Pas de revendeur en france, c’est en angleterre mais quand tu achètes ils t’enlèvent la taxe anglaise car tu paies la taxe française à l’arrivée.
c’est sur https://shop.openenergymonitor.com/
UK VAT is charged at a standard rate of 20% to all customers in the UK
On 1st January 2021 the UK left the EU, therefore VAT rate on orders shipped to the EU is now 0%*
Goods exported to the rest of the world are not charged VAT*
If applicable VAT will be removed on the final stage of checkout after the shipping and billing address has been entered.
*Import TAX and some additional admin fees may need to be paid upon receiving the order in your country. Megni (trading as OpenEnergyMonitor) is not responsible for import TAX / duty or handling fees payable in the country of destination. Please check the import TAX rates in your country before ordering.
Je vois également la possibilité sur la borne emonEVSE de pouvoir charger « normalement » ou avec les panneaux à priori (mode eco), mais comment il sait ce que les panneaux produisent ?
Soleil dans le sud aussi .
Ok merci mais je n’ai pas mqtt… c’est le seul moyen ou on peut détourner ?
Si c’est le seul moyen, faudra que tu m’aides a tout mettre en place .
A ma connaissance oui c’est la condition lui renseigner les topic mqtt.
Mais c’est très facile à appréhender et même moi j’ai réussi.
Je te conseil JMQTT qui est facile d’accès sans connaissance particulière et qui accompagne bien les débutants. En plus et ce n’est pas rien, un des dev Bad est très présent et communiquant.
En fait on renseigne une action de cette manière là :
et ça te la transforme automatiquement en info qui est publiée dans un topic sur le broker et ensuite utilisable partout dés lors que tu appels le bon topic.
et là tu vois que c’est bien le topic BMW/PAPPSolaire que j’ai renseigné dans Auto production sur l’Openevse.
C’est en fait la valeur de mon équipement qui remonte ma production quel qu’il soit que je lui ai transmis ainsi.
@Emlivyo oui elle est plus chère mais ce n’est pas un kit. Schneider a développé des bornes depuis 2011 et sont EVready donc avec toutes les sécurités notamment sur le plan thermique car en recharge de nombreux produits ne tiennent pas 32A en permanent (ça peut être le cas sur une charges assez profonde). De plus il n’y a pas de risque de retrouver la tension en aval si le contacteur intégré a un contact collé (certains constructeurs négligent ce risque surtout quand ils utilisent un contacteur low cost qui ne tiendra pas les appels de courants à la fermeture sur les gros filtres capacitifs des chargeurs de voiture)
Actuellement je pilote la borne avec l’application wiser home. Les conditions dépendent de la puissance disponible, des ordres de priorité, des souhaits de niveau de recharge pour une heure donnée…la TIC est raccordée à la borne.
Jeedom peut intervenir sur des conditions de pilotage dues par exemple sur les jours rouges de tempo…
Les protections des personnes sont aussi optimisées avec un différentiel 30mA type A « SI » qui ne déclenchera pas à la fermeture du contacteur sur les filtres du convertisseur.
Bref, la borne Schneider est un produit professionnel qui fonctionnera longtemps.
Wiser home permet aussi de faire bien d’autres choses (pilotage volets roulants; eclairage, chauffage, alertes incendie, inondation, mouvement, ouverture ouvrants, mesures d’energie avec generation de moments…) Wiser - Maison Connectée – Professionnels | Schneider Electric France
Ces systèmes adressent aussi les particuliers et le logement.
@livio wiser est aussi compatible avec google home ou alexia. Ceci décuple encore les possibilités. J’ai crée (entre autres) des moments pour les manœuvres de volets roulants via google home et le nest hub.
@livio Je sais qu’il est possible de « récupérer » dans jeedom les états de composants « Schneider » comme la borne, les capteurs de courants, les actionneurs…mais…je ne suis pas assez « callé » pour le faire !
Je vais me renseigner.
Bonsoir,
Oui pour le bouton, moi je ne l’ai pas pris. Soit on peu démarrer la charge de l’appli, soit la voiture est configurée pour commencer la charge dés qu’on la branche, soit on programme de jeedom par un scénario, (présence, soleil, injection en cours etc …), soit on se sert du timer qu’on peu programmer dans l’interface openevse, si par ex on ne charge qu’en HC. Bref, je n’en ai pas vu le besoin.
Pour le mode eco, oui il faut renseigner les valeur de production, mais ça tu dois avoir jeedom qui te les fourni d’une manière ou d’une autre ?
Sinon il faut que tu le fasse, ça te couteras toujours moins cher que cet openenergymonitor qui a terme de toute façon sera dans un placard car tu auras basculé sur un équipement connecté à jeedom.
Bien cordialement
Non c’était indiqué 4 semaines de délai, voir plus haut.
Elles sont parties la semaine dernière.
Un élec avec l’habilitation adéquate viendra me la poser fin mai. Je préfère le faire par un pro, aucune difficulté à le faire moi, mais comme en cas de pépin pour les batteries, les constructeurs sont chiants ; au moins dans le temps, je suis clean.
Je suis en train de chercher un installateur et en fait, en discutant avec plusieurs collègues qui m’ont dit qu’ils n’avaient pas de borne, je me suis posé la question suivante:
Quel est vraiment l’interet de mettre une borne ?
Je détaille: je peux tirer assez facilement une nouvelle ligne directe entre mon tableau et la borne, j’allais faire en 10mm² et toutes les protections nécéssaires puis la borne et tout cela installé par un pro pour etre « protégé »
Mais si au final, je fais cela moi-meme et sans mettre de borne, est-ce que je prends vraiment un risque ?
L’avantage de la borne est que l’on peut suivre sur l’appli, declencher des scenarios etc… mais au final, je veux charger de nuit quand il y a besoin et je ne devrais pas etre limité par la puissance avec ma nouvelle ligne…
Dans tous les cas, je peux faire ca et au pire installer la borne plus tard et faire éventuellement controler l’ensemble par un pro non ?
Et question subsidiaire si je fais ca, comment je pourrai piloter cette prise « facilement » en zigbee ou zwave svp ?
Elle permet de faire passer 16A sur une plus grande durée car les contacts de cette prise sont argenté (par rapport à un prise classique).
Legrand veut soit uniquement la prise, ou un kit prise + disjoncteur 20A différentiel 30mA type F (HPi).
Pour la section des fils, il faut du 2,5mm avec maxi 50m.
Pour le temps de charge, il faut prévoir 10-12h pour une charge complète.
J’ai rajouté juste après le disjoncteur (fournie) un contacteur connecté (zigbee) qui me permet de mesurer et de piloter la prise via jeedom.
Avec une borne, je pense que tu rechargeras plus rapidement ta voiture.
La prise greenup n’est intéressante que si on dispose d’un chargeur portatif compatible. @Emlivyo
Cela depend de son usage quotidien de son véhicule électrique et/ou de son parc automobile.
Si ton besoin journalier est supérieur à ce que tu peux charger à 8A chez toi, une borne est nécessaire, sauf à te charger ailleurs : borne boulot, publique, etc… Avec deux VE, c’est aussi plus simple à gérer avec une borne.
Non, car toutes les bornes n’ont pas ces possibilités. Et il y a moyen de controler une prise électrique et de suivre sa consommation.
En fait, c’est quitte à faire l’installation (électrique déjà), je pensais mettre le disjoncteur qui va bien (32A à priori avec type particulier etc…), tirer une ligne directe en 10mm² (au meme endroit je vais en faire passer une 2ème pour de la revente totale photovoltaique donc c’est l’occaz), une prise renforcée 32A en sortie et faire installer cela par un pro pour etre couvert.
Ensuite, je souhaiterais avoir la conso de cela et piloter la prise: donc soit je pilote en z-wave ou zigbee mais je ne sais pas trop comment (@loutre38 , comment as tu connecté ton contacteur zigbee et c’est lequel stp ?), soit je mets un chargeur « basique » que je vois autour de 200-300€ soit une borne plus chère comme la emonEVSE (mais la borne je me dis que je peux le faire plus tard si besoin). Chargeur ou borne étant connectable à jeedom tant qu’à faire
A priori, je souhaite juste charger quand necessaire de 22h à 6h (HC Tempo) voire un peu plus si besoin et pas jour rouge . Mon reservoir va faire 58kWh