Bizarre comportement

J’ai déjà regarder tout ca. Rien sur les valeurs à rentrer exactement

Et non ces valeurs sont à rentrer sois même toi t’es radiateur ont quelles puissance par rapport au volume pièce et tu met quel valeur

Ci-dessous un extrait de la doc du plugin :

L’auto-apprentissage calcul automatiquement les valeurs donc normalement il faut attendre (jusqu’à deux semaines) que ce dernier est terminé. De mon côté je n’ai jamais rien toucher dans les paramètres avancés, sauf le délai entre 2 changement de température. Sur ma pièce principale de 45m2, j’ai 2 radiateur pour un total de 2500 W, mais j’ai aussi un poêl à bois. Dans les chambre de 11m², j’ai des radiateurs de 1000 W. Dans le studio, 42m² avec une hauteur max de 4,5m, j’ai 3500 W réparti sur 3 radiateurs. Bref, j’ai laisser l’auto-apprentissage faire, sans modifier le moindre réglage, faut juste être patient.
Au départ, je n’avais pas compris que tu avais un problème sur le thermostat jeedom mais pensais que ton radiateur fonctionnait mal. En effet, si ce dernier était mal réglé (consigne max), il pouvait empêcher l’auto-apprentissage de faire correctement le job.

Fait un RAZ de l’auto-apprentissage de ton thermostat et attends plusieurs jours de voir comment cela se passe.

Sinon il te faut l’assistance d’un membre plus compétent sur ce plugin.

Salut

Ce ne sont pas les paramètres avancer qui me preocupe

Mais ceux de base à savoir le temps

0ab23744bad83bc12ed60c6a2c4a33b32dc174aa_2_1380x476_edit_314487107793834

Les apprentissages sont déja fais les chauffage fonctionne sur jeedom depuis 2 an mais mon pb étais sur 1 seul la

La ça tourne juste ça chauffe trop longtemps

Désolé, je voulais parlé de l’onglet « Avancé ». Moi j’ai la valeur 5 au lieu de 50, mais elle était par défaut.

J’espère qu’un membre compétent sur ce plugin va pouvoir t’apporter de l’aide.

J’ai mis à 5% partout depuis hier

Et tu a mis 70% et 30% dessous partout toi ?

Et en temps 60.min?

Oui c’est ce que j’ai, mais il me semble que c’était mis par défaut, peut-être avec l’auto-apprentissage. Tu peux voir une copie d’écran dans une de mes réponses plus haut.

Nan nan par défaut c est vide

Et l apprentissage ne rempli pas il remplis la parti avancé

Ok, il me semble que le plugin avait été modifié il y a un ou deux ans suivant la demande d’un utilisateur. Il faudrait rechercher son post car il y avait un échange détaillé avec Loic sur les différents réglages.
Regarde ce post Ici
Ici aussi et Ici
Bref si tu recherches les différents posts qui ont traité le sujet et prends le temps de les lire, tu devrais pouvoir optimiser tes réglages.
Bonne lecture.

1 « J'aime »

Bonjour,

Durée du cycle : 60 minutes
temps de chauffe minimale : 50 % soit 30 mn

Calcul du plugin vu sur le log :28mn

Donc pas de chauffe …

Je n’ai pas de radiateur à inertie, donc je ne peut pas te donner les valeurs à mettre.
Fait des recherche sur le forum ce sujet a déjà été abordé à de maintes reprises.

Ou fait des essais en baissant le temps de chauffe minimale, peut être 10 % ou 15 %,
de façon à ce que ton radiateur chauffe suffisemment longtemps pour emmagasiner de la chaleur … sinon l’inertie de sert plus à rien.

Gérard