Borne de recharge électrique OpenEVSE

Comme je l’expliquais plus haut, la difficulté est quand je rentre avec la batterie vide. Je dois recharger 12kWh en 4h de SHC. Donc il faut dépoter lol à 3kWh.

Pour mes tests, je suis sur un bête 2.5mm² mais j’ai prévu de monter la borne en 6² ou au dessus d’ailleurs, je sais plus. Donc je limite pour l’instant. Mais j’ai testé un peu du 13A sous 240V.

J’ai prévu à terme, prise 32A male/femelle + disjoncteur 32A en tête. Pour le câble, je n’avais pas compris que la tension pouvait être modulée par la borne. Du coup, il faut raisonner en puissance et non pas en courant absolu. @Ruben donnait du 4² mais je trouve ça trop juste perso surtout un full VE un jour. Je pense soit 8², soit 10². Faut que je vois ce que la borne OpenEVSE accepte en amont.

Pour l’heure, j’ai limité en charge lente car aucun intérêt en journée à charger plus avec la toiture.
La nuit, effectivement, pour l’instant, je vais utiliser le chargeur d’origine ;).

Je remarque que tu as désactivé l’auto test GFCI, pourquoi ?
D’ailleurs le test ventilation sans ventilateur… (j’ai pas sur le mien). Si je veux ajouter, j’ai rien trouvé en fouillant sur le net :).