Borne de recharge Zappi

Salut,
Directement chez eux Collection - Myenergi BV

Ils livrent en France sans soucis, c’est expédié rapidement (dans les 2h suivant la commande en heure et jour ouvré), ensuite ça prend une semaine à arriver (le plus long c’est entre le moment où ça arrive en France et le moment où ça arrive chez toi)

1 « J'aime »

merci @Loic
apparemment on ne peut pas mettre la borne en francais
cdt

L’interface ? Non je crois pas que ça doit possible après je trouve pas ça très gênant une fois configuré on y touche plus.

Salut @Loic
Pourrais tu m en dire plus sur la borne zappi et de ton eddi
Photo , et ce que tu en pense depuis que tu t en sert
Je suis prêt à passer une commande sur leur site
Merci à toi
Cordialement

chez moi j’ai une borne 7.4kW avec disjoncteur 32A et ca n’a jamais disjoncté
(tous est câblé en 16mm2)

Tu fais comme tu veux, moi j’ai suivi la norme et ce qu’elle demande pour une installation type recharge de véhicules électriques.

Antoine

1 « J'aime »

Bonjour,
J’en suis toujours très content surtout avec eddi ou tout marche de concert sans que je m’en occupe. J’ai vu que la nouvelle avait le wifi integré en plus donc ca sera top pour avoir un retour sur le téléphone. Le seul reproche que je pourrais lui faire c’est un lecteur de badge rfid ou une reconnaissance de la voiture pour ne pas autoriser la charge si c’est pas ma voiture. Ya bien moyen de mettre un code mais je trouve ca penible…

1 « J'aime »

salut @Loic
peut tu m 'envoyer des photos de ton eddi et de ta borne zappi stp en mp
merci a toi

Bonjour Loic,

Merci pour ce retour d’expérience. Je suis moi aussi dans le même cas que toi ( PV avec voiture elec ) et cette borne rempli toutes les cases. J’aurais juste quelques questions:

  • Tu l’as acheter ou ? Il n’y a pas de revendeur en France ?
  • Pour avoir la connexion à distance ( Hors wifi, le hub est obligatoire ) ?
  • Tu es au courant d’une API ou autre pour intégrer dans jeedom ?

Au plaisir et encore merci :wink: :beers:
Ludo

Bonjour @Loic
J ai essayé de commander la borne et le eddi
Pas moyen de faire un paiement par carte bancaire
Comment as tu fait toi ?
Cordialement

J’ai trouver 1 réponse:

Améliorations techniques Zappi V2.1

Plus besoin de Hub - Ethernet ou WiFi
L’un des plus grands changements du Zappi V2.1 est que vous n’avez plus besoin d’un Hub (accessoire de myenergi) pour connecter votre wallbox Zappi à l’application myenergi sur votre téléphone mobile. Le Zappi V2.1 dispose désormais d’un Hub intégré. Cela signifie que la wallbox est maintenant équipée d’une connexion réseau. Lors de la connexion du nouveau Zappi, un câble réseau peut donc être posé pour connecter la wallbox filaire au réseau LAN. S’il n’est pas possible de poser un câble réseau, pas de problème ! Le Zappi V2.1 dispose également d’un point d’accès WiFi intégré, avec lequel vous pouvez connecter votre station de charge sans fil.

++
Ludo

4 « J'aime »

Bonjour,
Moi je l’ai pris sur zappi.info en avril mais oui c’est compliqué d’avoir leur produit je voudrais le hub mais impossible de le trouver et malheureusement j’ai eu la borne 2 semaines avant l’integration du hub…

Merci @Loic
Comment as tu procédé pour le paiement
Cordialement

Carte bancaire pk ?

c 'est bon c’est commande
j 'espere pas trop dur a régler car pas de notice en francais
le eddi doit etre relier a la zappi?

Non tu branche ça marche, juste a bien comprendre les modes et régler le max de ton abonnement si en dessous de 6 kva. A si juste lui dire de sauvegarder le mode sinon au redémarrage par défaut la borne passe en fast.

Pour lier eddi et zappi c’est en sans fils en gros yen a qui passe en association et l’autre mode master et ca marche.

merci @Loic mon abonnement 12 kva
pour lier eddi et zappi il seront a 50 metre l un de l 'autre
ça pose pas de pb?
il y a des pinces a mettre pour prod et conso il me semble

La distance non ça devrait aller je pense chez moi ya 20m je dirais peut-être 30 mais pas mal de mur entre en béton armé.

Oui il faut une pince sur l’arrivé EDF ça c’est obligatoire et une autre sur la sortie solaire, c’est facultatif celle là c’est juste pour l’affichage

1 « J'aime »

Super
J ai cde une autre pince pour la prod
Et si le eddi et la borne n arrive pas à se voir ça se passe comment
Car 1 dans la maison et l autre dans le garage qui n es pas attenant à la maison
Merci à toi

Si ça se voit pas c’est pas bon car il pourront pas avoir l’info de production/consommation de la maison ou même gérer la priorité entre eux …