ok merci beaucoup
Le début oui, sauf dans le 2e SI l’opérateur de comparaison ne va pas. La si la clim est à 22 il la met à 22, il faut remplacer le « == » par « > »
Pour l’instant déclenche le juste manuellement pour faire un test et voir si ça fonctionne bien.
Dans un second temps si c’est le cas tu pourras mettre les commandes contenant le mode et la température comme déclencheur, ça veut dire que le scénario se lancera automatiquement dès qu’une des deux commandes info sera mise à jour.
bon je viens de faire les tests a distance et cela fonctionne en mode froid dès que je mets 19 cela revient immédiatement a 20
En déclencheur j’ai mis valeur de température de consigne
![]()
Mets aussi le mode car dans ton scénario tu te bases sur les deux critères, c’est donc mieux que le scénario se relance quand un des deux (ou les deux) commandes info sont modifiées.
Tu peux aussi ajouter si souhaité une commande qui te notifie (par mail, notif téléphone, message dans jeedom … à voir) si le scénario à du forcer le mode.
merci pour cela.
bon maitenenant il faut que j’interdise les different mode : impossible de mettre froid si chaud et impossible de mettre chaud quand froid et la je ne sais pas du tout comment faire. cela concerne 2 clim qui ont le même groupe
je n’arrive pas a mettre 2 éléments déclencheur et je ne sais pas comment faire la notification par mail ou téléphone ou jeedom
peux tu me dire comment merci encore a toi
il faut cliquer sur
![]()
pour pouvoir ajouter une seconde ligne et paramétrer ton déclencheur.
Pour créer un message dans le centre de message de jeedom tu crée une ligne avec la commande message comme dans cet exemple.
Remplace les XXX par le nom de ta commande info qui contient la température et mets cette ligne juste après ta commande SI.
Mais bon il faut que tu te documentes un peu sur la façon dont on fait les scénarios parce que c’est pas si complexe et je ne peux pas tout faire à ta place ![]()
ok merci mais je ne sais pas ou trouver la doc
Dans jeedom toujours en haut à droite ![]()

Soit pour les scénarios : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/scenario
merci beaucoup
j’aurai préféré par mail
Dans ce cas il te faut un plugin qui sache envoyer des mails dans jeedom si tu n’en à pas encore.
Le plus classique et gratuit :