BlueConnect : Sonde piscine

Ça reste très hasardeux de se fabriquer sa sonde Rx. J’ai lu pas mal de forums où ceux qui tentaient l’aventure rencontraient des soucis de stabilité.
Le BC reste un très bon produit. Ne regrette pas ton achat. De toute façon la version plus coute deux fois plus cher. Tu peux mettre la différence dans le prix de l’abonnement. N’oublie pas aussi le remplacement de la batterie et des sondes de mesure dans 2 ou 3 ans.

Salut à tous,

Je viens juste d’installer jeedom sur un rapberry pi4 et je tente de récupérer des infos de ma sonde.

OK jusqu’à IFTT mais comment on fait pour :

  1. 1 seul appelet IFTT peut-il envoyer toutes les infos dans un unique lien (avec la version gratuite limitée à 3) ?

  2. Quels objets à créer et où ? (plugin IFTT ou dans virtuel ou les deux ???)

Y a pas quelqu’un de sympa qui me ferait un petit tuto complet car je galère et je pense que ce serait utile à beaucoup de personnes car la sonde est géniale !

D’avance merci de votre aide, pas facile Jeedom au début !!!

le tuto complet existe déjà. tu le trouveras sur l’ancien forum

Il suffit de lire depuis le début, tout est expliqué dans le premier post.

Ben justement j’ai lu mais ceci s’adresse à des utilisateurs expérimentés (en tout cas plus que moi) et moi je galère…

J’ai lu ceci mais c’est hard :
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=59&t=35377&sid=fcadf49b9956e290e3895607402416cb

Est-ce que l’on peut transmettre toutes les informations en 1 seul appelet IFTT ?

Hello
Oui, on peut le faire avec un seul applet. Je l’avais fait, mais je n’utèplus ni Ifttt ni blue connect.
Fais des recherches, l’info était donnée sur l’ancien forum. (Peut-être même dans le même post)
Édit : BlueConnect : Sonde Piscine - Page 6 - Forum Communauté Jeedom

1 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement, je confirme, cela fonction parfaitement et d’ailleurs, heureusement puisque maintenant que IFTTT est payant, on a le droit qu’à 3 applets gratuit, il en faut un seul pour BlueConnect :wink:
@SwissPascal, suis le tuto de Claude69, mot pour mot, fait gaffe aux accents dans l’applet (n’en met pas) et donc dans le scénario, le code, ( case "Salinite": )et il faut que tu trouves le nom complet de ta commande : ( #[Piscine][Piscine Blue Connect][Salinité]# )elle change suivant le nom de l’objet (Piscine), du virtuel (Piscine Blue Connect) et de la commande (Salinité)

et dernier petit retour, si tu veux l’information complète des dates et heures de relevé, met un espace derrière les : de explode dans " list($name, $value) = explode(": ", trim($entry)); ", sinon au lieu de 08:33:54 (heures complètes) tu auras 08:

@Claude69 , tu utilises quoi maintenant ?

Merci pour vos infos, j’ai déjà réussi à transmettre une info dans le plugin piscine via un virtuel (yes !!!) et vais tenter la commande en 1 applet…

Si je comprends bien le plugin IFFT ne sert à rien dans cette opération et pas besoin d’y créer un objet, juste ?

Je suis passé sur Icône ondilo.
@SwissPascal. Oui, pas besoin du plugin Ifttt dans ce cas

Merci à tous de vos infos, j’y suis finalement arrivé avec l’aide de mon frère.

J’avais mis « numérique » dans le champ data à la place de « autre » et il ne comprenait pas la chaine de variables.

Maintenant j’importe toutes les données en 1 seul appel, ceci m’a permis de bien progresser sur Jeedom, à suivre…

1 « J'aime »

Pourquoi t’as changé, quoi de mieux avec Ondilo ?

Bonsoir à tous,

Depuis mi Janvier, mon applet Blue Connect ne fonctionne plus. J’ai bien essayé d’un créé un nouveau mais toujours le même problème :

Avez vous le même problème que moi ?

Merci

@arnault.raes bonsoir, je viens de faire le test sur IFTTT, je n’ai pas ce soucis.


Cela fonctionne, tu dois avoir un soucis avec le trigger Blueconnect, surment login ou mdp erroné.

Je viens de me déconnecter puis de me reconnecter et ça marche. Un énorme merci @Bello65

Bonjour, je viens de lire ça sur le FAQ de bluerriot…

À partir de mars 2021, Blueriiot Pool & Spa Assistant ne supportera plus les fonctionnalités IFTTT pour des raisons de stabilité, d’audience et de maintenance.

Nous sommes désolés de vous apprendre cette nouvelle. Nous vous remercions de votre fidélité.

Vous avez un plan B ??

Je leur ai écrit sur la faq, quel honte de faire ça

Bonjour, prévenir une semaine avant mars que vous arrêtez IFTTT le seul moyen d’interconnecter la sonde avec d’autres produits pour gérer sa piscine, c’est inadmissible. Le seul vrai avantage d’une sonde blueconnect est de gerer automatiquement la filtration et l’électrolyse pour ma part. Dans ce cas, elle n’a plus aucun intérêt. Car regarder son téléphone pour savoir si tout est ok, les bandelettes à 20€ suffisent largement, et des sondes connectées à 50€existe pour obtenir la temperature. Si au moins vous mettiez en place une API libre…
Vraiment qu’elle déception :rage: de devoir prendre une sonde ico ou flipr.

1 « J'aime »

Ho putain la loose !!! Toute ma filtration de piscine fonctionne autour des relevés de la sonde…

Ben moi idem je suis dégoûter j’ai hésité l’année derniere car j’ai du acheter une sonde et batterie, si j’avais su …mais vu que ifttt fait tout payer, je me doutais que ce ne serait plus aussi viable, ils ont du aussi augmenter les coûts de tout le monde.