Boxio Legrand InOne CPL

Salut Naif

Chez moi cf photo jointe, et dans les scénarios je définis un temps en sleep et stop.
Capture d’écran 2020-05-23 à 15.32.31.pdf (262,0 Ko)

@Fidjial
Merci pour ta réponse. Mais, dans mes scénarios j’utilise déjà les commandes sleep et stop.
Mon interrogation serait d’utiliser un paramètre directement sur l’équipement au niveau de la rubrique « statut » ou « statuts numérique »: par exemple 10 secondes ou 50 %. D’ailleurs sur ta capture, à quoi correspondent les chiffres 26 et 58 (26 secondes, 58 % ?)
Mais ma demande n’est peut être pas réalisable dans la forme où je la voie.
Bonne journée
Cordialement

@naif

Tu aimerais faire du go to level avec tes volets possible seulement si ref:67256
et que tu arrives a lui apprendre la course.

Bonjour,
J’ai de nouveau le problème évoqué dans mon message 58 c’est à dire la perte du port Boxio dans le plugin. Cela entraine, évidemment, l’arrêt de celui ci et consécutivement plusieurs dérangements dans le fonctionnement des différents scénarios.
Quelqu’un aurait il une idée. Sous la version 3 je n’avais jamais eu ce problème.
@alx68
C’est un peu cela mais depuis le début, je me pose la question de l’utilité des rubriques dans « statut » et « statutnumérique ». Je pensais que là je pouvais inscrire un temps et un pourcentage pour la descente.
Bonne journée
Cordialement

Bonjour,
Je reviens avec mon problème je cite
« J’ai de nouveau le problème évoqué dans mon message 58 c’est à dire la perte du port Boxio dans le plugin. Cela entraine, évidemment, l’arrêt de celui ci et consécutivement plusieurs dérangements dans le fonctionnement des différents scénarios.
Quelqu’un aurait il une idée. Sous la version 3 je n’avais jamais eu ce problème. »
Merci pour votre aide.
Cordialement

Salut Naif,

Je suis toujours en v3, je ne sais pas si Boxio est compatible pour la v4.
De mon côté voici la photo de la config, le port Boxio en Auto
Capture d’écran 2020-06-02 à 15.07.03.pdf (128,0 Ko)

@Fidjial
Merci pour ta réponse.
Je viens de me remettre en V3 pour voir et je me mets, comme toi, en port Boxio « Auto » pour voir.
Actuellement je suis (en V3 comme en V4) en port Boxio « Btcino_Terraneo… »
Je te tiens au courant des résultats avec ma V3
Bonne journée
Cordialement

@naif
Salut ,pour info je suis en V4 raspberry et le port est configurée en Bticino et non auto.
Pour les infos que tu doit remplir en dessous du status 2 tu rentres le temps que ton volet met a descendre ou monte idem pour le statusnum2 et rien d’autre le plugin calcul le pourcentage d’ouverture. N’appuie pas deux fois sur stop car ça passe du open ou du closed tout dépend. :slightly_smiling_face:

@alx68
Merci pour ta réponse concernant les « statuts ». Je vais essayer.
Pour mon problème de perte du port Boxio, j’utilise également le port Bticino en V4 et régulièrement problème de disparition du port et démon à NOK. Je remets le port en utilisant le combox et cela repart!!!
Penses tu que « quelque chose » pourrait être à l’origine de ce problème? (la lecture des logs est incompréhensible pour moi.)
Bonne journée
Cordialement

1 « J'aime »

@alx68

Bonjour,
J’ai fait plusieurs tentatives mais cela ne fonctionne pas: le volet se ferme ou s’ouvre complètement.
Je pense que je m’y prends mal.
Un petit coup de pouce pour comprendre
Merci et cordialement

@alx68
boxio.txt (3,1 Ko)

Pour une meilleure compréhension de mes difficultés, je te joins le fichier « log » de la commande Boxio.
Je remarque une ligne « commande non interprétée » mais ???
et une capture de mon boxio (le nombre 5 c’est à titre d’essai)
Merci pour aide
Cordialement

De mon côté j’ai les mêmes commandes que toi pour un volet ouvert
Capture d’écran 2020-06-03 à 17.06.35.pdf (195,8 Ko)

@naif
Pourquoi 05 c’est 5 secondes mais il faut mettre vraiment le temps que mais le volets pour ce fermer ou s’ouvrir car sinon le calcul ne marche pas la trame interprété qui est unknow c’est normal réponse de la passerelle pas interprété car pas utile aucune info .Comme dit tu ne peut pas faire de variation de tes volets c’est a titre d’info le pourcentage après si en commande local sa ne marche pas peut être que tes trames ne passe pas bien.

@naif
Concernant la perte du port peut être un problème électrique instabilité micro coupure soucis carte sd .

Bonjour à tous,

Petite question qui me trotte dans la tête depuis le début de Jeedom Boxio :

Comment on manage les modules avec Jeedom ?
Avec le Boxio de Michel c’était assez facile de lire/effacer/programmer les mémoires.
Mais avec Jeedom, je ne vois rien pour faire les mêmes opérations.

Comment faites-vous de votre côté ?
Merci par avance :wink:

@Fidjial
Comme tout le monde je pense j’ai garde une sd de BOXIO .Pour faire ces manips

Merci Alex

Il faudrait quand même trouver une solution directement sur Boxio Jeedom pour devenir indépendant.
Je vois bien un template Management dans le plugin Boxio, mais comment implémenter les bonnes infos ?

Bonjour, nouvel utilisateur de raspberry et du plugin Boxio j’arrive à piloter ma maison équipée en In one une deuxième vie. Je vous remerci poru le support.
Je reviens sur un lié à l’interfaçage de jeedom avec Alexa. Impossible de piloter un pourcentage d’ouverture ou de fermeture d’un volet équipé du module 67256.
Merci d’avance poru votre aide.

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, j’ai des déconnexions entre Jeedom et la passerelle, je pense…
Dans les logs :

2020-09-21 07:02:03,936 - Thread-1 - boxio_socket:52 - DEBUG - 
Client disconnected from [127.0.0.1:54051]

Des idées pour solutionner et aussi éviter à l’avenir ?

Merci à vous :wink:

Bonjour,
Cela m’arrive également de temps en temps (mon message 68). Evidemment ce n’est pas pratique car il faut à chaque fois sélectionner le port et sauvegarder pour que cela reparte.
Si une solution merci à vous tous
Cordialement