Comment tu as le 435 pounds ??
Moi j’ai:
Soit 646€ hors livraison
Et encore je vais prendre la version avec Bouton et Ethernet…
1 « J'aime »
ma commande date de plusieurs mois, l’inflation sur les composants est passée par là malheureusement 
Bonjour,
Bon j’avance dans mes recherches et voici ou j’en suis:
- J’ai trouvé un electricien IRVE avec qui le… courant passe bien (ok elle était facile
)
- Je vais tirer une ligne dédiée 10mm² + disjoncteur 40A + bloc diff 40A + pack parafoudre. Le tout pour environ 500€ (20m de cable)
- Forfait pose à 500€ que je pense réduire en faisant pas mal de job moi (passer les cables etc…)
- Je souhaite avoir une install aux normes et légale pour que l’assurance ne puisse rien dire sur l’install en cas de pb
- Je pensais piloter la borne mais au final je me rends compte que je vais déjà pouvoir faire bcp de choses avec la voiture directement (Kia connect) comme la programmation en HC qui est ma principale requete. Visiblement avec le plugin du meme nom, on peut récupérer des infos et faire pas mal de choses sous Jeedom meme si le plugin ne parait pas ultra fiable (si un jour j’ai du temps peut etre que je me mettrai dedans)
- Etant donné que je vais faire faire tout ca par un pro (ligne+pose) je me dis qu’il pourrait etre interessant de mettre une borne pour pouvoir charger à 32A, etre aux normes et avoir le credit d’impot de 300€… Je pensais mettre une prise elec 32A mais cela ne semple pas aux normes. Du coup, j’étais parti sur une openEVSE par ex mais ca fait du 700€-300€ donc 400€ en plus
- Je me dis qu’une borne « basique » comme celle-ci me semble pas mal et serait « payée » par le credit d’impot: https://www.amazon.fr/QUBEV-Unité-chargement-EV-Étanchéité/dp/B07WV579VB
Voilà ma reflexion actuelle, n’hésitez pas à commenter
Merci
En ce qui me concerne, j’ai une voiture hybride rechargeable. J’ai installé moi-même une prise GreenUp, et le pilote la recharge via le plugin Hyundai-Bluelink + une pince owl sur la ligne.
Je ne charge que pendant les HC.
Le principe de fonctionnement:
- Quand j’arrive chez moi, je branche la voiture
- Elle se met en charge. avec la pince OWL je détecte la charge. Si je suis en HP, j’arrête la charge via le plugin et je mémorise que la voiture est branchée, si je suis en HC je laisse la charge se faire.
- Quand les HC arrive et que j’ai mémorisé que la voiture était branchée, je lance la charge via le plugin
Ca marche nickel depuis plus d’un an. Auparavant, au début je programmais via l’apk Bluelink la charge pendant les HC en définissant les horaires. Mais j’avais des fonctionnements erratiques. Parfois pas de charge, parfois démarrage plusieurs heures après. J’ai même essayé en programmant directement sur la voiture, et c’était pareil. Leur système de planification est mal foutu et pas fiable.
Depuis que j’ai mon système tout est carré.
Bonjour,
Bon j’avance un peu dans mon installation de borne:
- J’ai 2 devis relativement proche avec 2 personnes compétentes, sympa, à l’écoute et… IRVE !
- Les 2 devis contiennent materiel+borne+pose. Est-ce possible d’avoir le crédit d’impot si uniquement fourniture borne + pose svp (je m’occupe du cable et des disjoncteurs par ex…) ?
- Je pense installer le wallconnecteur de Tesla à 500€. Mais je suis en train de lire qu’elle ne serait peut etre pas éligible au crédit d’impot, qui a des infos svp ?
- Est-ce que des personnes qui ont cette borne Tesla mais pas de vehicule Tesla peuvent me confirmer que l’on peut « gérer/piloter » la recharge grace aux paramètres de la voiture svp ?
Merci pour vos reponses