Boitier d'affichages wifi pour consommation instantanée, production photovoltaïque, export etc

Bonjour la communauté,

Disposant d’une production solaire enphase, je peux remonter les informations sur jeedom via le plugin enphase-secure.
Seulement pour aller plus loin, j’aimerai assez me faire un petit boitier maison qui m’afficherai les relevés à la maison.
Bien pratique pour ma femme qui serai ainsi quand faire tourner telle ou telle machines.

Pour cela, j’avais pensé à un arduino + module wifi + ecran.
Seulement j’utilise le plugin Jeeduino et je suis limité aux écrans lcd 2 lignes. (j’aurai aimé en avoir 4…)
Voici en gros ce que j’aurai aimé afficher:
image

Est-ce compliqué à faire?
Je n’ai pas trouvé sur le forum un tuto pour le faire.

Cordialement.

Bonjour,
Même besoin résolu par le notifheure qui fonctionne très bien depuis 4 ans.
Un dans le salon et un dans la cuisine et mme comme mr sont ravis.

Une petite vidéo pour montrer ce que ça donne, bien évidemment à cette heure là pas de production autrement ça aurait continué de défiler Production Solaire = XXX W
NotifHeure.MOV.txt (5,8 Mo)

2 « J'aime »

Coucou, merci pour ta réponse.
Du coup j’ai pu trouver ma solution en récupérant un vieux téléphone et en y mettant un design jeedom dessus.
Cela fonctionne merveilleusement bien.

2 « J'aime »

Bonjour, Bonne idée ! Du coup l’écran reste toujours allumé ? C’est ouvert directement avec le navigateur ?

Coucou, oui tout à fait.
Allumer 24/24h en mettant un raccourci de la page design sur le bureau de tel. (avec chrome)
Je viens de mettre plus de photos sur un autre post.

Tu aurais le lien de l’autre post ?

Hello,
Super mignon ton design, sobre et élégant j’adore :wave:
Je crois qu’on n’exporte pas un design, dommage.

1 « J'aime »