Bluetooth USB DOWN sur Raspberry 3B+

pi@jeedom:~ $ sudo apt install rpi-bluetooth
Reading package lists... Done
Building dependency tree
Reading state information... Done
E: Unable to locate package rpi-bluetooth

bon je crois que je suis maudit mais c’est pas grave, ce n’est pas indispensable. Merci beaucoup pour tout le temps et l’aide apportée. Je veux bien faire le test mais si c’est utile à la communauté car franchement pour moi c’est un peut trop de temps passé par rapport à l’utilité de la chose.

Ces deux commandes fonctionnent ?

sudo apt update
sudo apt upgrade

oui cela fonctionne. Mais la en voulant remettre ma config initiale je ne peux plus modifier le fichier /boot/config.txt pour decommenter ma ligne sur le bluetooth interne

il me met error reading lock file /boot/.config.txt.swp: Not enough data read

je pense que je vais encore devoir tout reinstaller…

Faite vos essais sur une autre carte sd pour ne pas avoir a tout refaire.

Un autre membre a trouvé une solution pour lui.

sudo apt-get install rfkill
sudo rfkill unblock all
sudo hciconfig hci0 up

Ou
hciconfig hci0 up
(Sans le sudo)

Sujet d’origine :

1 « J'aime »

ca n’a pas fonctionné pour moi, en même temps je n’avais pas les mêmes messages d’erreur. Je laisse officiellement tomber : merci beaucoup pour votre aide

Ok, je comprend.

En modifiant mon tutoriel d’installation de Raspbian Buster sur Pi3B+ sur disque SSD (remplacement du programme Etcher par Rasberry Pi Imager) j’ai donc refais une installation sur carte microSD.

  • Et le Bluetooth fonctionne des que le Pi a réalisé son 1er démarrage.

Si chez vous, vous n’arrivez pas à ce résultat, vous avez un élément défectueux.

Mon Pi3B+ est maintenant dans mon garage connecté en wifi (interne) pour la récupération de la téléinfo et tout à fonctionné très bien (téléinfo et wifi).
Un grand merci pour votre aide même si ça n’a pas débouché