BlueConnect : Sonde piscine

Salut,

je viens de lire le mail cité au dessus @fleproust , donc si je comprends bien si je leur envoies les infos que tu as précisé, ils me les enverront via le lien dans mon virtuel comme le faisait IFTTT et cela devrait fonctionner?!. Cependant on doit changer de DNS dans peu de temps, je vais attendre d’avoir qqc de fixe avent de leur demander. Nous attendons un retour de ta part pour savoir si cela fonctionne. En gros si ça marche pas adieu la filtration automatique via la température et le démarrage de ma PAC…

En tout cas merci pour les infos!

A priori cela doit fonctionner, je vous tiens tous au courant. Cependant mon blueconnect dort encore :slight_smile: donc je ne pourrai tester que lorsque je remettrai en route mon electrolyseur à 15 degrés :wink:

J’ai eu une réponse du support : C’est une requête POST avec les données au format JSON que va effectuer Blueriiot a chaque nouvelle mesure.

Bonjour,

Quelle serait la meilleure solution pour traiter cette requête POST/JSON sur Jeedom ?

Est-ce que le plugin Http remote event est la solution ?

je pense que GET ou POST c’est pareil pour JEEDOM. ça devrait donc marcher vu de JEEDOM.
le pb c’est la gestion de ça. BLUE CONNECT va le faire une fois, mais je pense qu’ils vont pas être là pour modifier à la demande en fonction de l’évolution de notre besoin… mais bon si ça marche c’est vraiment déjà mieux que rien

Ce n’est pas du tout pareil un GET et un POST. Là comme ca, je sais pas comment récupérer les infos d’un POST dans Jeedom. Le contenu des variables est dans le corps de la requête en POST alors qu’avec un GET c’est passé dans l’URL.

A la lecture de ce post : POST HTTP vers virtuel Jeedom - #7 par agp.com, il faudrait utiliser « Http remove event »

J’ai envoyé à Blue Connect la requête GET que j’utilise actuellement depuis IFTTT, j’attends leur réponse mais je suppose qu’ils vont m’indiquer ne pas pouvoir faire avec une requête GET.

1 « J'aime »

Une question toute con, je suis possesseur d’une enceinte alexa et le blueconnect est compatible, n’est-il pas possible de récupérer les informations via le plugin « Alexa api » ou « alexa smart home » afin de les insérer dans un virtuel???

@arnault.raes ok autant pour moi alors :slight_smile:
mais dans leur message ils parlent bien de faire un appel http à l’URL de notre choix et tout en-tête http qu’on souhaite ajouter
donc je comprends qu’ils parlent de faire un GET http idem que IFTTT ?
bon après je mélanger tout peut être :slight_smile:
je leur ai envoyé ma webrequest. on verra ce qu’ils répondent
:

@Bioubiou je ne pense pas car comme dans google homme d’ailleurs, Blueconnect n’est pas un type
d’équipement reconnu, donc tu peux redescendre l’équipement vers Jeedom…
le plugin ALEXA c’est sur que non, car il est remonte Jeedom vers Alexa
le plugin ALEXA API oui peut être puisqu’il est censé à l’inverse piloter Alexa de puis JEEDOM
et je vois qu’il y a une fonction de Récupérer dans Jeedom le texte de la dernière intéraction. mais il s’agit d’une interaction, donc tu es obligé de passer par une demande à Alexa … ça n’aurait rien d’automatique du coup… il y aura peut être un truc à creuser de ce côté là, à supposer que ce que je dis avant est juste :slight_smile:

J’ai envoyé aussi le webhook executé dans IFTTT (l’url) et Blueriiot m’a répondu qu’ils feraient avec, et reviennent vers moi. Donc à mon avis ils vont adapter pour coller à la requête IFTTT.
Puisque finalement, ils envoyaient à IFTTT les mêmes infos traitées ensuite via l’url WEBHOOK.
A suivre

oui c’est ce que je pense aussi. sauf qu’ils vont certainement l’écrire en dur dans leur serveur, c’est donc moins souple, on a pas la main dessus directement.
j’ai eu la même réponse de leur part, et qu’ils le feraient semaine prochaine, mais la réponse n’était pas très clair, je leur ai demandé de confirmer que le format leur convenait. je suis pas trop expert dans tout ça

@arnault.raes ça va être plus sioux à configurer si je comprends bien. :frowning:

perso je pense qu’il n’y a rien à toucher, il vont envoyer les infos à la commande jeedom qui les récupérait déjà. Juste qu’ils exécuteront la requête à la place d’ifttt à chaque nouvelle mesure. Enfin je le vois comme ça.

Bonjour,
Moi ce qui m’inquiète c’est surtout le ‘en dur’ car à date, l’adresse que je vais leurs donner est avec un dns3, or, comme on sait que cela va changer, soit ils vont devoir tout reprendre, soit ils auront une autre solution avant le changement. Car je pense que c’est uniquement pour ces libérer rapidement de ifttt, ils vont mettre autre chose en place plus tard.
Et j’ai deux adresses, 1 pour le prod et 1 pour le test :confused:

suffit de transmettre une ip fixe?

Oui quand on en a une :wink:, mais on n’en a pas tous une, ce qui est mon cas d’ailleurs

Bonjour,

@Bello65 c’est exactement ça pour le DNS3, je ne sais pas quand on va basculer mais j’espère que ce sera rapide. Car je ne pense pas qu’il soit très réactif si on leur demande toutes les 10 min de changer les requêtes. J’espère qu’ils vont mettre ne place qqc de simple sans avoir le besoin de passer par eux. Un moment ça va les saouler je pense :grin:, mais en même temps j’ai acheté le blueconnect car il y avait IFTTT, maintenant à eux de se demerder cela faisait parti du service…

De toute façon s’ils ne font pas ce qu’il faut, ils vont perdre au moins 40% de leurs clients (qui sont bien souvent connectés Jeedom) Sans parler de la mauvaise publicité… pour orienter ailleurs. ils peuvent le prendre comme une menace si ils veulent mais ça va faire mal sur les prochaines ventes car nous sommes très actifs.

réponse ce jour reçu :

Dès que le système sera mis en place, nous vous enverrons une note explicative du format que nous vous enverrons.
A priori, il s’agira d’un POST HTTTP avec les données dans le body. Votre url ne semble donc pas correspondre à ce qui sera mis en place.