Bouton changer état poêle

< Ajoutez un titre puis rédigez votre question/problème ici, sans effacer les infos de config indiquées ci-dessous >

Bonsoir je n’ arrive pas a créer un bouton sous JC qui me permettrais de piloter mon poêle rika
Sous ma tablette j ai ceci,
peux t on avoir la même chose sur JC ?
image

je vous remercie par avance

Bonne soirée

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui 

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.11.0 stable
Version OS : debian 10.10
Version PHP : 7.3.31-1~deb10u2
Bin : ok / vNotif_2

Equipements : 

Iphone  : v1.12.0 stable sur ios [os : 16.7.10] (polling) - PU

Et c’est quoi l’appli « sous » ta tablette ? C’est Jeedom ?
Il faudrait les types de commandes Jeedom associées aux actions que tu souhaites mettre sur JC

Norbert

Bonjour oui c est bien sur jeedom :slight_smile:
j utilise le plugin rikaha qui permet de piloter mon poêle
sous le plugin j ai cela

qui me donne sous ma tablette
image
sous jc j ai tenté de faire ceci pour essayé de faire une liste déroulante comme sur ma tablette

Regarde à utiliser un widget Mode.

1 « J'aime »

je regarde

avec le wiget mode je n ai pas la commande modifier état simplement le statut

Bonjour,

C’est une action message, tu trouveras un widget « Générique message » dans JeedomConnect

je vais regarder comment mettre ces valeurs
je te remercie

Bonjour, je suis parti sur un générique action qui fonctionne mais je suis obliger de saisir soit 0 soit 1

je voudrais savoir si on pouvais utiliser le même design que les prises un bouton slider ON/OFF et etat

Merci et bon dimanche

non

est ce qu on peut voir toutes les commandes dispo sur ton equipement Rika ?

le generique action n est pas un bon choix, pas dans cette config en tout cas

voici

ce qui donne sur ma tablette

un peu le bordel dans le plugin…
dernier msg du developpeur en 2022 … risque de pas etre facile d avoir des infos…

qu’est ce que tu obtiens dans le champs « Statut » quand c’est ON ou OFF ?

pk les 2 dernieres commandes sont surlignés en jaune ?

et pk ne pas partager l ecran complet, plutot que simplement un bout ? où sont les boutons « sauvegarder » et autres pour savoir ce que le développer a laissé ?

Sous JC j aimerais

• allumé et éteindre le poêle donc la commande « Modifier état » qui a comme valeur 0 ou 1
  • connaitre le « statut » que je récupère actuellement sous JC " Allumage en cours, En chauffe, Mode veille…
  • Commande « Modifier la temp. de consigne » à faire sous JC avec liste déroulante
  • commande « Niveau du réservoir à pellet » que je récupère actuellement sous JC
  • commande en jaune « +1 sac dans le réservoir » à faire sous JC un bouton qui envoie la valeur 15 (15kg)
  • commande en jaune Plein du réservoir fait à faire sous JC un bouton qui envoie la valeur 27 (27kg)

je ne t’ai pas demandé ta liste au Père Noël, mais ai posé des questions plutôt précises pour essayer de t’aider au mieux …

est ce qu’il serait possible d’avoir simplement des réponses à ces 3 questions, stp ?

quand la commande « Modifier état » = 1 donc allumé
j’ obtient différents message sur la commande Statut , le développeur récupère les information du poêle comme : Allumage en cours, En chauffe, Température atteinte, Mode veille, Nettoyage en cours, Réservoir vide…

commande « +1 sac dans le réservoir » faire sous JC un bouton qui envoie la valeur 15 (15kg) commande " Plein du réservoir fait" Faire sous JC un bouton qui envoie la valeur 27 (27kg)

Désole, je ne comprend pas ta question

pourtant pas très compliqué …

pourquoi faire une copie d’un bout de l’écran sans montrer TOUT l’écran ?
il y a plusieurs boutons que l’on ne voit pas et qui serait pourtant intéressant d’avoir …

ma dernière réponse :

on repart finalement bien sur un générique action, avec 4 actions :

1. « modifier etat » → qu’on renommer « Allumer » et pour lequel on met la valeur 1 + y mettre l’icone souhaité
  2. « modifier etat » → qu’on renommer « Eteindre » et pour lequel on met la valeur 0 + y mettre l’icone souhaité
  3. « +1 sac … » + y mettre l’icone souhaité
  4. « Plein du réservoir » + y mettre l’icone souhaité

plus bas (qu’on ne voit évidemment pas sur la copie écran, puisque à nouveau screenshot partiel…) il y a une partie nommée Ajouter des infos → on ajoute la commande Rika|Statut

puis dans le champ sous titre plus haut, on utilise le bouton + pour sélectionner la commande Statut qu’on vient d’ajouter (autrement dit : on ne saisit PAS statut à la main)

1 « J'aime »

Salut,
merci pour tes réponses,
voici les modifs, comment avoir le bouton poêle comme le bouton station
image

avec les commande sur la deuxieme page comme ceci, est ce possible ?

image

voici mon paramétrage

Merci pour tes réponses
Bonne soirée

je t ai deja repondu …

donc on ne peux pas faire un bouton comme le bouton station , ni d avoir des boutons commandes dans la deuxième fenêtre si je comprend bien, on ne peux avoir que des commandes info si j ai bien compris avec jeeconnect
image

bonne journée à toi

je suis désolé de le redire mais c’est pénible d’avoir des bouts de copie écran …

on ne peut pas car tu n’as pas un statut « propre » qui dit si c’est allumé ou éteint

tu peux ajouter d’autres widget dans ton widget parent , qui permettra d’avoir les bouton que tu souhaites

bonne continuation…
et pense à cloturer le post, merci