BlueConnect : Sonde piscine

Bonjour,
Je rapatrie le post que j’avais monté sur le forum afin qu’il continue à vivre sur Community.
Enfin, juste une petite partie du post :wink:

"Je lance ce post car j’ai reçu la sonde Blue de RiiotLabs et je viens de l’intégrer dans Jeedom via IFTTT.

Riiot a mis sa sonde Blue dans IFTTT, ils ont un trigger qui permet de récupérer :

  • Température eau
  • PH
  • ORP
  • Conductivité
  • Salinité

J’ai donc créé des applets pour remonter les info dans Jeedom sur un Virtuel.
Exemple d’Applet :


Contenue d’un applet :

Lien avec Virtuel Jeedom (création des commande info) :

Que j’ai associé avec le fabuleux Plugin Piscine

et cela donne ceci :

Lien pour visualiser le post complet dans Forum Jeedom BlueConnect

4 « J'aime »

@Bello65

Pourrais tu me dire à quoi sert ton applet « Récupération Key dans Jeedom » ?

(je n’ai pas encore reçu mon BlueConnect, mais je prépare son installation)

Hello,

La Blue Key est l’identifiant unique de ton Blue Connect. En le récupérant sur IFTTT, tu t’assure que c’est bien ta sonde. Tu peux aussi avoir plisseurs sondes (résidence principale et secondaire par exemple). Su coup cela te permet de distinguer les sondes.

Je débute, je viens d’installer mon Blue Connect cet après-midi. Ça semble pas mal du tout.

Au plaisir,

Bruno.

@noBru77

Effectivement, je me doute que c’est la clé unique du BlueConnect. Mais je ne voyais pas l’intérêt de la récupérer dans un virtuel.
Même si tu as plusieurs sondes, si ton virtuel est bien créé et ton applet aussi, aucune chance que les données se croisent…

Bonjour désolé pour la réponse tardive, c’était juste pour tester la récupération de toutes les données donc ensuite tu fais ce que tu veux. J’ai aussi testé la récupération de toutes les donnees avec un seul applet et ça marche

@Bello65
tu enchaines les données comment dans l’URL ?

Bonjour,
La page d’assistance ne fonctionne pas sur leur site, qui aurait une adresse mail de contact pour le support ?
Sur l’ancien forum il y avait ben-riiot qui travaille chez eux qui répondait mais il ne semble pas avoir suivi sur ce forum !
Merci d’avance
Marc

Essaye de contacter Mathieu peut-etre.
mathieu.drouet@blueriiot-3cb23cfbd671.intercom-mail.com

merci sbik

Mathieu m’a répondu. En fait malgré avoir vérifié la réception de Sigfox sur le site blue connect avec des résultats à 3 barres et un commentaire Bonne couverture et bien si on installe avec le fit50 dans le local technique qui n’est pourtant pas en dur ni particulièrement blindé (mur en clins et toit en plastique) et bien la réception est aléatoire. Il préconise l’achat de l’extendeur wifi. C’est commandé, mais c’est une dépense de plus que j’aurais bien aimé éviter ou être prévenu à l’avance au moment du choix … grrrr le commerce :slight_smile:

Cool que Mathieu t’ai répondu
En espérant que ton signal wifi passe bien dans ton local technique :wink:

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à récuperer les infos de mon blue connect via IFTTT vers JEEDOM.

Côté Webhook, dois-ja ajouter un ingrédient ? déclarer l’info qui récupère la donnée?

Merci d’avance pour votre Aide

Bonjour,
Avez vous aussi les remontées ifttt qui se font à chaque heure 10? Ex: 8h10, 10h10…
Même si la relève du blueconnect est à 9h30, ifttt transmettra à 10h10.

Idem pour vous ? Si oui, peut on changer ça ?

Merci

Bonjour,
Pour ma part, c’est aléatoire, un coup à 10H22, un autre jour à 10H16…Ensuite, il y a bien un bonne vingtaine remontée par jours.
Et puis la température ne change pas aussi rapidement qu’une pièce de la maison, donc pas d’importance pour moi.

ok. parles-tu bien de la transmission IFTTT comme moi ou tes relèves SIGFOX ?
Les relèves SIGFOX, elles, sont toutes les 72 minutes (confirmé par la société de BLUECONNECT)

Bonjour,

Avez-vous remarqué que les valeurs, par exemple de PH, indiquent 7.2 alors que sur les courbes elle est plus à 7.25

Hello,
je viens d’acheter un blueconnect, mais le blueconnect Go.
Et de réaliser, que le Go arrive sans abonnement premium, et donc sans mesure automatique ni IFTTT…

Je me demandais comment récupérer les infos, sans souscrire le premium à 50 euros par an.

L’extender blue connect est une piste peut etre, mais si j’ai bien compris, il permet juste au blueconnect d’envoyer via la connexion wifi plutot que le sigfox ses données vers le cloud, mais cela ne rajoute pas un portail web. (ce qui permettrait d’automatiser la récuperation d’info…)
Vous me confirmez ?

Une idée de piste ?

Merci,

/Klona

Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, l’extendeur communique en Bluetooth avec le BC et transmet par internet le résultat de la mesure au serveur de Riiot. Il faudrait essayer d’intercepter les trames sur le réseau local. Mais de toute façon, la mesure n’est pas effectuée régulièrement, tout seul. C’est sur demande de lecture depuis l’application.

A voir.

je me disais pareil… Mais ca m’étonnerait que les données transitent en clair sur le réseau.
Si j’avais su j’aurais jamais acheté cette bouse et je me serais fais un testeur redox maison…
Honteux leur systeme, meme si je n’avais qu’à lire avant et pas apres.

La je crois que j’ai pas le choix que de payer 50 euros par an, et d’ajouter le boitier wifi pour que ca marche sur le télephone de ma femme depuis la maison… grrr

ou je revends ce bazar d’occasion et je me fais une sonde maison…

Si tu actives l’abonnement Premium, tu vas avoir la relève (20 mesures par jours).
Ta femme pourra visualiser les valeurs sur son tel (pas besoin de l’extender Wifi, sauf si ta réception Sigfox n’est pas bonne)
Avec IFTTT tu pourras ensuite remonter les valeurs du BC à Jeedom
Je l’ai à la maison et ça marche nickel depuis 2 mois. Très stable