Utilisation du plugin Virtuel pour créer un toogle

Bonjour,

J’ai mis en place un plugin pour créer un bouton Toggle pour un plugin qui ne propose pas cette fonction.
Le virtuel fonctionne bien, à l’exception du retour d’état. Lorsque j’actionne mon module physique, je voie bien la remontée d’info dans le plugin original mais pas dans mon virtuel.

Y a t-il une astuce ?

Salut,
Je ne sais pas si c’est ça mais à ta place, je ferais plutôt quelque chose comme ça qui fonctionne:

Impec merci :wink:

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire comme indiqué dans la doc?

https://jeedom.github.io/plugin-virtual/fr_FR/#tocAnchor-1-4-3

Ok solutionné à priori… donc ce n’est pas un toggle et si tu envoies 0 ou 1 ta commande info doit être binaire et non numérique
Et ton premier screen était bon il suffisait juste de mettre 0 ou 1 dans la champ valeur ou tu as mis ta commande état

Tiens, c’est vrai ça, je n’avais pas remarqué, c’est une erreur, il faut que je corrige sur mon équipement.

0 ou 1 c’est binaire mais aussi numérique … OK je sort …

2 « J'aime »

Le pire c’est que ça tourne comme ça depuis plusieurs mois sans que je n’ai rien constaté.
Le genre d’erreur dont finalement on se moque.
Je ne vois qu’un risque, le choix de widgets impossibles et encore, je crois bien que j’ai appliqué ce genre de widget à ces commandes.
Il faudrait faire l’essai sur un widget info binaire mais bon.

1 « J'aime »

Il me semble que j’avais déjà suivi la doc en ligne sans succès, le test ci-dessous n’est pas fonctionnel.

1 « J'aime »

Mais ça ne peut pas marcher comme ça.
Tu dois refaire exactement pareil que ce que je t’ai envoyé en changeant simplement le type d’info de état de numérique à binaire

@mich0111 Ca fonctionne impec avec ta façon de faire, j’ai essayé de tester également le conseil de @Salvialf en suivant la doc en ligne sans succès.

Par rapport à mon envoi, as-tu passé l’info État du type numérique à binaire dans la liste déroulante qui se trouve sous « info » ?

Tu n’as pas besoin d’un toggle car tu as 2 commandes distinctes on & off. Sur ta première copie d’écran il suffisait juste d’enlever les commandes État que tu avais stipulé dans les champs valeur et simplement mettre 0 ou 1 à la place

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.