BlueConnect : Sonde piscine

Hello à tous,
petite question : j’ai bien des relèves qui sont faites mais le graphique de l’application ne les indique pas. Mes valeurs sont stables et n’ont pas bougé (peut-être la raison de cela).
Je m’explique : je reçois bien une notification de l’application Blueriiot d’une nouvelle valeur, j’ai bien l’heure qui correspond dans Jeedom. Par contre si je regarde dans les graphs de l’application mobile ios de blueriiot, mon graphique s’arrête à 13h54 aujourd’hui. et n’a pas d’indiqué les relèves de 15h06 et de 16h18. Avez-vous noté cela ? toutes les valeurs étant les mêmes, peut-être que l’application mobile ne l’indique pas dans le graph.

Complément : même lorsque les valeurs changent : le graph de l’application ne se met plus à jour depuis 13:54 aujourd’hui. Pour le coup le graph Jeedom remplace :slight_smile:

Tu dois avoir un problème avec l’appli car chez moi, j’ai le graph qui se met bien à jour

Bon… zut. Je viens de la supprimer et réinstaller. Pareil.
Et identique sur le téléphone de ma femme. Donc à priori lié à mon compte blueconnect plutôt.

Je reviens sur le topic pour avoir des nouvelles du plugin. Comment ça se passe chez ceux qui le testent ? Je n’ai malheureusement pas de machine de test, et je serais bien tenté pour installer la version beta sur mon Jeedom…

1 « J'aime »

Bonjour.
Je teste le plugin depuis bientôt 2 semaines.
Il fonctionne très bien.

Super Pluging. Fonctionne très bien depuis 3 semaines, Fini IFTTT.
Nous avons eu bcp de chance que ce développeur fasse ça. une nouvelle fois : grand Merci. :slight_smile:
Pourquoi toujours pas en stable d’ailleurs ?

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore trouvé le temps de finaliser la version définitive, mais j’espère pouvoir le faire avant la fin de semaine.

Bonjour,
Depuis quelque temps la commande pour prendre une mesure en wifi (avec l’extender) n’est plus présente dans l’application blueconnect sur mon Iphone. Je pense qu’il y a du avoir une mise à jour de l’app qui a régréssé sur ce point. Avez vous constaté la même chose ?
Je parle bien de l’appli, pas du plugin. Mais comme c’est arrivé juste après la création et la mise au point du plugin, je me suis demandé s’ils (Bluerriot) n’avaient pas enlevé cette possibilité pour que nous ne soyons pas tenté de lancer des prises de mesures à partir du plugin.
Cordialement
Heddy

Ça serait un peu idiot comme raisonnement non ? A part se mettre les utilisateurs à dos, ils souhaiteraient quoi ? Ils n’ont rien à y gagner il me semble…

Au premier regard oui mais comme ils vendent l’abonnement j’ai tout de suite pensé qu’ils souhaitaient surement continuer à avoir ces revenu. Et comme sur HA ils en sont déjà à lancer la prise de mesure du plugin contrairement à nous qui respectons ça m’a fait bizarre comme coïncidence. Mais je me trompe peut-être complétement et c’est un événement indépendant qui a surement une raison importante car c’était tellement cool de ne pas avoir à poser son verre et se déplacer du canapé pour prendre une mesure :smiley:
Je voulais dans un premier temps savoir si j’étais le seul ou si d’autres avaient le même constat. Ensuite en fonction des réponses j’interrogerais le support Bluerriot pour connaitre la raison et savoir si ça va revenir dans l’appli.

Je n’ai reçu les derniers mails alors que ma sonde a bien fait les mesures. Vous avez eu ça aujourd’hui aussi ?

J’hésite à passer au plugin qui simule l’appli mais cela marchait pas mal avec les mails jusqu’à, présent.

La réponse de Bluerriot à ma question sur la disparition du bouton Mesure Wifi.

"Avec votre abonnement premium, jusqu’à 20 mesures sont traitées par jour, qu’elles proviennent de Sigfox ou du Blue Extender.

Aucune mesure supplémentaire ne peut être prise par l’Extender. Il rafraîchit seulement la dernière mesure non traitée.

Le bouton de mesure Wi-Fi était en fait une fonctionnalité qui n’était pas utile pour quelqu’un qui a l’abonnement Premium. Lorsque vous cliquiez sur le bouton de mesure Wi-Fi, vous receviez la dernière mesures envoyé en Extender, que vous aviez en fait déjà reçue. C’est pour cela que nous avons supprimé ce bouton dans l’app."

Et le blue extender qui clignotte de toutes les couleurs ça veut dire quoi ? rien dans la notice sur le sujet)
Je ne comprends vraiement pas cet appareil et ses couleurs.

il passe régulièrement au rouge alors que la réception est bonne des 2 côtés (entre blue extender et wifi et blue extender et blue connect)

Merci bcp

Tu reçois bien tes mesures ?

C’est très aléatoire. Un coup sigfox un coup blue extender et souvent rien. Et pourquoi souvent le blue extender est rouge alors qu’en le débranchant et rebranchant il se met en vert? Bizarre. Impossible de savoir si problème de connexion au wifi (j’en doute car répétiteur wifi proche et autres appareils connectés au même wifi, et wifi trouvé dans problème à la configuration)

Hello,

Vérifie que tu n’as pas atteint la limite max du nombre d’équipement que ta box opérateur autorise. Ceci peut expliquer les soucis éventuels de WiFi.

super plugin, marche du premier coup !!! Merci

Les mesures de conductivité sont bien disponibles aussi, je les vois dans les logs.

J’ai donc modifié le code pour remonter la conductivité aussi, ca marche.

voici le fichier html/plugins/blueswim/core/class/blueswim.class.php (supprimer l’extension .txt)

blueswim.class.php.txt (19,2 Ko)

Top
Je vais attendre la mise à jour

Merci je vais regarder