Boxio Legrand InOne CPL

@naif

Avec le plugin jeexplorer tu le remet en place.
boxiocmd.pdf (576,9 Ko)
il faut changer juste changer le .pdf par .zip

@naif
Probleme de port identique pendant 2 mois réinstalle de jeedom et recup sauvegarde maintenant ok depuis 3 mois.

@alx68
Bonjour,
Ta réponse me soulage car il y a une solution à mon souci : merci.
Toutefois, peux tu m’expliquer la procèdure pour réinstaller proprement Jeedom
Je suis sur un OdroidC2 avec une carte emmc 16Go
mon OS Debian GNU/Linux 10 (buster) 64bits aarch64
Merci pour ton aide
Cordialement

1 « J'aime »

@naif

Desole je n’ai pas d’ oddroid2 mais je pense pareil que pour un pi tu doit installer un os et puis ligne de commande pour installer jeedom.

@alx68
C’est effectivement comme un pi. L’OS et installé puisque mon Jeedom actuel fonctionne Mais je souhaite réinstaller Jeedom proprement c’est à dire en supprimant l’actuel et là je ne sais pas, mes compétences dans ce domaine sont nulles.

@naif
install
regarde par la n’oublie pas de recupere ta sauvegarde ailleurs que sur jeedom.

Merci alx68 pour ce contact de réparation.
Cela va permettre de temporiser grandement avant de changer de protocole.
Reste plus que kevinchalet reprenne le plugin et tout sera parfait :smiley:

Du coup en cherchant j’ai trouvé un autre réparateur
TMWW2 Electronics
12 route du Puy d’Orimont
19240 Saint Viance

Je vais leur envoyer une demande pour voir…

1 « J'aime »

@Fidjial

Ça a l’air correct sa doit être plus dans ton coin :slight_smile:

@alx68

les sauvegardes sont celles de mon Jeedom, je ne peux pas en récupérer une ailleurs.

@naif

Je veux dire par la qu’il faut que tu recuperes le fichier de sauvegarde sur ton pc pour le restaurer ensuite sur la nouvelle jeedom .

Salut kevinchalet

Je t’ai trouvé un peu d’occupation…
J’ai réussi à capturer les trames envoyées sur un RPI avec le Boxio de Michel.
Plusieurs commandes disponibles avec lecture mémoire, effacement , implémentation/suppression scénario.

Trames Boxio.txt (18,9 Ko)

Dis-moi si c’est exploitable pour toi.

D’ailleurs j’avais des problèmes de communication sur des inters doubles 67202 et la passerelle du RPI ne pouvaient plus lire les mémoires des équipements avec le Boxio de Michel.
Du coup j’ai débranché cette passerelle et brancher celle de Jeedom sur le RPI et les inters doubles fonctionnent correctement maintenant.
Donc la passerelle doit provoquer des interférences sur le réseau CPL je pense.
Je vais aussi l’envoyer en maintenance.

Une question toute bète ;
Comment fait-on pour positionner un VR à un certain % ?

J’ai des 67256 mais le moteur ne veut pas mémoriser le preset.
Donc dans l’équipement, au niveau de la commande numérique, j’ai bien mis le temps dans la Durée de la commande.
Mais ensuite comment demander à un % dans le statut numérique ou un temps en seconde dans le statut Autre ?

Merci pour les conseils :smiley:

@kevinchalet : merci pour le conseil avec JeeXplorer, c’est vraiment plus facile qu’avec la méthode bourrin sauvegarde et restauration :wink:

@Fidjial

comme tu le dit dans ta question status numérique. Ce n’est qu’un status pas une commande.
Tu peut pas mémoriser le preset mais il y a un moyen ,un peu chaud pour le faire fonctionnée.

@alx68
Merci pour tes précieux conseils.
Pour l’instant j’attends car depuis 2 jours pas de problème.
J’ai une autre carte emmc avec Jeedom 3, si nécessaire j’installerai Debian et jeedom 4 sur celle là en utilisant une sauvegarde de mon Jeedom.
Cordialement

1 « J'aime »

Salut alx68

Alors ce serait quoi ton moyen « un peu chaud » si ça fonctionne ? :thinking:
Merci

@kevinchalet
Bonjour,
Lorsque tu écrit:
time.sleep(0.55)
de combien de secondes il s’agit. J’ai en effet besoin de 5 secondes entre chaque commande afin d’éviter que d’autres trames (RFXcom) ne se « télescopent » lorsque les volets se ferment ou s’ouvrent.
Cordialement

@Fidjial

Salut il te faut 2 résistances 10 K 1W que tu branches derrière ton inter voir schéma

.Ensuite tu lance ton calibrage et la ca devient corse il faut a l’aide d’un tournevis isole mais pas le bout un ! (ou tu fait un montage avec un bp) que tu touche le fil monte et neutre de ta resistance petit arc elec et la calibration commence des qu’il est en haut pareil et quand il descend c’est sur l’autre fil et le neutre.Mais sa fonctionne chez moi depuis 4 ans alors la manip m’en souvient pas trop.

Salut,

La valeur passée à time.sleep est en secondes. Ici, ça fait environ une demi-seconde.

@alx68
Ouais c’est effectivement très chaud comme méthode.
Je te remercie de nous la faire partager.
Pour l’instant je pense que je vais attendre avant de me lancer dans cette démarche :wink:

@kevinchalet

Depuis que j’ai fait les corrections dans le code de Boxio, je trouve des erreurs dans les logs http.error

[Sun Oct 11 01:00:08.341586 2020] [:error] [pid 7264] [client 127.0.0.1:36697] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to a member function getConfiguration() on boolean in /var/www/html/plugins/boxio/core/class/boxio.class.php:1646
Stack trace:
#0 /var/www/html/plugins/boxio/core/class/boxio.class.php(1848): boxio::updateStatusLight(Array, false)
#1 /var/www/html/plugins/boxio/core/class/boxio.class.php(949): boxio::updateStatusLight(Array, true)
#2 /var/www/html/plugins/boxio/core/php/jeeboxio.php(106): boxio::updateStatus(Array)
#3 {main}
  thrown in /var/www/html/plugins/boxio/core/class/boxio.class.php on line 1646

Ca te dit quelque chose ?
Merci.

J’ai des logs similaires. La raison est toujours la même: en recevant des trames scénarios/actions, Boxio va chercher dans les équipements les infos correspondantes (souvent appelées status et statusnum). Or, dans certains cas, il arrive que ces infos n’existent pas (e.g équipement pas/mal renseigné ou template incomplet). Le souci, c’est que Boxio part du principe que ces infos existent forcément et tente d’en récupérer la configuration, ce qui ne peut pas aboutir puisqu’elles n’existent pas.

Il est intéressant de noter que ces corrections ne sont pas la source de ces erreurs: simplement, en corrigeant le bug visé par Vérifie que l'info d'un scénario existe avant de créer un événement associé by kevinchalet · Pull Request #19 · apages2/pluginjeedom-boxio · GitHub, tu as permis à Boxio d’aller plus « loin » dans le code qu’avant, et ça a réveillé des erreurs jusque-là invisibles.

Si on voulait éviter ce genre d’erreurs difficiles à diagnostiquer, il faudrait ajouter quelques isset un peu partout dans cette classe, comme dans la PR que j’ai mentionnée. Autant dire que le changement serait massif.