Blueswim Erreur sur la fonction cron15 du plugin

Bonjour ,
J’ai depuis la 4.5 : blueswim Erreur sur la fonction cron15 du plugin : Call to undefined function GuzzleHttp\Psr7\parse_query()

Bonjour,

Guzzle est manquant il y a plusieurs sujets et plugin avec le même souci

1 « J'aime »

Merci il faut donc attendre une mise des plugin où je peux faire quelques chose ?

Ce problème est lié à un package PHP qui n’est plus livré en standard dans Jeedom.

Seul l’auteur du plugin (ou un développeur) peut corriger ce bug lié à l’upgrade en 4.5.
En effet, il ne faut pas simplement installer ce package mais aussi gérer la compatibilité de versions car chaque plugin va installer une version spécifique.

Bonjour,
Le plus simple n’est-il pas que Jeedom remette dans son standard la livraison de ce package ou c’est qu’il n’est pas compatible php 8 ?
On a globalement qq mois pour trouver une solution, les appareils sont en hivernage au chaud normalement.
Bien cordialement

1 « J'aime »

Le package est totalement compatible PHP 8 mais le core Jeedom ne l’utilise plus.

Il y a donc eu un nettoyage de tous les packages qui ne sont plus utilisés pour la release 4.5

Il existe une classe interne à Jeedom qui permet de faire ce que propose Guzzle mais en moins pratique pour ma part :wink:

Merci, @Kitof cela serait top si tu peux faire une petite mise à jour.
En tout cas merci pour les réponses.

Bonjour,

Pour moi depuis le passage en 4.5 le plugin Blueswim n’est plus utilisable, il bloque complètement mon Jeedom et je dois désactiver tous les plugins pour le rentre à nouveau fonctionnel.

Plusieurs essais ont toujours le même résultat c’est le plugin Blueswim qui doit rester désactivé…

1 « J'aime »

Une evolution ? toujours KO pour moi

Salut, tu peux nous aider pour corriger le plug in ?

Sinon un autre dev ne peut-il pas reprendre le sujet depuis les sources et adapter ? C’est vraiment impactant :frowning:

Bonjour,
Vu qu’on a pas eu de nouvelles depuis un certain temps, j’ai peur que du coté du dev d’origine on ait peu d’espoir.
J’ai commencé avec l’aide de chatgpt des modifications pour se passer de la librairie qui n’est plus chargée, mais comme ma batterie est hs c’est en aveugle. Il faudra attendre que je remette en route mon blueconnect et que j’essaie d’aller plus loin.
En attendant si vous voulez tester voici le fichier de travail.
blueswim.class.php.txt (5,3 Ko)
Je ne suis pas dev, juste persévérant quand je cherche.
Cordialement

Dispo pour aider au besoin …

Je viens de tester le fichier … et malheureusement même problème.
Dès que l’on active le plugin, page blanche et/ou erreur 500 quand on veut accéder au jeedom.
Et évidemment cela ne s’active pas.

Il était utopique que ça marche du premier coup :grinning:
Ma batterie arrive début Mars, je mettrais en service et je continuerais si personne n’a trouvé avant.
A suivre …

Bonjour,

je réitère en espérant un jour que …
Un autre dev peut-il reprendre le code source afin de pouvoir l’adapter ? Merci

Bonjour, ça va être problématique de ne plus avoir les infos de la piscine. :frowning:
De mon côté j’ai tendance à réduire au maximum les interconnexions jeedom depuis quelques temps car on ne peut pas être serein dans la durée et miser uniquement sur jeedom avec tous les changements de fonctionnement et les plugins obsolètes.

Plus connecté sur le forum depuis le 19 juin 2025 date de son dernier message… il lui est probablement arrivé qqch…

Personnellement je n’ai pas le temps actuellement pour convertir ce plugin… désolé à ceux qui m’ont pingués en privé…

Tu as deja commencé à convertir guzzle en com_http ? Ou bien guzzle est dans la lib pour AWS ?

Pas de temps pour tout reprendre mais pour quelques conseils ou demandes spécifiques la ou l’ia peut pas aider (je me fait pas d’illusion c’est de moins en moins d’endroits ;-))