Bluetooth USB DOWN sur Raspberry 3B+

La distribution est bien à jour de tout ?
sudo apt update && sudo apt upgrade -y

oui c’était fait mais je l’ai refait par acquis de conscience mais malheureusement c’est toujours pareil.
En installant ma carte RAZBERRY j’ai par erreur installé leur logiciel fourni avec, je l’ai bien sur désinstallé ensuite mais serait-il possible que cela soit à l’origine de mon problème?

En tout cas merci pour le temps que vous consacrez à m’aider je ne comprend vraiment pas ce qui ne va pas.

Dans ce cas, le plus simple à faire, c’est de réinstaller un Raspbian tout clean.
Vous pouvez le faire sur une autre carte SD si vous avez peur.

L’idée est de faire une sauvegarde de votre sauvegarde Jeedom sur votre PC par exemple, ensuite procéder à la réinstallation de Raspbian en prenant la version la plus récente (15 minutes)
Puis, réinstaller Jeedom (15 minutes)
Remettre votre sauvegarde Jeedom (5 minutes)
Et c’est terminé !

Si vous avez un carte Razberry, il faut désactiver le Bluetooth interne du Raspberry en ajoutant simplement cette ligne au fichier /boot/config.txt :
dtoverlay=pi3-disable-bt

oui je me doutais bien qu’on finirais par en arriver la, c’est donc ce que je vais faire. Pour la dernière ligne c’est déja fait.

Merci encore pour votre aide

question annexe y-a-t-il un moyen plus simple de réinstaller car comme je suis sur un ssd, intialement j’avais installé en copiant l’image sur une carte SD puis sur le SSD?

J’ai rédigé un tutoriel pour cela.

merci beaucoup

Bon c’est désespérant, j’ai tout réinstallé : un grand merci pour votre tuto, je n’ai même pas encore réinstallé le zwave (la carte razberry est branchée mais sans installation logicielle) et je reste complètement bloqué exactement comme avant. Je peux me passer du bluetooth, je prendrais des capteurs en zwave mais c’est vraiment rageant de ne pas comprendre.

PS : j’ai quand même testé le dongle sur mon pc windows 10 et il fonctionne parfaitement donc ça ne vient pas de ça non plus

C’est bien un dongle compatible ble ? (Bluetooth 4).ça change rien pour le service linux, mais pour blea oui.

Avez vous installé le plugin blea ?

normalement oui, c’est un CSR V4.0, j’ai installé BLEA mais pas mieux

Vous avez installé Raspbian lite en version 10 ?
Je ne comprends pas.

Je vais tester sur un pi 3 de réserve dans la semaine.

j’ai installé raspbian buster full

Bonsoir,
Pas bloquant mais pas conseillé. Il faut prendre la light.
Essaie avec ma dernière image et dis nous quoi.
Phil

ok je vais essayer, pour info Fabrice le lien de votre tutoriel envoie sur la raspbian full

C’est corrigé, merci de m’avoir prévenue (d’autant que j’avais écris « lite » partout).

Bon et bien me voila en lite et toujours pareil. Incompréhensible

Juste pour voir, sans la carte Razberry c’est pareil ?
Comment désactivez vous le bt à cause de cette carte ?

j’ai suivi vos conseils pour la désactivation du bluetooth interne, il faudra que je démonte mon boitier pour essayer sans la carte. à la base je me suis dis que la portée serait meilleure pour le zwave et que ca éviterait d’occuper un USB mais j’ai l’impression qu’au final c’est beaucoup d’ennuis pour un bénéfice limité

Pour le moment, rien ne dit ni n’indique que c’est la cause.
Je ne trouve pas encore le temps pour tester chez moi. C’est quoi comme pi ?

Une idée comme cela.

Testez sur un autre port USB et avec une autre alimentation.

Un membre du forum qui a suivi mon tutoriel pour Jeedom vient de faire le test et chez lui le statut est running.