BlueConnect : Sonde piscine

C’est franchement propre. Ca s’installe en 5 minutes et ça ne fuit pas :slight_smile: et le bouchon qui est livré avec te permet de reboucher pendant l’hivernage lorsque tu mets à l’abri ton matériel. J’ai fais dans le pvc à la scie cloche. Au moins dans le local technique, pas de coup de ballon, pas de soleil, de crème à bronzer qui stagne en surface etc …

Exactement pour cette raison que j’ai pris le blueconnect. Le seule point négatif c’est que les valeurs remontées ne sont celle de la piscine quand le filtration est éteinte.

Tout a fait d’accord, c’est d’ailleurs prévu dans leur appli ou on doit renseigner les plages de filtration pour que les valeurs « fausses » n’influent pas sur les tendances et sur l’analyse des paramètres pour les conseils qui en découlent.
Mais de toute façon c’est exactement pareil avec les équipements qui sont directement dans la piscine quand la pompe ne tourne pas ils te donnent la température des 10 premiers cm, le taux de chlore en surface etc … Donc c’est faussé de base quoique qu’on fasse, sauf à faire tourner la pompe toute les 30 minutes pour brasser l’eau.
Cet été pompe éteinte et abri piscine fermée j’ai déjà vu le thermomètre flottant me donner 39° et le blueconnect (qui me donnait la t° dans le tuyau) à 28 ce qui était dans les fait plus proche de la réalité.

Les bonnes automatisations ont un décalage avant d’appliquer un traitement pour pallier à ça. Par exemple mon régulateur de PH, attend 15 minutes avant d’injecter du ph-. Idem pour l’électrolyseur qui attend une bonne remontée de température et de taux redox avant de décider de son % de production. Idem dans Jeedom pour le plugin piscine qui prévoit ces temporisations.

Filtrant en fonction de la température, saisir des heures fixe dans l’application je ne trouve pas cella top top. Faut de mieux, pourquoi pas :slight_smile: Perso pour chaque remonté d’infos, je vérifie avant de la prendre en compte que la filtration est active depuis au moins 5 min.

:slight_smile: pareil pour moi je ne m’en sert pas, je signalais l’existence de cette possibilité. Et pareil aussi je ne fais aucune action avant 15 minutes de filtration. D’autant plus que je n’ai pas besoin des conseils de l’appli pour intervenir sur mes produits à mettre. Réduit d’ailleurs au minimum, je suis au sel. En début de saison, je vérifie le taux de sel, je monte le tac à 200 au bicarbonate et ça roule pour la saison. Budget produit environ 25 euros pour une saison.
Plus que quelques semaines et on va pouvoir remettre ça en route :+1: et se confiner au bord de la piscine :smiley:

Hello, peux tu nous expliquer ou est installé le FIT50 entre la filtration et l’électrolyse ?

Bonjour,
C’est installé sur le tuyau pvc en sortie de la vanne multivoies du filtre à sable et avant les traitements ph et électrolyseur si tu en a. Voici la photo du Fit50 installé chez moi. Là le blueconnect est en hivernage dans une armoire donc absent donc le bouchon remplace.
Moi j’ai fait un bypass car j’ai un électrolyseur au sel et je l’ai donc mis avant le bypass pour qu’il soit utile quelque soit le circuit d’eau utilisé et au contact de toute l’eau qui passe.

IMG_9454

Blueriiot s’est visiblement moqué de nous. Reçu à l’instant :

Nous tenons à vous informer que Blueriiot Pool & Spa Assistant mettra fin à la compatibilité avec IFTTT le 22 avril.
Malheureusement, nous avons dû prendre cette décision car les conditions commerciales que la société IFTTT nous impose ne sont plus durables.

Même si toutes les fonctionnalités IFTTT ne seront pas remplacées, notre équipe met tout en œuvre pour vous fournir le meilleur de votre assistant Blueriiot.

  • Vous pouvez obtenir des résultats par commandes vocales à l’aide de Google Assistant ou d’Amazon Alexa.
  • Saviez-vous que vous pouvez recevoir des notifications directement depuis l’application Blueriiot? Découvrez comment faire.
  • Aimez-vous les notifications? Il existe une option dans l’application pour recevoir les mesures par email. Découvrez comment faire.
  • Vous êtes un utilisateur IFTTT expérimenté et vous utilisez d’autres applets? N’hésitez pas à nous contacter directement en répondant à cet e-mail afin que nous puissions vous aider.

Nous souhaitons que l’une de ces options vous conviendra pour profiter de votre spa ou de votre piscine comme il se doit!

=> Il va falloir foncer sur Flipr pour une compatibilité Jeedom, pas d’autres choix :frowning: il ne m’aura servi qu’un an…

Non, si tu les contact ils te répondent et demande l’URL sur laquelle envoyer les infos :


Comme alternative aux Webhooks IFTTT , nous proposons des Webhooks Blueriiot. Il enverra directement chaque nouvelle lecture d'eau traitée en effectuant un appel htttp à l'URL de votre choix. S'il vous plaît, envoyez-nous les informations suivantes et nous le ferons pour vous:
Adresse e-mail de votre compte Blue Connect
Numéro de série de l'analyseur d'eau
Clé d'activation de l'analyseur d'eau
L'URL à laquelle vous souhaitez que nous envoyions la lecture de l'eau
Tout en-tête HTTP que vous souhaitez que nous ajoutions à la demande

Ok Merci Arnault. Mais comment faire avec Jeedom pour récupérer ces infos ? Je ne suis pas développeur.

Peux-tu juste me donner le format de l’url que tu as transmise ?

Est-ce que comme ça c’est bon ? voici l’url de la commande qui récupérait les infos via IFTTT
http://MONIP:PORT/core/api/jeeApi.php?apikey=API JEEDOM&type=virtual&id=5353&value= Temperature: {{TemperatureCelsius}}–Ph: {{Ph}}–ORP: {{Orp}}–Salinity: {{Salinity}}–Conductivity: {{Conductivity}}–AnalysedAt: {{AnalysedAt}}–AnalysedAtIso8601: {{AnalysedAtIso8601}}

Je n’ai pas encore eu le temps de leur répondre. Je pense qu’ils vont envoyer les données en JSON via POST et non un GET comme IFTTT. Il va falloir leur poser la question.

ok, je leur ai transmis le webhook ifttt, j’espère qu’ils vont m’éclairer ou modifier mon url

Salut,

je viens de lire le mail cité au dessus @fleproust , donc si je comprends bien si je leur envoies les infos que tu as précisé, ils me les enverront via le lien dans mon virtuel comme le faisait IFTTT et cela devrait fonctionner?!. Cependant on doit changer de DNS dans peu de temps, je vais attendre d’avoir qqc de fixe avent de leur demander. Nous attendons un retour de ta part pour savoir si cela fonctionne. En gros si ça marche pas adieu la filtration automatique via la température et le démarrage de ma PAC…

En tout cas merci pour les infos!

A priori cela doit fonctionner, je vous tiens tous au courant. Cependant mon blueconnect dort encore :slight_smile: donc je ne pourrai tester que lorsque je remettrai en route mon electrolyseur à 15 degrés :wink:

J’ai eu une réponse du support : C’est une requête POST avec les données au format JSON que va effectuer Blueriiot a chaque nouvelle mesure.

Bonjour,

Quelle serait la meilleure solution pour traiter cette requête POST/JSON sur Jeedom ?

Est-ce que le plugin Http remote event est la solution ?

je pense que GET ou POST c’est pareil pour JEEDOM. ça devrait donc marcher vu de JEEDOM.
le pb c’est la gestion de ça. BLUE CONNECT va le faire une fois, mais je pense qu’ils vont pas être là pour modifier à la demande en fonction de l’évolution de notre besoin… mais bon si ça marche c’est vraiment déjà mieux que rien

Ce n’est pas du tout pareil un GET et un POST. Là comme ca, je sais pas comment récupérer les infos d’un POST dans Jeedom. Le contenu des variables est dans le corps de la requête en POST alors qu’avec un GET c’est passé dans l’URL.

A la lecture de ce post : POST HTTP vers virtuel Jeedom - #7 par agp.com, il faudrait utiliser « Http remove event »

J’ai envoyé à Blue Connect la requête GET que j’utilise actuellement depuis IFTTT, j’attends leur réponse mais je suppose qu’ils vont m’indiquer ne pas pouvoir faire avec une requête GET.

1 « J'aime »