inclusion à Jeedom se déroule parfaitement : bonne détection de l’équipement sur le réseau, avec la bonne adresse IP et la bonne adresse MAC…
Mais impossible de rentrer la moindre commande infrarouge. J’ai systématiquement le fameux bandeau rouge d’erreur pour non-détection de message dans le délai imparti.
Pas de réaction sur la LED en façade.

à savoir que je suis sous Jeedom 4 / Debian 9 hébergé sur une VM qui tourne dans un mac Mini.
J’ai aussi une passerelle IKEA qui tourne pour ma lumière et qui fonctionne à merveille.
J’ai le plugin pour faire remonter l’état de ma livebox et tout fonctionne également de ce côté.
Tout est au vert dans l’état de santé de Jeedom…

Je pense que le plugin est à incriminer effectivement, et peut être est-ce dû à un changement de firmware récent de ce modèle chez Broadlink.

En espérant voir le problème se résoudre prochainement :wink:
Merci à ceux qui sauront nous dépêtrer de cette situation. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis ce thread depuis quelques mois également.
Comme vous mon RM3 est inutilisable et je ne peux pas faire de ticket, lié je suppose à la V4…
Si une solution existe c’est tout de meme fort de ne pas avoir de réponse sur un plugin officiel…

Hello,

Alors test fait hier par téléphone car le RM Mini 3 de mon ami est à plus de 200 km de chez moi, apprentissage sans problème de sa télécommande IR de clim sur son RM Mini 3 acheté sur Amaon et reçu début Mai.

Salut @iPapy, c’est super louche. Ok donc maintenant, si l’ami peut regarder la version du firmware dans l’application broadlink histoire d’en avoir le cœur net. C’est probablement ça qui fait le différence

pour info ici je suis en V44057

OK je vois avec lui et je te tiens au courant :+1:

Les miens sont en version V55 et V50 dans Firmware Device Info et je ne les ai jamais mis à jour, reçu comme cela