Blocage sur le LAN avec double authentification

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je me trouve bloquer et je ne parviens plus à accéder à mon Jeedom avec mon compte admin.
J’ai configuré la double authentification qui fonctionnait bien et dans l’onglet réseau, j’ai modifier l’adresse de mon serveur par le nom Jeedom.local.
Saufe que maintenant, pour me connecter soit via l’adresse ip soit via le nom Jeedom.local le système me demande un code.
Du coup impossible de me reconnecter à Jeedom.
Comment puis je faire?
Je suis sous Raspberry Pi avec dernière version de Jeedom en stable.

Merci d’avance
Fred

Salut!

De mémoire Loic a dit qu’il n’y avait pas de DA en LAN…
La machine depuis laquelle tu accèdes est bien sur le même range IP que ton Jeedom ?

Salut
Oui c’est ce qu’il me semblait aussi. Maintenant j’ai l’impression que Jeedom me voit avec une adresse ipv6 et c’est ce qui peut poser problème mais je ne sais pas comment le désactiver.

Tu veux dire que ton jeedom est en ipv4 et ton pc en ip v6 ?

Depuis quelle machine te connectes-tu à ton jeedom .
?
PC avec windows 10 ?

j’arrive a me connecter à Jeedom en double authentification avec un compte qui n’est pas admin. Et quand je vais sous session active, l’adresse de mon mac sur lequel je me connecte à Jeedom est une adresse ipv6 et non ipv4.
Et j’ai lu que la double authentification en local pouvait s’activer si le Jeedom voyait le lien en ipv6.
Donc je penses que la cause est là.

Ben désactive l’ipv6 sur ton mac !

Je ne suis pas pour mélanger ipv4 et ipv6 sur le même LAN !

Je viens de désactiver l’IPV6 sur mon Mac.
Visiblement, mon Jeedom voit bien ma nouvelle connexion avec une adresse ipv4. Donc je me dis Cool c’est gagné.
Mais non, il me demande toujours cette double authentification que ce soit en essayant via adresse ip du Jeedom ou non local. :grimacing:

Quelle est l’ip de ton mac et son masque de sous réseau et l’ip de ton jeedom et son masque ?

Tu es sur d’etre sur le même LAN, tu n’as pas un routeur ‹ maison › en plus de la box avec un wifi dédié etc…

Oui je suis sur le même réseau avec un masque en 255.255.255.0.
Je ne peux pas modifier cette config de double authentification en ssh?

Je suis bien en ipv4 et pourtant il me demande un code.

Capture d’écran 2020-11-11 à 10.39.36

Du coup impossible de me connecter avec mon compte admin car je n’ai pas configurer cette double authentification sur mon tel.
Bizarre comme truc

Tes IP sont attribuées par ta box internet ?
Si oui et pour être sûr, ne peux-tu pas couper le DHCP pour IPv6

Redémarrer le Mac et Jeedom et voir ?

Ensuite si tu es sûr de ton réseau etc. tu n’auras pas le choix que de passer par la procédure de changement de password et du coup la DA sera coupée !

@anon53349806 : Oui c’est ma Freebox qui attribue les adresses ip.
Je vais suivre tes conseils.
Merci en tout cas de ton aide.

Ensuite (perso) j’ai un utilisateur (root comme linux) qui est admin, avec un password fort et qui n’a accès qu’en local (case a cocher)

J’en ai un en DA différent pour quand je me connecte de l’extérieur et sinon j’ai un compte user non admin

1 « J'aime »

WAAAAAAOOUUUUUUHHHHH : j’ai réussi.
J’ai récupéré en ssh le mot de passe de la base de données et ensuite j’ai été en table et j’ai modifié la valeur suivante :


Quand celle ci est Jeedom.local alors je système me demande une double authentification même si je suis sur le réseau local mais si je mets l’adresse ip pas de demande de double authentification.

Je suis donc débloqué.
Par contre j’aimerais comprendre quelque chose :
Si je renseigne ce champ par l’adresse ip et que j’essaye de me connecter en local. Alors via l’adresse ip pas de demande de double authentification mais via le nom demande de double authentification.
Si dans ce champ je renseigne le nom de la machine, alors demande de double authentification si je passe via l’adresse ip ou le nom.

Merci à tous pour vos éclaircissement et merci @anon53349806 pour le temps consacré à m’aider

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.