Bilan 2022 & Objectifs 2023

Publié sur: Bilan 2022 & Objectifs 2023 – Jeedom – Le Blog

Bonne année 2023 et bonne santé à toutes et à tous ! J’espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de fin d’année (mieux que moi en tout cas, satané COVID!). Cet article sera surtout un bilan personnel de l’année 2022 et quelques uns des objectifs que je me suis fixé pour 2023 (que…

13 « J'aime »

Salut Loïc,

Sujet très intéressant mais je ne vois pas dans tes résolutions 2023 un retour très attendu sur community :smiling_face_with_tear:
Je te présente mes meilleurs vœux et surtout une bonne santé.

Amicalement,

Hello Loïc

Très bonne année a toi.

Je suis intéressé par une description de ton installation Tado (étant utilisateur de Migo sur une chaudière Saunier Duval DuoMax).

Comment gères-tu tes différentes zones et l’activation de la chaudière

1 « J'aime »

Bonjour Loïc,

Très bonne année à toi et à l’équipe, et avant tout un prompt rétablissement pour ce qui te concerne !

Vivement la v4.4 avec les optimisations de l’interface, le gain en réactivité semble bluffant !

De mon côté, je suis quasiment prêt à migrer vers Z-Wave-JS que j’attendais avec impatience :+1:

Même si noël est passé, et même si les sujets sont complexes, je me risque à partager deux souhaits d’évolution pour Jeedom :

  • Trouver le moyen de visualiser des flux vidéos sur nos designs.
    (sans forcément une résolution de fou)

  • Disposer d’un plugin de synthèse vocale multi-plateformes
    (J’utilise Alexa à contre coeur, une solution « cloudless » serait top, et dans la philosophie de Jeedom).

Cordialement.

2 « J'aime »

Hello, Loïc

Bonne année 2023 et bonne santé

en passant le plus possible sur du javascript natif (sans Jquery) . Les gains sont encore au-delà de ce qu’on imaginait à l’origine (surtout en local) avec des chargement plus de 2 fois plus rapides.

Et oui, comme je l’avais dit sur un poste JS Vanilla > Jquery, merci à @kiboost pour ce travail et toute l’équipe Jeedom

Cordialement

Salut @Loic, mes meilleurs vœux à tous.
L’énergie va prochainement dépasser de loin l’étalon-or. La gestion de celle-ci sera inéluctablement un enjeu majeur et sans doute un tournant décisif pour la solution que vous portez.
Comme @dvb je suis également prêt à migrer vers Z-Wave-JS, tu as fait un excellent travail.
Merci a toute l’équipe, mes voeux de bonheur et de santé à tous et toutes.
Rémy

2 « J'aime »

Bonjour
Retour non mais je vais au moins répondre aux commentaires de mes articles.

2 « J'aime »

Bonjour
Alors ya un module a mettre sur la chaudière qui en plus sur les saunier Duval il fait de la régulation sur la température de l’eau de chauffage. Au début je la trouvais bizarre, genre 22°c mais au final j’ai jamais eu autant de confort chez moi et consommation très faible (après c’est bien isolé)

Tout n’est bien sûr pas parfait, je trouve que la porté du sans fils est pas top, j’ai du déplacer le hub pour qu’il ne perde pas la connexion avec le module de la chaudière. La détection de fenêtre ouverte ne sert à rien (ça marche pas). Par contre l’abonnement n’est pas forcément utile c’est la bonne nouvelle. A si ya pas vraiment de contrôle local sauf avec homekit.

Dans l’ensemble j’en suis très très content c’est pour l’instant le meilleur système de chauffage que j’ai eu.

Bonjour
Merci pour ton retour, le point 1 est malheureusement trop compliqué pour moi avec l’architecture de jeedom…
Pour le 2eme c’est ps impossible mais ça demande énormément de moyens de développer de la synthèse vocal et malheureusement ça ne se revend pas derrière c’est donc peu probable qu’on se lance la dedans

Bonjour
Alors zwave JS c’est ludo (c’est sûrement pour ça que ça marche bien)

Pour l’énergie je pense mettre le plugin en beta dans les jours a venir. Mais j’avoue qu’avec les déboires des 2 plugins précédent je vais y aller prudemment.

2 « J'aime »

Pour la maj hue c’est prévu rapidement ou on a encore un peu de temps ? Ça sera le même plugin ou un nouveau ?.

1 « J'aime »

Ça sera le même plugin par contre comme toujours pas de date ça peut être demain comme dans 6 mois ou plus. Ça sortira quand ça sera stable.

bonjour
@Loic tu a parlais il ya un petit momment que tu avais mis jeedom sur t’on nas synology, et tu a quoi comme model ?

1 « J'aime »

J’ai un ds218+ c’est pas super rapide mais au final pour mon besoin c’est parfait. Seul manque un port M2 comme ça j’aurais pu mettre les cm sur SSD…

1 « J'aime »

Tous mes vœux également pour cette nouvelle année, même si elle commence sur les chapeaux de roues avec le soucis DNS :wink:

Qu’apporte Tado de plus que Netatmo ?

Comme moi, je pensais que tu avais bien plus gros, et pour les USB tu les gère comment ?

Ça marche, perso j’ai testé netatmo ça marchait pas très bien avec des piles qui s’usent vraiment très vite.

Si ça apporte quand même un truc pour moi qui ait une chaudière saunier Duval c’est le pilotage en puissance et non en tout ou rien.

Mais sinon je pense que la plupart des fonctions sont chez netatmo comme la prise en compte du soleil qui permet de réduire voir arrêter la chauffe même si pas a la consigne.

1 « J'aime »

Je n’en ai pas tout est sur réseau même le ZigBee.

1 « J'aime »

Comment tu fais pour avoir le zigbee en réseau?
Quelle passerelle utilisés tu?