Binding Sonoff SNZB-01 vers Ikea tradfri

Suite du sujet [TUTO] Des commandes Zigbee bas coût et discrètes :

Hello
j’ai suivi le tuto
Sonoff SNZB01 reçu, les soudures sont faites; tout va bien et d’un coup c’est le drame, binding impossible avec l’ampoule Ikea sous Z2M

Quel plug in utilises tu pour le binding ?

Bonjour

C’est le plugin Jeezigbee.

L’ampoule est seule dans un groupe. Il y a déjà un binding avec télécommande Ikea

C’est là le problème ? On ne peut avoir qu’un actionneur ?

J’ai créé un scénario mais il y a une latence désagréable.

En bind on peut avoir une liaison de type n vers p (en général mais certains équipements peuvent déroger) càd que 1 équipement de type client peut agir sur p équipements de type serveur et qu’un équipement de type serveur peut être commandé par n équipements de type client. La seule limitation est liée à la taille mémoire de chaque équipement (très réduite sur ce type de IO bidule) qui doit tenir à jour une table des liens. Certains équipement acceptent deux ou trois liens pas plus d’autres une douzaine voire plus. Certains acceptent le bind sur un groupe (encore une table par ailleurs à gérer par les petits bidules) d’autres pas.

Merci !

Du coup j’ai élargi mon post, est ce que les ampoules Ikea Tradfri n’acceptent qu’un seul actionneur en binding ?

Voir aussi si on doit faire le binding a un groupe ou directement à l’ampoule. Sachant que le firmware peut avoir aussi un impact.
Il faut parfois aussi sortir le coordinator de la télécommande.

Antoine

Le problème vient du module SONOFF, je parviens à faire de binding avec aucun équipement

Avec deCONZ, le module sonoff snzb01 peut être bindé avec au moins trois équipements en direct. Je viens de tester sur 3 lampes Hue pour le on/off.

1 « J'aime »