Binds et couverture zigbee sous Conbee 2 / Conseils thermostat z-wave

Sauf si un produit n’est disponible que chez eux, je boycotte Amazon (encore cette semaine, ils ont été jugé coupable au Etat-unis de garder, EN SECRET, une parti des pourboires, ils n’ont aucune limite…) , alors je peux pas dire sur les avis. 2 choses sont sure:

• Les avis sur domadoo.fr et domotique-store.fr (site français qui font travailler / aide notre communauté) sont tous très positifs.
  • J’en ai personnellement SIX. Et zéro problème. Avec une précisions + un paramétrages complet (laborieux: énormément de paramètres à configurer si tu veux faire bien) donc ultra efficace en se donnant un peu de peine, se que certain ne feront pas (alors que si tu bloc, tu écris direct à Aeotec -en anglais- et ils répondent tres vite). par exemple le capteur peux faire une remontée de température automatique, si c’est si évolue d’un nombre de degrés CHOISI. Tu peux paramétrer 3 remontés différentes, sur 3 intervalles de temps différents, avec pour chaque remonté les valeurs voulu (T°/Humidité/UV/Batterie). De plus avec la vibration, ils fond détecteurs d’effraction quand posé sur une porte / fenêtre.
    (je te mets mon paramétrage -clic droit affiché l’image pour voir en grand- pour que tu te rende compte des possibilités -par rapport à ceux en zigbbe- et p’tete gagner tu temps)

(bien lire la doc de spécification + info complémentaire sur la page support (Support : Aeotec Help Desk) pour le paramétrage en hexadécimal (oui il faut convertir des décimales en exa et des truc par ultra digest au début…)

Capteur d’ouverture idem, zéro problème.

Précision module: J’ai 3 Aéotec et 6 Qubino. Tant pour les capteurs je trouve Aeotec au top, tant pour les modules, Qubino sans hésitation (j’enlève même les Aeotec au fur et à mesure…)

Courbe de chauffage chez moi (toute les pièce sont pas habité en se moment) avec comme tu peux voir une grande précision de relevé et une gestion jour / nuit pas mal :slight_smile:

Sur une pièce « commune »:

Sur une chambre:

Pièce commune avec les courbe de commandes:

Je suis en chauffage centrale (radiateur eau) avec un scénario maison qui régule 4 radiateurs dans cette pièce.
Mon tableau de choix de températurepièce commune / chambre :
Capture d’écran 2021-02-04 à 14.27.19
Capture d’écran 2021-02-04 à 14.33.09
(je n’y touche presque jamais)
Plus un pour le calcul de l’anticipation (maintenant la correction est à zéro car T° voulu = T° actuelle) :
Capture d’écran 2021-02-04 à 14.28.16

De quoi donner des idées.
C’est pas design mais ultra efficace. :slight_smile:

En tout cas, si j’avais pas des mesures précises, je pourrait pas faire ça !

Pour le réseau Zigbee, peut-être le scinder également avec un / des RPI + Conbee2 (env 100 € la passerelle, mais avec l’avantage d’avoir une passerelle multi constructeurs évolutive). Mais je connais tres mal le zigbee, @Yves19 saura mieux te conseiller…