Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne comprends pas comment l’appliquer…
J’ai des commandes de lumières et autres qui se font par des boutons ON et OFF mais sur des actions distinctes… Je souhaiterai que ce soit le même bouton qui fasse ON ou OFF suivant l’état en cours pour pouvoir mettre un Widget Slide ON/OFF
Comment parametrer mes équipements?
Si tu parles de faire des boutons ON/OFF, clairement quand tu es dans un virtuel, tu clic sur le point d’interrogation (tu arriveras LÀ) et il y a TOUT (ou beaucoup) comme çà :
qui est l’exemple parfait !! (Avec plusieur boutons, c’est identique. Soit dans plusieur virtuel, soit dans un même virtuel avec Etat 1, Etat 2, etc. et On_1/Off_1, On_2/Off_2, etc…)
Si par contre, tu as PLUSIEURS On/Off et que tu veux avoir un seul bouton capable te tous les piloter + retour d’état en forme de « si un des On/Off est à 1 alors l’état du virtuel général est à 1 ». C’est clairement pas dans la doc. Possible à faire mais pas évident !
Cette phrase me faisant pensé que c’est ça
Si vous voulez que le bouton ON allume tout un groupe et vis et versa sur le OFF il suffit dans votre virtuel de mettre un **&&**entre chaque commande d’allumage et idem pour le OFF
Je suis dans le cas 1, il faut que je reprenne de 0 alors j’ai dû rater un truc car comme décrit plus haut ca n marche quand même pas…
Je vais suivre la doc je n’avais pas vu que mon cas est dans l’exemple
HO !!
Je connais pas ! @iPapy comment vous faite cela ?
Dans une commande, il y a un menu déroulant pour choisir sur quelle valeurs cela s’applique, je vois pas où mettre les && ? Pourriez-vous mettre une photo d’un tel virtuel ?
(j’ai un bouton général qui peut tout allumer / eteindre et représente l’allumage d’au moins une lumière), mais j’étais passé par un scénario… )
(Tu décoches la visibilité de l’état pour avoir que les boutons)
et obtenir un truc dans le genre:
Pour utiliser des widgets personnalisé, va faire un tour dans la doc ICI )
Haaaa Malin ça !
Et pour que la commande pilote plusieurs choses vous envoyez les « On », à chaque équipement, en passant par « Configuration » / « Action après exécution de la commande » ?
Et si je souhaite mettre des OU à la place des ET/&&, je l’écris « OU », ou c’est un autre symbole ? (dans mes scénario j’utilise toujours ET/OU, pas les &&, c’est un tord ?)
Alors je vais chercher mon premier ON en utilisant la commande entouré en rouge puis je mets && et je vais ensuite cherche la seconde commande ON avec la même case et ainsi de suite idem ou le OFF
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez mettre un OU sur une ampoule ou une prise (nous somme dans un virtuel et pas dans un scénario) et il un vaux mieux mettre un && que ET même dans vos scénarios c’est plus propre
Je souhaitais (passé car la fonction est faite depuis un bail / mais votre idée m’intéresse sur le principe / curiosité) que si au moins une lampe est allumée:
l’état soit à 1.
Si je clic sur la commande, tout s’éteint.
Si aucune lampe est allumée,
l’état est à 0
Si je clic sur la commande, tout s’allume
C’est l’accueil de mon Appli mobile.
Le but était de savoir en 1 coup d’œil si tout était bien éteint…
Merci c’est top, car en fait je ne pensais pas que ce soit possible directement pour l’équipement, donc je pensais créer des virtuels pour chaque équipement . en tout cas cela fonctionne! merci beaucoup pour les infos
Parfait !
(Coche moi comme « Solution » pour que les prochains qui chercheront puissent trouver plus facilement l’information, sans avoir à lire mes digressions avec iPapy… )