[Broadlink] Comment intégrer les commandes IR et RF dans Jeedom?

Bonjour,

Je débute sur Jeedom et avec l’aide de la communauté et du Staff j’ai pu stabiliser mon installation (Jeedom v 4.0.61 installé sur un Raspberry Pi3). Merci à vous.

J’utilise à la maison un Broadlink RMpro+ qui me permet de centraliser les commandes Infra Rouge et Radio Fréquence de pilotage de mon home cinéma (en IR : allumer l’ampli, la TV… et RF : allumer la prise Chacon déclenchant l’allumage de la lampe…).

Tout cela fonctionne parfaitement sur l’appli dédiée utilisable avec mon smartphone ou ma tablette.

Mon objectif est de me passer de l’appli et d’utiliser Jeedmo pour déclencher le type de scénario (« Allumer Home cinéma » = 1. allumer l’ampli 2 allumer la TV 3 etc… et « Eteindre Home cinéma » = 1. éteindre TV 2 éteindre l’ampli 3 etc…).

Idéalement, je souhaite que chaque personne de la famille dispose sur son téléphone de l’appli Jeedom avec un accès utilisateur permettant de lancer ces fonctions (comme aujourd’hui via l’appli dédiée).

Voila pour la cible.

J’ai pu intégré mon Broadlink sur Jeedom sans difficulté. Mon problème est que je ne sais pas comment :

  1. récupérer les commandes IR et RF qu’ils utilisent déjà. Comment faire et si pas possible, comment en créer de nouvelles ? Je comprends que cela doit se passer au niveau de l’onglet COMMANDES de l’équipement Broadlink… mais je ne sais ni quoi ni comment faire :frowning_face:
  2. comment intégrer cela dans un scénario ? (ça je dois pouvoir trouver un tuto général sur la création de scénarios)

Si quelqu’un a des pistes à me soumettre, je suis preneur :wink:
Merci par avance

Hello @DamDam44

Bon on va essayer de te répondre :wink:

Alors elles ne sont pas récupérable depuis l’application mobile mais pas de panique il y a toujours une solution :wink:

Pour ce qui est de l’IR quand tu entre dans ton équipement tu à une case Apprendre une commande