Bonjour,
Je possède une box Atlas depuis l’été 2022. L’installation est plutôt simple : pilotage des chauffages à l’aide d’un thermostat, contrôle des volets roulants et consultation de différentes informations sur la maison (ouverture des portes, etc.).
En août dernier, ma box est devenue inopérante du jour au lendemain : les LED verte et bleue étaient allumées, mais la LED verte du RJ45 était éteinte. Il était impossible d’y accéder sur le réseau. Après plusieurs tentatives de redémarrage infructueuses et recherches sur le forum, j’ai suivi la procédure de restauration (et mis en place une routine de sauvegarde de mon système). Le quotidien a repris jusqu’à hier, où j’ai été surpris de ne pas voir mon volet ouvert le matin. J’ai remarqué que la box était de nouveau introuvable, présentant les mêmes symptômes que l’été dernier. J’ai de nouveau appliqué la procédure de restauration, mais j’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises. Ce n’est que ce matin que j’ai retrouvé un système exploitable et pu restaurer ma sauvegarde. Cet incident m’aura quand même occupé quelques heures. Par chance, j’étais à la maison…
Je m’interroge maintenant sur l’origine de ces deux événements et sur les solutions pour ne plus y être confronté. En prenant la box Atlas, j’avais dans l’idée d’une solution plug & play et robuste.
En parcourant les différentes akenad RETEX, j’ai découvert quelques pistes (interface réseau ?), mais dans l’état je ne sais pas trop quoi faire… Auriez-vous des pistes à me donner ?
Merci