BlueConnect : Sonde piscine

Pas nous, tu as fais quoi ou comment ?

image

Rien de spécial …

Tu n’est pas au sel ?

nope au brome …

Le plugin vient d’être validé pour une version stable. Pensez-vous qu’il est nécessaire d’ouvrir un sujet dédié au plugin ou les échanges peuvent être réalisé sur ce sujet ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour les nouveaux utilisateurs, oui un nouveau sujet sera sans doute plus clair à lire. Ce qui n’empêche pas dans le premier message sur le nouveau sujet de renvoyer ici pour voir la gestation du projet.

Concernant la conductivité, est ce que tu y comprends quelques chose ?
Est ce qu’elle ne serait pas disponible dans le flux d’info pour ceux qui traitent au sel mais dispo pour les autres ?

Je pense qu’il ne doit remonter que sur certains modèle effectivement. Comme il est calculable à partir de la salinité, je pense que la salinité se substitue à la conductivité quand elle remonte. Je vais essayer de calculer également la conductivité dans ces cas.

« je pense que la salinité se substitue à la conductivité quand elle remonte »
C’est bien mon avis aussi :wave:

Et du coup test aussitôt fait et c’est bien ça. J’ai changé dans l’appli bluerriot mon type de traitement et du coup la conductivité remonte mais bien sur pas la salinité :innocent:

1 « J'aime »

Si vous pouviez me transmettre quelques mesures couplées conductivité / salinité du blue svp pour vérifier mes calculs.

Chez moi aucune mesure de conductivité visible sur mon application iPhone Blue Connect (piscine au sel). Et aucune mesure dans le plugin.

Comment faire ça simplement, il faut que chacun fasse le changement ponctuellement dans l’appli pour noter la conductivité et la salinité associé
J’ai par exemple 7705 µS pour une salinité de 4,1 g
oups j’ajoute pour une température eau de 25,8° car elle entre en jeu la courbe n’est pas linéaire.
Je crois qu’il ne faut pas te prendre la tête pour ça et laisser uniquement la salinité pour ceux qui sont au sel. En fait c’est l’information pertinente qu’il nous faut, on s’en passe très bien de la conductivité.
Par contre du coup, ça te fait modifier le plugin pour renseigner le type de traitement à la création du widget.

1 « J'aime »

Oui car moi typiquement je suis au SEL donc la salinité remonte mais pas la conductivité :slight_smile: la commande n’apparait pas
donc je suis dans ce cas

Pourtant lorsque nous passions par IFTTT, bien qu’on soit au sel, la conductivité remontait également. A moins qu’ils aient changé les choses entre temps.

1 « J'aime »

Je confirme que je reçois bien la mesure de conductivité, par contre la salinité n’est pas remontée :
[2021-08-01 12:45:20][INFO] : Récupération des dernières mesures
[2021-08-01 12:45:20][INFO] : temperature: 26.4 en date du 2021-08-01T10:28:12.000Z
[2021-08-01 12:45:20][INFO] : ph: 7.1 en date du 2021-08-01T10:28:12.000Z
[2021-08-01 12:45:20][INFO] : orp: 539 en date du 2021-08-01T10:28:12.000Z
[2021-08-01 12:45:21][INFO] : conductivity: 1729 en date du 2021-08-01T10:28:12.000Z

voici le modèle de la sonde remplacée en juin 2021. Les données remontées dépendent peut-être du modèle de sonde ?

Sensor PT voor Astral BlueConnect watertester (toppy.nl)

Bonjour
Suite à remplacement de la batterie de mon Blue Connect et un arrêt des relevés depuis le 29 juillet, j’ai souhaité supprimer mon plugin en béta pour la version stable.
Depuis, le plugin ne trouve plus l’équipement malgré l’appui sur le bouton « synchroniser ».
Avez-vous connu ce genre de problème.
Merci pour votre aide.
Stéphane

Edit : je vous joins le log qui donne l’erreur :

[2021-08-07 17:21:39][INFO] : Début d'activation du plugin
[2021-08-07 17:21:40][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2021-08-07 17:24:11][ERROR] : Impossible de s'identifierEchec de la requête HTTP : https://api.riiotlabs.com/prod/user/login cURL error : Resolving timed out after 2000 milliseconds

Dernière précision : je ne reçois pas non plus les relevés par mail.
C’est peut être lié avec un soucis au niveau d’un serveur ??

Les mails refonctionnent depuis hier soir ainsi que les notifications sur mon smartphone, mais toujours la même erreur d’authentification sur le plugin.

Non pas d’erreur connue de ce type. Le message d’erreur pourrait laisser penser un problème de résolution DNS sur le serveur jeedom lui même.

Bonjour,

Je ferme ce post dans lequel aucune solution ne peut être retrouvée.

Merci de respecter la règle « un sujet=une question ».