[BLEA] Compatibilité Tile Mate

Bonjour question toute simple est-ce que la famille complète des Tile Mate fonctionne avec blea ?

Au vue de la documentation de blea il semblerai que juste les Tile Mate soient compatible.

Comme je peux avoir des Tile Slim également je voulais savoir si j’allais pouvoir les intégrer à jeedom également ?

il y a des chances que ce soit la même technologie. mais bon je m’avance un peut.
Dit moi j’ai des nut de mon coté je les utilise pour la présence de mes chats sauf que la portée est un peut courte d’un bout de la maison a l’autre … a tu déjà comparer Tile / nut ?

Et non justement, j’ai un nut mini et je vis dans un appart, du coup avec un raspberry comme antenne blea j’arrive a voir le nut de partout même avant que je ne rentre dans l’appart :p, mais j’ai deux soucis, l’état de batterie du nut ne remonte pas dans blea, du coup je ne sais jamais quand remplacer la pile.

Et la pile ne dure pas très longtemps je trouve. Donc je cherche d’autres outils du même genre avec un peu plus d’autonomie et qui me permettraient de faire la même chose

Sur le site de Tile mate il annonce le :

Tile Mate : 60m
Tile Pro ayant une portée de 120m

Bonjour,

Le nut find 3 a une très bonne autonomie (> 1 an). Mais pas de remontée de la pile (qui ne sert à rien car s’agissant d’une pile ma courbe de décharge n’est pas linéaire).

L’autonomie du Nut mini est quant à elle en effet catastrophique…

Merci pour l’info je vais regarder, si je voulais l’état de la batterie c’était surtout non pas pour en mesurer la consommation mais plus pouvoir m’avertir qu’il faut que j’en rachète :wink:

pour les piles moi je réactive de temps en temps l’application sur le tel …

1 « J'aime »

@Loic si te plait tu pourrait nous donner des infos il semble y avoir aujourd’hui beaucoup de version de Tile :
Mate, Pro, sticker, slim
quel sont celles supporté par blea ?

Je ne sais pas si tu y a pensé mais est-ce que cette clef bluetooth tu la connais : UD100-G03 Dongle USB Bluetooth longue portée - lextronic à la quelle tu peux couplé cette antenne : https://www.amazon.fr/gp/product/B00OUO9EZY/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=benj29-21&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B00OUO9EZY&linkId=0ac8e9b9b8a48e819b23f43838435263

Ca devrait augmenter la protée de ton bluetooth

Oui il y a un moment que je regarde cette clef (un peut cher) mais j’ai aussi une machine sans Bluetooth a équipé :wink:

Je possède 2 clés comme celle ci et 2 antennes 9 et 12 dB cela fonctionne pour le moment très bien

1 « J'aime »

Je n,ai jamais pu connecter mon tile slim. Tout les autres fonctionnent, par contre je n’ai aps test le button .

Est-ce qu’une personne a réussi avec le tile slim?

par ailleur … super plugin!!

Tu a tester avec une tile pro ? je sais pas comment faire !

Oui mais pas la génération actuelle. Les mien font 300pied ou metre je crois versus les 400 des nouveaux

Sinon c’était la même procédure que les mates

Au cas ou j’ai raté quelque chose, si tu a cette procédure quelque part ?

Bonjour MattL0

Au niveau Bluetooth tu utilise une clé (marque, modèle) ou celui de ta machine, d’ailleurs si c’est celui de ta machine ton Jeedom est installé sur quoi comme machine?

Salut,

J’utilise jeedom en docker. Et je nb’utilise pas le blutooth en local, mais seulement trois entennes des mes raspberry pi. Je suis en enpartement donc c’est parfait.

Je n,ai que fait un scan et ils sont apparuent.

Vu Qu’ils avaient le même nom j’ai dû les ajouter un à un en cachant mon lot dans ma voiture à 20 mettre de l’appartement.

Depuis 2 jours ça fonctionne a1.

Bonjour,

Je déterre le post, mais c’est dans le sujet. Et si ça peut éviter à certains de se planter comme je viens de le faire (je n’avais pas vu non plus l’intervention d’iPapy ici en juin : Ajout nouveau device non repertorié dans blea - #11 par iPapy, ni d’ailleurs celui d’olive au 1er juillet Ajout Tile Pro B07W73NGMW !).

Le Tile Mate 2 (version introduite en 2018) est reconnu BLEA, mais pas à ce jour le Tile Pro 2 (la version actuellement en cours).

Bonjour,

Rebondissement inattendu : le lendemain ou le surlendemain de mon dernier post, j’ai relancé un scan sur tous types de produits. Et une quantité pas possible de nouveaux périphériques s’est ajoutée à ceux déjà détectés à l’origine ! Puis, petit à petit, j’ai essayé d’identifier ceux qui semblaient être dans mon environnement, par curiosité.

J’ai trouvé des trucs bizarres (mon ampli Sonos par exemple que je ne connaissais pas avec une puce BT), et surtout… mon Tile Pro :innocent:. J’ai mis du temps avant de m’apercevoir que c’était lui, je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas scanné la première fois, ni pourquoi il est détecté chez moi et pas ailleurs (@olive et @iPapy qui ont dû certainement tester pas mal de choses) :thinking:.

Mais ça marche (du moins pour l’instant) !

J’ai un BLEA à jour version 2020-06-22 10:24:24, un Jeedom 4.0.61, un dongle Sena UD100-G03 et une antenne de 11 cm achetés il y a 2 mois, pas idée du firmware du Tile Pro acheté il y a moins de 15 jours.

Hello Avallo

question pratique, comment l’as tu identifié? via sa MAC Adress?
J’ai identifié un équipement que je pense être le mien, mais n’ai pas de certitude.

Et en l’ajoutant je constate qu’il n’y a aucune commande dedans : ni « Présent », ni « refresh »… ni RSSI…
Est ce la même chose chez toi ?
et si oui, comment fais tu pour identifier le fait qu’il soit présent ou pas ?

Merci d’avance.