BlueConnect : Sonde piscine

Pareil, je n’ai gardé que ça et du coup je ne pensais pas que ce serait du coté de blueriiot que ça pécherait. Mais ils vont trouver une solution assurément, c’est un argument commercial de s’ouvrir aux box domotiques.
Entre ma piscine et celles des enfants j’ai dépensé le 05/2020 plus de 1200 euros chez eux et l’interfaçage avec Jeedom était un critère incontournable. J’aimerais que ça marche quelques années quand même :slight_smile:

J’espère que nous aurons toujours une solution… Pour ma part j’utilise également une sonde Mobile-Alerts pour avoir la température plus régulièrement. Avec aussi le risque de ne plus pouvoir le faire si Mobile-Alerts cesse de publier les infos sur une page Web.

j’ai également ecrit. exactement la même réponse de blueriiot

Message envoyé aussi. Quelle manque de transparence de leur part !!!

J’ai aussi publié un petit avis sur leur Facebook

Voici la réponse sur l’App dans le Google store :

Réponse du développeur :
Bonjour Stéphane, Nous comprenons votre étonnement. Il s’agit en fait d’une erreur de communication de notre part. Nous avons des solutions pour les personnes dans votre cas. Vous serez informé par email quand cela sera opérationnel. Bien cordialement, Benjamin S.

La pression mise va peut être amener à une solution, en tout si c’est vrai, ils travaillent dessus.

A suivre

1 « J'aime »

Croisons les doigts… je l’ai justement acheté pour cette possibilité avec jeedom, sinon je serais allé sur un FLIPR et son plugin

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je travaille pour la société Riiot et je suis vos discussions avec beaucoup d’attention.

Premièrement, nous sommes désolés de ce problème de communication. Il se fait que nous avions prévu de vous contacter par mail mais que la FAQ a pris les devants… C’est une erreur de communication de notre part. En gros, il n’est plus possible de continuer avec IFTTT car les conditions commerciales que cette entreprise nous impose n’est plus tenable. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à devoir prendre cette décision dans le monde de l’IOT.

Croyez-le ou non, nous ne comptions pas couper le service et ne vous donner aucune porte de sortie. Nous n’avons pas besoin de votre pression pour prendre les bonnes décisions… En bref, nous avons des solutions à vous proposer…et nous pensons même plus performante que IFTTT.

En attendant, le système est toujours fonctionnelle…

Merci pour votre passion et bonne saison 2021

2 « J'aime »

Bonjour,
Voilà bravo ça c’est de la communication efficace. Le plus désagréable c’est les rumeurs et les non dit. Que les conditions Ifttt voir le racket, (car quand on a fourni et habitué les utilisateurs à un service gratuit le passer payant parce qu’il a réussi à s’imposer grâce à ces mêmes utilisateurs, moi j’appelle ça du racket de leur part) soient une charge financière difficile à absorber pour vous on le comprend tous. La bonne nouvelle c’est que vous n’allez pas abandonner ce qui a été un élément déterminant de notre choix.
Donc merci et nous attendrons de vos nouvelles sereinement maintenant que vous êtes sur le forum. En attendant on pourra sortir bientôt nos blueconnect de l’hivernage et retrouver notre gestion piscine pour un été salvateur.
Bien cordialement
PS : J’ai vu qu’Hélène était maintenant la rédactrice de l’assistance, Mathieu n’est plus parmi vous ou à t’il changé de fonction ?

Ravi de cette nouvelle. Doit-on comprendre que le service IFTTT sera opérationnel sur 2021 en attendant une alternative ?
Merci encore pour votre intervention et éclaircissement. Pression ou non, là n’est effectivement pas la question. Vos principaux clients utilisant un système domotique et votre communication étant uniquement un arrêt du service… nous avions besoin d’une réponse.

1 « J'aime »

Bonjour,

Nous avons bien noté votre staring 1/5 sur le play store ainsi que votre commentaire sur Facebook. Je vous invite à prendre contact avec nous ou prendre connaissance de la réponse ci-dessous dans le forum. Bien cordialement,

Super. on attends de vos nouvelles donc. merci pour l’insertion sur le forum qui montre que vous êtes attentifs à vos clients.
Comme vous l’avez compris, la communauté Jeedom est très active, et bon nombre d’entre nous, moi le premier avons cette démarche collaborative, et regardons les produits qui sont compatibles avec notre domotique, que ce soit à travers les plugins, IFTTT, google home, alexa ou Home d’apple, etc…
c’est donc très important d’avoir de la visibilité.
IFTTT est donc maintenu jusqu’à la sortie d’une alternative. est-ce correcte ?

Mail reçu d’Hélène à l’instant :
Bonjour,

Toutes nos excuses pour le problème de communication. Les conditions commerciales que IFTTT nous impose ne sont plus tenables.

Nous allons conserver le service IFTTT plus longtemps en attendant de vous offrir une autre solution.

Nous vous tenons informé de la suite des événements par email.

Bien cordialement,

L’équipe Blueriiot

1 « J'aime »

idem reçu aussi et j’en suis heureux car j’avais eu un très bon contact avec eux en avant vente et en aide suite aux pbs sigfox rencontrés.

idem +1. j’ai reçu le meme mail

Voilà une excellente nouvelle et et un très bon réajustement.

1 « J'aime »

Hello

ma piscine est en cours de réalisation et sera terminée d’ici peu…

j’avais prévu d’acheter un blueconnect + pour son service iftt (pour jeedom ) mais du coup je reste dubitatif sans visibilité réel sur l’avenir du produit :frowning:

Ces produits à base d’infra en cloud restent quand même très vulnérable sur le long terme et limité en nombre de polling. ( abusé du reste d’avoir à payer un abonnement pour faire x mesures /h ! )

Je suis étonné qu’on ne puisse pas interroger le device en direct surtout avec le module wifi.

Il est urgent que le fabriquant fasse une communication concrète sur la nature du remplacement du service IFTTT car il me semble risquer d’investir sur le produit aujourd’hui.

Enfin bref je vais regarder le FLIPR du coup…

Hello,
Hormis la possibilité de le lier avec jeedom, le gros avantage de Blueconnect qui m’avait fait le choisir c’est aussi que c’était le seul à proposer le socle Fit50 qui permet de le mettre sur la tuyauterie dans le local technique et moi je ne voulais rien qui flotte dans la piscine ou le skimmer. Là franchement c’est propre et c’est bien pensé pour l’installation et pour l’hivernage également.
Pour la liaison avec jeedom je suis sur qu’ils vont nous proposer une bonne solution qui sera mieux que Ifttt c’est ce qu’ils ont promis :slight_smile: En attendant ils maintiennent le service preuve qu’ils sont à notre écoute. Depuis mon choix je crois qu’il y en a d’autres qui proposent un socle d’installation, mais étant équipé je n’ai pas fais le tour du marché. C’était juste pour attirer ton attention sur ce point qui peu être rébarbatif de toujours faire attention ou de gérer la casse des sondes après.
Cordialement

Je continu un peu sur mon expérience malheureuse avec cette société… Ok pour l’iftt, on attend de voir la suite.

Début de semaine j’ai voulu réveiller ma sonde, les beaux jours arrivent :grin:, impossible de la faire communiquer avec l’App. J’ai beau secouer, rien. Il y a eu des bip réguliers pendant quelques minutes puis plus rien. Et cela au moins 2 fois.

Du coup, je contact le sav et là, magique !
24h après, une réponse très « robot », si vous avez acheté votre produit chez Amazon cliquer ici, sinon?
C’était une question simple pourtant.

En résumé, merci a vous, qui je suis certain, allez pouvoir m’aider !!!

Je commence vraiment à regretter cet achat !

Tu me mets l’angoisse de réveiller les miens (3 en tout) :frowning_face: Comme c’est ma première fois je vais bien relire la procédure avant d’essayer. J’en essaie un demain et je te dis si ça marche en Bretagne.
Bon la bonne nouvelle c’est que j’ai acheté aussi sur Amazon et ça me rassure plutôt coté traitement du client.

hello

oui moi aussi le socle Fit50 m’intéresse +++
surtout que j’aurai un volet roulant immergé je ne voudrais pas que le blueconnect se fasse emporter dans le rouleau.

je regarde pour faire un montage en DIY directement dans le local.