Bloquer limite de température

Bonsoir je viens pour avoir votre aide dans les parametrages de melcloud Mitsubishi dans jeedom. En effet je voudrais bloquer une température haute exemple température demandée 24 via la télécommande, température bloqué grâce a parameètrage dans melcloud voa jeedom’ 22 donc la climatisation ne chauffera pas au-dessus même si la personne monte à 25 ou 26 ceci en mode chauffe.
Je voudrais également le faire pour le mode froid exemple impossible de mettre plus bas que 20 même si sur la télécommande on demande 17 degrés.
Je pense que je dois faire un scénario avec la
Température de consigne : si température de consigne supérieur a 23 alors
Température de consigne 22 ? Merci à vous

Personne a une idée s’il vous plaît ce que j’ai fait ne fonctionne pas du tout. Merci

Qui pourrait m’aider car les clients mettent la Clim à 28 et il fait 28 degré dans la maison à causse de cela et ce n’est pas normal de mettre des températures comme cela surtout quand on est pas à la maison. Pouvez vous m’aider

voici le code que j’utilise depuis des annees

global $trace,$consignechaud,$consignefroid,$message;
$trace=0;
$consignefroid = $scenario->getData('climfroid');
$consignechaud = $scenario->getData('climchaud');
//$consignechaud=22;
//$consignefroid=24;
$message="";

function limiter($consigneactuel,$mode, $setconsigne, $qui) {
  global $scenario, $trace,$consignechaud,$consignefroid, $message;
  // recup 
  $modeval=cmd::byString($mode)->execCmd();
  $consigneactuelval=cmd::byString($consigneactuel)->execCmd();

// mode chaud
  $limite=0;
  if ($modeval == 1) {
  	if ($consigneactuelval > $consignechaud) $limite=$consignechaud;
  }
  // mode froid
  if ($modeval == 3) {
  	if ($consigneactuelval < $consignechaud) $limite=$consignefroid;
  } 
  // maj 
  if ($limite != 0) {
    $options = array('slider'=>$limite);
	//cmd::byString($setconsigne)->execCmd($options, $cache=0);
    $scenario->setLog('limiter ' . $qui);  

// notifier limitation
  	$message=$message . " " . $qui . ' a ' . $limite; 
  }
}

//limiter("#[melcloud][consignes clims][salon mugel]#","#[melcloud][clim salon mugel][mode]#","#[melcloud][clim salon mugel][> consigne]#","salon mugel");
limiter("#[melcloud][consignes clims][salon haut]#","#[melcloud][Salon haut][Mode]#","#[melcloud][salon haut][> consigne]#","salon haut");

//if ($message !='') $message='limitation clim >' . $message;
$scenario->setLog('message ' . $message);  

// maj notif
$tags['#message#'] = $message;
$scenario->setTags($tags);

ensuite l’envoi une notification du message #message# sur pushover

Si tu rentres un min et max dans la commande, cela ne fonctionne pas?

ca fonctionne chez moi depuis tres longtemps.
Il faut renseigner les 2 variables climfroid et climchaud ou activer les 2 valeurs correspondantes au debut du script
voici le script complet qui est appelé toutes les 5 minutes :

Bonjour merci pour l’info pouvez vous m’envoyer le script et me dire ou je fais la manip merci

bonjour non cela ne fonctionne pas

Hum dans un cas comme ça, je ne suis pas sur que faire du code soit nécessaire …
On peut faire ça via un scénario « classique ».
Enfin si tu es plus à l’aise avec le code pas de soucis mais je crois que ça n’est pas le cas de @Edgard :slight_smile:

en effet et le scénario je n’arrive a a le faire je ne sais pas quoi choisir

Si je comprends bien, le manip est faite hors de Jeedom.
Donc si on met des min/max dans jeedom, on n’empeche pas le réglage en dehors.

Une solution est comme l’a fait @lebphi un scénario qui tourne régulièrement et « écrase » ce qui à pu être fait localement. Je ne connais pas cette marque et ne sais pas si c’est possible de faire des limitations hard mais si ça n’est pas possible c’est effectivement une solution.

Tu peux faire une copie d’écran de toutes les commandes qui sont disponibles sur le plugin stp ?

Ok merci.

En faisant la traduction entre le code de @lebphi et les commandes tu devrais pouvoir partir sur quelque chose comme ceci :

SI ModeActif = 1
  log On est en mode chaud
  SI Valeur température consigne > 22
  ALORS température consigne = 22

SI ModeActif = 3
  log On est en mode froid
  SI Valeur température consigne < 20
  ALORS température consigne = 20

Commence par essayer ça et on verra dans un second temps pour l’améliorer si besoin :slight_smile:

Ok merci beaucoup par, ailleurs je voudrais interdire de mettre une clim en mode froid et l’autre en chaud

Hum la c’est un peu plus compliqué dans le sens de savoir laquelle des deux clims « à raison » sur le mode.

Si la température intérieure mesurée par la clim est fiable (j’imagine que oui), je ferais plutot quelque chose qui empêche de passer en froid si la température est inférieure à 25 et en chaud si elle est supérieure à 22 (par exemple).

Enfin fais déja le premier une étape après l’autre :slight_smile:

ok je is faire ce que tu dis merci
juste petite question tu connais enocean ar j’ai les dépendances qui sont en NOK depuis un petit moment

Pas du tout !