Branchement fgbs 222 sur portail carte faac e721 et configuration

C’est le mieux

Sauf que le fonctionnement du fgbs sur jeedom me satisfait pas entièrement.
Le retour d’état est long (forcé a 5min) donc pas de retour d’information en temps réel.

Comme tu as le shelly uni le principe avec capteur magnétique et pareil
Sur mon portail c’est un fgbs222 et l’info ouvert /fermer est instantanée

Comment as tu fait pour avoir le retour d’état instantanée ?
J’ai jamais réussi avec les fgbs. Obligé de forcé la mise à jour des informations toutes les 5 minutes

je regarde demain

Idem chez moi retour état instantané du capteur d’ouverture magnétique (ILS) sur fgbs-222 greffé sur la carte de mon portail…

J’avais suivi un bon tuto sur le forum, de mémoire il y a quelques réglages pour exploiter les entrées IN du module.

Ici:

hello, ma config est celle recommandée avec aucun refresh

salut à tous,
je découvre qu’il y a eu plusieurs messages ^^
mon fgbs 222 ne veut rien savoir, je vais passé sur un FGS 222.
@alexcrp , je n’ai pas compris comment tu as réussi a récupérer les états des capteurs magnétiques ?!

je joins un nouveau schéma pour un branchement de mise à jour avec mon visio dahua.
alors , pas de soucis, quand on sonne, je peux ouvrir en mode « voiture », mais j’ai la possibilité d’ouvrir en mode « piéton » apparemment mais je ne sais pas sur qu’elle fiche je peux brancher le mode piéton à ce visiophone (de la carte du moteur vers celle du visio → trait orange):frowning:

Malheureusement ton portier n’intègre qu’un seul relai (je pense même que c’est un relai triple NC/COM/NO)
Donc pas de solution.

Je suis dans le même cas que toi. Mon dahua ne me sert que pour l’ouverture voiture, encore que mon dahua n’est pas câblé sur le moteur, je récupère simplement l’état du relai sur jeedom (avec le plugin dahua) et c’est le FGBS qui sert pour l’ouverture (j’avais pas assez de place dans le poteau pour mettre l’ensemble des câbles.)

Le seul point négatif c’est qu’il n’est pas possible d’utiliser un relai logique dans l’application DMSS (qui me propose pourtant 2 boutons d’ouverture)

1 « J'aime »

Ah ok… merci pour ton retour !
Pourtant sur l’interface web du dahua, on a le choix entre verrou 1 et verrou 2.
Est ce que si on triche en reliant open b à door button ça pourrait le faire ?

Ah ok pour le relais. Question con, si je relie openb à NO, est ce que le dahua fera la différence entre verrou 1 et 2 si on choisit sur l’interface web dahua?

Salut, pour utiliser le nc(12 ) il faut contourner le problème en utilisant un relais no/nc en intermédiaire.
Le principe : le relai intermédiaire est alimenter donc passe par 12 et quand tu appuie sur le bouton il coupe le relais et celui-ci devient passant sûr c’est borne nc (donc repos relais )

Ah dak. Et comme ça je pourrais utiliser la commande verrou2 pour ouvrir en mode piéton ?
Est ce que tu aurais un exemple de ce type de relais stp ?

Pour l’exemple après il y a d’autre modèle
image

Par contre il faut que tu test quand même si 12 est en + ou en - avant de mettre un relais en place :grin:

Ok. Je mettrai le voltmètre entre le 12 et le gnd ;).
Je voyais ça plus petit. Genre le relais sur une carte avec bornier

Je vais pas m’ennuyer, je vais prendre le même que celui que tu proposes. Merci !

Oui y a plus petit , j’ai pas chercher

Ah ok je vais chercher. Tu me diras si c’est ok ou non stp

https://fr.rs-online.com/web/p/accessoires-de-controle-dacces/8700708?cm_mmc=FR-PLA-DS3A--google--CSS_FR_FR_Quincaillerie_%26_Securite_Whoop--(FR:Whoop!)+Accessoires+de+contr%C3%B4le+d%27acc%C3%A8s+(2)--8700708&matchtype=&pla-328492875353&gclid=Cj0KCQjw0oyYBhDGARIsAMZEuMsWaBcDp1w61vhH02dyoijXuVTw9CBh-waHo_ZMFzrSuPqBCpFrZrUaAsOWEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Merci c’est cool !